Magasin en ligne pour PIC ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Magasin en ligne pour PIC ?



  1. #1
    invite2de8d382

    Magasin en ligne pour PIC ?


    ------

    Salut tout le monde,

    Pouvez vous me conseillez un bon magasin en ligne, complet et fiable, pour acheter des PIC ?
    Il faut qu’ils livre en Belgique.

    Merci d’avance pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    invite9f939480

    Re : Magasin en ligne pour PIC ?

    Farnell serait le mieux car il ont beaucoup de stock et la livraison sera rapide mais un peu chér.

    Aprés je sait pas mais si tu va sur le site de microchip il doit y avoir leur fournisseur d'ecrit pour la belgique.
    Ou demande dans n'importe quell magazin d'elec de ta vill sa sera plus rapide encor.

    ++

  3. #3
    Grulou

    Re : Magasin en ligne pour PIC ?

    Salut,

    Y'a tout simplement Microchip avec 25€ de frais de port...

    Mais tout dépend de la référence que tu cherches, certain magasin de vente de composant ont quelques pics mais pas tous les modeles, qu'est ce que tu cherches comme Pic?

  4. #4
    invite2de8d382

    Re : Magasin en ligne pour PIC ?

    Dans la famille des 16F8X pour l'instant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9fa0d696

    Re : Magasin en ligne pour PIC ?

    bonjour,
    Farnell, c'est ce que j'ai trouve de moins cher (oui, je sais, les prix sont HT).
    si vous aviez une adresse pour la France ?

    merci d'avance.

  7. #6
    Grulou

    Re : Magasin en ligne pour PIC ?

    Citation Envoyé par Pr Shadoko
    bonjour,
    Farnell, c'est ce que j'ai trouve de moins cher (oui, je sais, les prix sont HT).
    si vous aviez une adresse pour la France ?

    merci d'avance.

    Mouais personnellement je trouve farnell tres tres cher...

    si tu as beaucoup de pic a commander (genre 25 - 50 de la même famille) je te conseil d'acheter directement chez microchip, tu as 25€ de frais de port, mais tu économises 2-3€ par pic...

    Si tu as une plus petite quantité, tu as des sites comme gotronic.fr, voti.nl qui ont quelques choix, tout dépend alors de toi et ton application, tu crées ton application avec ce qui peut être procuré facilement au moindre cout... C'est bien de faire des application qui sont théoriquement les moins cher, mais si tu ne sais pas retrouver les pieces pour la production apres, ça devient un peu inutil...

  8. #7
    invite2de8d382

    Re : Magasin en ligne pour PIC ?

    Oui mais bon pour l'instant perso c'est pour des réalisation personnel, pas pour redistribuer donc pas besoin de 50x le meme PIC

  9. #8
    invite9fa0d696

    Re : Magasin en ligne pour PIC ?

    bonsoir,

    c'est vrai, farnell est plus cher pour les résistances, diodes et autres petites choses. Quant aux CI, c'est le coup de massue!!
    j'ai regardé les prix:

    - GoTronic ->(G)
    - Farnell (TTC) à l'unité -> (F1)
    - Farnell (TTC) par 10 -> (F10)

    - 16F84/20: 8.45 (G) - 5.55 (F1) - 4.82 (F10)
    - 16F877/20: 12.90 (G) - 8.32 (F1) - 7.24 (F10)
    - 18F258I/SP:14.20 (G) - 9.38 (F1) - 8.12 (F10)

    attention, jai pas d'action chez Farnell, et j'ai pris trois exemples au hasard, sans choisir.

  10. #9
    FantomX

    Re : Magasin en ligne pour PIC ?

    Mais pourquoi se faire chier quand on a le droit à 24 PIC gratuits par mois ?

    Microchip propose des échantillons gratuits comme beaucoup d'autres grandes marques d'électronique. Une inscription avec une adresse mail professionnelle ou gmail suffit.

