récepteur Hf micro sans fil sennheiser ew100
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

récepteur Hf micro sans fil sennheiser ew100



  1. #1
    invitec864a97b

    récepteur Hf micro sans fil sennheiser ew100


    ------

    Bonjour à tous, j'espère avoir ici une réponse après avoir écumé les moindres recoins du net en vain...

    j'ai récupéré "pour rien" un kit de micros sans fil sennheiser ew100. un micro, un boitier pour micro cravate...

    Mon problème et non des moindres, je n'ai pas eu le récepteur avec ... prix du recepteur à lui seul environ 500€. je voulais donc savoir s'il existait par un moyen quelconque d'en fabriquer un... ou s'il existe des standards de marque moins "prestigieuse" plus abordables.

    j'attend vos réponse avec la plus grande impatience pour que le chanteur de noter groupe puisse enfin avoir le micro sans fil dont il reve pour mettre le feu a nos concerts de blues

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : récepteur Hf micro sans fil sennheiser ew100

    Bjr bimou....
    Faudrait connaitre la fréquençe de l'émetteur pour pouvoir conçevoir ou ADAPTER un récepteur existant.
    Je pense que la transmission ce fait en FM large bande (Hi Fi).Il suffirait donc de faire simplement un convertisseur de fréquençe pour l'ADAPTER à un récepteur FM classique (88 à 108 mhz).
    Cout approximatif qq dizaines d'euros maxi.
    Cordialement

  3. #3
    invitec864a97b

    Re : récepteur Hf micro sans fil sennheiser ew100

    heu je n'en aucune idée, j'ai pas le mode d'emploi et les fiches techniques que je trouve sur le net ne parlent que du ew100 2eme generation... le mien est de la premiere

    tout ce que je peux dire ce que l'ecran affiche de 518.000 a 550.000

    mais te dire si c des hertz des megahertz ou autre chose...??. j'swi encore pire k'un debutant, j'suis belge (eh oui nous sommes aussi connus pour notre autodérision...)

    merci de m'eclairer, si tu pouvais aussi me dire cmt proceder exactement et de quel materiel j'aurai besoin...
    un grand merci d'avance

  4. #4
    f6bes

    Re : récepteur Hf micro sans fil sennheiser ew100

    Bjr bilou...
    Pas interdit que cela soit des MHz.
    Faudrait trouver une connaisançe qui ait un scanner (récepteur à trés large plage de réception).
    Mettre l'emetteur en serviçe et rechercher dans plage 518 à 550 si l'on capte une émission (ce ne sera que du bruit).
    Le prinçipe de l'adapteur repose sur le "changement de fréquençe".Il va suffire de transformer la plage de réception de 518 <-->550 en une autre bien plus basse
    de 88<-->108.Toute la portion du "500" ne pourra etre couverte, mais ce n'est pas génant.
    A tout hazard, l'émetteur posséde une antenne d'émission, et je suppose que celle çi est télescopique.
    Pourriez vous nous indiquer la longeur déployée de cette antenne.Cela peut déjà donner une indication de la plage de fréquence.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf68483d

    Re : récepteur Hf micro sans fil sennheiser ew100

    Salut a tous

    Aucun doute, ce sont des Mhz (Micro pro).
    Tu as toujours la possibilité d'essayer de trouver d'autre récepteur (style Samson, Rondson), mais qui ne sont absolument pas de la qualité des Sennheiser. Gare toutefois, la série ew100 permet de choisir sa fréquence d'émission dans une gamme de 16x8 (de mémoire, mais pas sûr), et il n'est pas évident que tu puisses trouver un récepteur moins cher qui offre les memes possibilités. Pour info, Sennheiser fait partie des marques trèès reconnues dans le monde audio pro, il est peu probable que tu obtiennes la même qualité avec le type de récepteur cités plus haut.

    Par ailleurs, en principe tu n'as pas le droit d'utiliser n'importe quelle fréquences (respect de la réglementation française), le choix de la fréquence devant être fait en fonction du type d'utilisation.

    De mémoire, il existe un tableau sur le site de Sennheiser (www.sennheiser.fr) qui donne les différentes possibilités.

    A+

Discussions similaires

  1. Micro sans fil
    Par invite0e7c90e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/12/2007, 12h21
  2. Récepteur AM sans fil
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/02/2007, 12h57
  3. Micro sans fil de scène : emetteur / recepteur
    Par invitefde2ee87 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 18h18
  4. panne pour MICRO SANS FIL
    Par invitee7758fe5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 74
    Dernier message: 31/08/2005, 15h01
  5. Casque micro sans fil
    Par Lio22 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2004, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.