panne pour MICRO SANS FIL - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 75 sur 75

panne pour MICRO SANS FIL



  1. #61
    invitef4d4c95a

    Re : panne pour MICRO SANS FIL


    ------

    Bonsoir ,



    Et bien , comme , il s'agit d'anglais technique , je n'y ai rien compris ou très peu de choses !

    Enfin , bref , maintenant , je pense qu'il faut dépasser le stade de la polémique et entrer dans le concrêt .

    Donc , on est suspendu à la décision de , rahan12 , de rechercher par tous les moyens un oscilloscope .




    A plus tard

    -----

  2. #62
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Oui je viens d'appeler un magasin de SONO à l'instant et lui demander simplement de ce qu'est excatement ces deux voyants là, et sa version au vendeur est plutôt comme il y à 2 fréquences sur chaque anttene téléscopique ce qui fait que ces deux voyants clignotent dans le cas ou le micro marcherait,il a dit que ça n'a rien à voir avec la fait finalement que le micro soit en position d'attente ou marche.Mais plutôt géré deux fréquences sur chaque antenne ,bref je n'avais pas trop bien compris mais j'ai juste entendu comme ça...mais c'est de cet aspect là qu'il a voulu dire

  3. #63
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Oui je vais faire en sorte d'en trouver..Masi où?

  4. #64
    invitecd7c230f

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Bonsoir...

    Oui là il nous faut attendre le post de Rahan12..

    dans les liens il dise simplement que dans ces appereils il y a 4 canaux le canal A 171.90Mhz le canal B à 184.54Mhz et ainsi de suite pour les 2 autres canaux
    Et aussi détail important c'est un modulation FM

    Donc le problème comme je le vois moi pour que la lumière jaune s'allume c'est que soit le micro monte s'est décaler en fréquence.. soit sa largeur de modulation à augmenter.. et sa j'imagine que ca dois pouvoir se régler avec les potentiomètres que l'on vois sur le micro non?

    Ou alors c'est le récepteur qui c'est décaler... mais la aussi j'image qu'a l'intérieur il doit y avoir quelque potentiomètre d'ajustement

    Qu'en pensez vous?

    Fabrizio

    edit: l'oscioscope semble etre indispensable... mais faut qui monte à 200Mhz!

    edit2: Rahan pouvez vous quand meme faire les 2 ou 3 manip du précédent post? Merci

  5. #65
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    oui c'est le bouton volume que l'on voit derrière le récepteur pour le réglage..

  6. #66
    invitef4d4c95a

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Bonsoir ,



    En fait , depuis que j'ai eu connaissance de la référence de tes circuits intégrés , j'ai effectué une petite recherche et je suis en mesure de te dire que tes circuits intégrés ont pour référence :


    MC4558 et SA571D , tu trouveras plus de détails à cet adresse concernant leur différentes caractéristiques :



    http://www.alldatasheet.com/



    Par conséquent , lorsque tu seras en possession de l'oscilloscope , il faudra relever les signaux présents sur :


    MC4558 ----> pin 2 , pin 3 , pin 1 , pin 5 , pin 6 , pin 7 et l'alimentation en : pin 8 , pour le : + Vcc et en pin 4 : pour le Vee( ou masse )


    SA571D---> pin 2 , pin 5 , pin 7 et pin 15 , pin 12 , pin 10 et l'alimentation en : pin 13 , pour le : + Vcc et en pin 4 : pour la masse .




    A plus tard

  7. #67
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    mais de toute façon il est temps que je trouve urgement un oscillo !

  8. #68
    invitef4d4c95a

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Bonsoir ,


    Un petit complément d'information sur ma dernière intervention :


    Ce test doit se réaliser avec un récepteur de radio avec un son audible mais un volume ajusté comme il faut ni trop élevé , ni trop bas , non plus . Quant au micro , la capsule doit être dirigée vers le haut-parleur du récepteur radio .




    A plus tard

  9. #69
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Merci daniel..

