panne pour MICRO SANS FIL
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 75

panne pour MICRO SANS FIL



  1. #1
    invitee7758fe5

    panne pour MICRO SANS FIL


    ------

    bonjour,
    j'ai mon micro SANS FIL qui est en panne.et je voudrais connaître tout simplement plus ou moins la faille.On m'a dit de changer la capsule mais encore faut-il bien être sur que ça peut venir delà.Le problème c'est que la HF fonctionne encore car le signal passe encore dan le récepteur mais manque de bol il n'y à plus de son du tout.
    Image 1 =montre le récepteur allumé et le voyant VERT également pour dire que le recepteur reçoit bien le signal venant du micro lui même.donc comme je le disais la HF est bien là mais c'est la basse fréquence qui est plus là alors.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Image 2 =juste pour dire que quand j'essaie de toucher au tounrnevis lla membrane du bout de micro ,en effet sur le récepteur les deux voyants JAUNE et VERT sont assez sensibles et clignote d'un voyant à l'autre,donc c'est tout ce que je peux dire vraiment, est ce véritablement la tête de micro qui est à changer maintenant.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invitef4d4c95a

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Bonsoir , rahan12 ,



    - Sur quelle fréquence reçois-tu ton signal émis à partir de ton micro H.F ?

    - As-tu vérifié la présence de ton signal B.F ?


    Dans l'attente de la validation de tes images et de la réponse aux questions que je viens de te poser , je ne peux t'en dire plus , pour le moment .




    A plus tard

  4. #4
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Salut, pour la fréquence émise je ne sais pas trop mais je vous envoi juste cette image ,elle en dira d'avantage je pense.et le signal basse fréquence, je ne sais pas comment le tester !
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Et du côté du récepteur , voici les pécifications dans la notice
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invitecd7c230f

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Salut Salut,

    Pour etre sur que c'est un problème venant du micro.. as tu essayé d'aller sur un autre récepteur.. ou de brancher un autre micro sans fil sur ton récepeteur..

    Dans ce cas comment ca fonctionne?

    Ciao

    Fabrizio

  8. #7
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Au fait j'ai que cet ensemble là comme élément, j'en ai pas d'autres micro SANS FIL ,masi par contre j'ai deux autres micros filaires.
    Tient une expérience peut être interressante.je vais essayer de démonter justement la capsule sur l'un des micros filaire et l'adapter sur le micro HF,et juste pour voir si après ça ,il y à au moins un SON qui sortira ou pas...
    qu'est ce que vosu en pensez de ça ?
    je pourrais juste le tenter comme ça ou pas ?,y-aura-t-il un minimum de son qui partira ou rien du tout ?

  9. #8
    invitecd7c230f

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Re bonsoir..

    Oula avant de démonter.... quoique ce soit... parce que c'est assez délicat..

    Je prendrais le micro irai au magasin ou tu l'a acheter et demanderais gentilement si tu peux le tester sur un récepteur... si tu vois que ca marche pas alors au moins tu est sur que c'est le micro...

    Ca serait bete de cassé le micro alors que c'est la sortie de ton récepteur qui est HS non?

    Ciao

    Fabrizio

  10. #9
    invitef4d4c95a

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Bonsoir ,



    Questions bêtes :


    - comment t-es-tu aperçu que le micro H.F ne fonctionnait pas ?

    - est-ce arrivé en pleine conversation ?

    - suite à une erreur d'utilisation ?

    - a-t-il pris l'eau ?

    - est-il tombé ?


    etc ...




    A plus tard

  11. #10
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Oui il est vrai qu'il était tombé la première fois il y à deux ans je crois mais je ne l'ai pas vu ,c'était lors d'une soirée ,masi c'est mon frangin qui me l'a dit après.Mais ceci dit mêmesi il était tombé ,ilmarchait encore sur cette période là.
    Sinon depuis il marchait pas une période et marchait une autre période.le dernier fonctionnement, c'était juste en faisant le karaoké et la personne l'avait étouffé par sa paume de main le bout du micro et après PLUS RIEN DU TOUT.Et puis par la suite on soufflait carrement desus dans l'espoir d'avoir quelques choses ,on tapote mais RIEN.bref il n'y à plus pratiquement de SON, donc en ce moment je me base juste sur les voyants qui s'allument encore de part et d'autres et c'est pour ça que je voulais savoir si c'est la tête du micro qui est foutue soit disant la capsule ou ça peut aussi venir d'autres pannes.
    mais j'ai une impression quand même que c'est la capsule qui est en cause ,bref je me fais l'avocat du diable pour me rassurer mais il en est rien encore.

  12. #11
    invitef4d4c95a

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Bonsoir ,



    Oui , en fait , il faut éviter de taper sur le micro pour faire des essais , cela finit par l'abîmer , donc , tu t'imagines bien si il est tombé sur la partie de la capsule , bonjour les dégâts !

    Est-ce que tu as des circuits intégrés dans le micro , si c'est le cas , il serait bien que tu relèves leur référence .




    A plus tard

  13. #12
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Oui avant que je relève tous les composants ,je vous montre déja l'image du circuit intégré et on le voit assez là sur l'image quand même que certains composants sont vraiment miniaturisés donc de ce pas ,je vais me prendre une loupe pour pouvoir voir bien de près certains composants ,mais quand même à vue d'oeil il y à bien 200 composants à peu près..est ce que je les relève TOUS.. ?
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    invitef4d4c95a

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Bonjour ,


    Non , ce n'est pas utile de relever toutes les références des composants , juste les circuits intégrés , car , si on trouve sur le net leur datasheet , on pourra peut-être faire quelque chose .