  10. #70
    JPL
    Responsable des forums

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Citation Envoyé par f6bes
    As tu remarqué que toutes tes piéçes jointes sont:
    "En attente de validation" !!!! Donc non visibles .
    Combien de fois faudra-t-il dire que quand les pièces sont en attente de modération, il suffit de cliquer sur le nom pour les visualiser !!!!
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #71
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    oui en effet ,j'ai une personne de la famille qui en possède UN, je viens de l'appeler à l'instant,je lui ai demandé si il pouvait prêter et il l'a dit qu'il travaille continuellement dessus ,pour cette raison il ne peut malheureusement pas le faire sortir.En mêmetemps je lui ai dit que je suis en contact avec des personnes sur un forum pour un quelconque dépanage d'un appareil électronic et necessitant beaucoup cet appareil de mesure.Il a été catégorique en sa réponse comme quoi ,il l'utilise constament pour son travail mais si cela m'arrange ,Jeudi soir il est libre et on j'essaie de passer chez lui.Donc je ne comprend pas sa réponse ,il pourra juste me le prêter pour un temps non..!ou le fait que ça le dérange un peu que j'aille discuter cela sur un forum et ça le rend un peu jaloux! puisqu'étant donné qu'il est aussi dans l'électronic alors.Il n'y à rien de difficile de transporter,de déplacer un oscillateur non! ou c'est quelques choses de FRAGILE et demande beaucoup d'attention! bref, je vais quand même essayer de le lui prendre si il y à riend e grave ,ne se reste que juste pour l'affaire de 2 voir 3 heures en maximum...

  12. #72
    invitecd7c230f

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Salut...

    non c'est pas exagérément délicat a transporter.... un oscillo...

    Mais je comprend pas si il est dans l'électronique pourquoi ne vas tu pas directment chez lui et vous regardez ensemble le problème de ton micro?

    Comme te l'a dit daniel.. tu mesure les entrée sortie des amplis... profite pour mesure la sortie direct de la capsule micro... Et si tout est normal.. faudra mesuré sur la H.F. Mais là faut que l'oscillo suivent...

    Ciao!

  13. #73
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Ouiah !mais il me parait assez limité dans sa connaissance !la dernière fois que lui ai demandé ,il savait pas par ou prendre le sujet ? ou alors chaque domaine à sa spécificité.bref.

  14. #74
    invitef4d4c95a

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Bonsoir ,



    Citation Envoyé par JPL
    Combien de fois faudra-t-il dire que quand les pièces sont en attente de modération, il suffit de cliquer sur le nom pour les visualiser !!!!
    Et bien , à mon humble avis , tu devras le répéter encore plusieurs fois , afin d'en convaincre les gens , car , même en cliquant sur le nom , cela n'ouvre aucunement les images !!!!!!

    Autrement , pour quelle raison afficher ce message : " images en attente de validation " , si en cliquant sur le nom , on peut les ouvrir !?
    Que devient , alors , l'intérêt de vérifier le contenu d'une image , avant d'être validée , dans ce cas ?

    De plus , à l'adresse ci-dessous , on peut transmettre des images directement sans attendre une quelconque validation par qui que ce soit !!!!



    http://www.lashen.com/vendors/csisp...s.asp#MWD-100HA




    A plus tard

  15. #75
    invitef4d4c95a

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Citation Envoyé par Fabrizio
    Bonsoir...

    Oui là il nous faut attendre le post de Rahan12..

    dans les liens il dise simplement que dans ces appereils il y a 4 canaux le canal A 171.90Mhz le canal B à 184.54Mhz et ainsi de suite pour les 2 autres canaux
    Et aussi détail important c'est un modulation FM

    Donc le problème comme je le vois moi pour que la lumière jaune s'allume c'est que soit le micro monte s'est décaler en fréquence.. soit sa largeur de modulation à augmenter.. et sa j'imagine que ca dois pouvoir se régler avec les potentiomètres que l'on vois sur le micro non?

    Ou alors c'est le récepteur qui c'est décaler... mais la aussi j'image qu'a l'intérieur il doit y avoir quelque potentiomètre d'ajustement

    Qu'en pensez vous?

    Fabrizio

    edit: l'oscioscope semble etre indispensable... mais faut qui monte à 200Mhz!

    edit2: Rahan pouvez vous quand meme faire les 2 ou 3 manip du précédent post? Merci


    Que la led jaune indique la présence de la porteuse et que la led verte indique une modulation de fréquence par le signal B.F ( signal modulant représentatif du volume sonore qui est capté par la capsule du micro) .




    A plus tard

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Micro sans fil
    Par invite0e7c90e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/12/2007, 12h21
  2. Micro sans fil de scène : emetteur / recepteur
    Par invitefde2ee87 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 18h18
  3. récepteur Hf micro sans fil sennheiser ew100
    Par invitec864a97b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2006, 14h45
  4. Casque micro sans fil
    Par Lio22 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2004, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...