    Pour les images , j'ai bien l'impression qu'il faudra attendre quelques petites heures encore .



    A plus tard

  15. #14
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Oui je commençe l'inventaire alors:sayé j'ai une loupe et je peux y aller.en grossissant en effet on voit beaucou plus.
    1/ 50 S O K O ce composant là ,il y à en nombre de 6 en tout
    2/ 2.2 5 0 S 9 K O
    3/ X4 10 16V ce composant ,il y à en en nombre de 5
    4/ 47 5 0 S O G O
    Voilà d'abord les 13 composants en forme d'icône je pense

  16. #15
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    qu'est ce que c'est les circuiits intégrés ?apperement c'est pas si dificile que ça de relever les noms de chaque composant ! j'ai pu d'abord faire celui qui est en forme d'icône et qui sont au nombre de 13 composants en tout, je peux continuer ,ça me dérange pas car j'ai une loupe sur moi ....y à pas de problème du tout..

  17. #16
    invitef4d4c95a

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Bonjour ,



    Non ! n'énumères pas tous les composants , juste les circuits intégrés s'il y en a !



    A plus tard

  18. #17
    invitef4d4c95a

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Bonjour ,



    Les circuits intégrés sont des petits carrés noirs avec plusieurs petites pattes sur deux de leur côtés ou les quatres même quelques fois .



    A plus tard

  19. #18
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Ensuite...ah voilà j'ai pu finalement photographier le plan du circuit mais le soucis c'est que c'est en plusieurs plan .voici une première image vu d'assez près quand même.
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Citation Envoyé par Daniel75
    Bonjour ,



    Les circuits intégrés sont des petits carrés noirs avec plusieurs petites pattes sur deux de leur côtés ou les quatres même quelques fois .



    A plus tard
    AH ok ça sera fait de suite..ben tant qu'à faire je vais essayer de les monterre en IMAGE ,ça serait mieux et CLAIR ..

  21. #20
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    oui ,en effet il y en deux en tout ,en voici le premier.
    sur ce circuit là , il y à marqué exactement4558 0078
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Et voici le deuxième, au fait sur celui -ci il y avait d'abord comme du scoth bleue qui s'agrippait dessus et je l'ai enlevé par la suite.
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Citation Envoyé par rahan12
    Et voici le deuxième, au fait sur celui -ci il y avait d'abord comme du scoth bleue qui s'agrippait dessus et je l'ai enlevé par la suite.
    Et sur celui-ci il à bien marqué ceci plus exactement: SA5710 71169B Jnr1050

  24. #23
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Oui donc en gros je décèle deux circuits intégrés sur ce chéma là.

  25. #24
    f6bes

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Bjr Rahan..,
    As tu remarqué que toutes tes piéçes jointes sont:
    "En attente de validation" !!!! Donc non visibles .
    Tu dois oublier qq chose dans ta procédure d'envoi.
    Cordialement

  26. #25
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    euh non! je ne m'en suis pas aperçu....je fais un test .
    Images attachées Images attachées  

  27. #26
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    je ne comprend pas dans ce cas ,quel procédure j'ai du oublié, et pourtant je fais l'envoie comme tout envoi et si accompagné d'un fichier joint.,je l'insère et il UPLOAD et puis le TOUT j'envoi ,donc le problème n'est pas de mon côté dans ce cas non..!mais quelle est la bonne procédure pour ne plus mettre les images en attente de validation ?pourtant j'accèpte les règles ,des pièces jointes en dessous de 60ko ect...je comprend pas.

  28. #27
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Ah oui ,c'est pour ça que DAniel75 est en attente de validation dans ses posts tout la haut,,j'avais pas compris quand il a dit qu'il attendait toutes les images !mdrrr que je suis bête alors, en même temps ,il y aurait-il une procédure un peu plus simple pour l'éxécution rapide d'image.

  29. #28
    invitef4d4c95a

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Bonjour , f6bes ,



    Elles sont en attente de validation , peut-être parce que leur contenu n'a pas été encore vérifié par les modérateurs !



    A plus tard

  30. #29
    invitecd7c230f

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Hello,

    Oui il y a un moyen de mettre directement des images en ligne

    http://www.imageshack.us/

    Si tu les posts sur le forum.. un modérateur doit d'abord visualisé le contenu et ensuite valide l'image... C'est comme ca sur ce forum...

    Ciao Ciao

    Fabrizio

  31. #30
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Citation Envoyé par rahan12
    bonjour,
    j'ai mon micro SANS FIL qui est en panne.et je voudrais connaître tout simplement plus ou moins la faille.On m'a dit de changer la capsule mais encore faut-il bien être sur que ça peut venir delà.Le problème c'est que la HF fonctionne encore car le signal passe encore dan le récepteur mais manque de bol il n'y à plus de son du tout.
    Image 1 =montre le récepteur allumé et le voyant VERT également pour dire que le recepteur reçoit bien le signal venant du micro lui même.donc comme je le disais la HF est bien là mais c'est la basse fréquence qui est plus là alors.
    Oui en effet voici l'image de ce post... http://img371.imageshack.us/my.php?image=308iq.jpg

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Micro sans fil
    Par invite0e7c90e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/12/2007, 12h21
  2. Micro sans fil de scène : emetteur / recepteur
    Par invitefde2ee87 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 18h18
  3. récepteur Hf micro sans fil sennheiser ew100
    Par invitec864a97b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2006, 14h45
  4. Casque micro sans fil
    Par Lio22 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2004, 11h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...