    La commande se déroule comme ceci :
    1 envoi = 12 pièces ( µC ou autres )

    On a le droit à 3 exemplaires du même composant et jusqu'à 4 composants différents.

    On peut faire 2 commandes dans un même mois. La livraison met à peu près 14 jours en France.

    Rendez-vous sur le site de microchip à la rubrique sample.

    Je précise qu'il n'y a aucun frais de port. C'est 100% gratuit et ça marche. J'ai déja commandé 24 PICs pour tester la fiabilité de mon programmateur perso.

    Pourquoi chercher plus loin ?

    @+

    Greg.

  11. #10
    Grulou

    Re : Magasin en ligne pour PIC ?

    FantomX > As-tu lu la charte des samples?

    Pr Shadoko > En belgique pour commander chez Farnell, (tout comme pour commander chez RS) te faut un numéro de tva, être déclaré comme entreprise ou société, et de plus les frais de port sont assez important vu qu'il livre en 24h par TNT... Ensuite il semblerait que les prix en Belgique ne sont pas les même que chez Farnell France un 16f84a chez farnell belgique c'est minimum 6.95€ htva... La merde quoi... j'ai déjà remarqué qu'en france vous êtes plus gater qu'en belgique

  12. #11
    Mendoza

    Re : Magasin en ligne pour PIC ?

    +1
    j'ai une vingtaine de pic en tous genre, commandés en sample en 2 fois...
    livraison rapide, gratuit ...tous ces pics pour faire des tests, j'an ai pour plusieurs mois je pense ...

  13. #12
    invite9fa0d696

    Re : Magasin en ligne pour PIC ?

    bonsoir,

    t'es sur de la différence de prix, france ou belgique c'est pas l'autre bout du monde!

    en france, chez farnell ou rs, il y a un minimum de commande (ils t'enverront pas trois diodes), mais ils livrent aux particuliers. je crois que la livraison est grtuite à partir de 200€.

  14. #13
    Grulou

    Re : Magasin en ligne pour PIC ?

    Citation Envoyé par Pr Shadoko
    bonsoir,

    t'es sur de la différence de prix, france ou belgique c'est pas l'autre bout du monde!

    en france, chez farnell ou rs, il y a un minimum de commande (ils t'enverront pas trois diodes), mais ils livrent aux particuliers. je crois que la livraison est grtuite à partir de 200€.

    Hélas oui, j'ai été voir sur farnell France les prix sont vraiment différent... et en Belgique les particuliers ne peuvent pas commander... Ceci dit, on avait donc tous les deux raisons, farnell est cher et farnell n'est pas cher... tout dépend ou l'on se trouve Pour ça que j'aime bien gotronic...

    Sinon y'a une solution que j'utilise souvent c'est ebay...

  15. #14
    invite9fa0d696

    Re : Magasin en ligne pour PIC ?

    nous on a Farnell pour se consoler de RDDV et de sa loi DADVSI

  16. #15
    invite2de8d382

    Re : Magasin en ligne pour PIC ?

    Merci FantomX pour l'information ! Justement je n'ai pas spécialement les moyen donc sa m'aidera

    Je voulais savoir quel type de pique me conseiller vous de commander en sample ?

    J'ai voulu prendre des 16F84 pour le cour de BIGONOFF mais malheureusement il n'y en a pas en version sample, je peut les remplacer par quoi, pour pouvoir faire les cours ?

    Quel type d'autre PIC me conseillez vous de commander en sample ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  17. #16
    FantomX

    Re : Magasin en ligne pour PIC ?

    Il est vrai qu'il n'y a pas le 16F84 en sample mais tu as le 16LF84, le 16F88 et le 16F628 qui ont un fonctionnement similaire.

  18. #17
    invite2de8d382

    Re : Magasin en ligne pour PIC ?

    Ok merci.

    Sinon, quel sont les pic les plus utiliser ?

  19. #18
    invite2de8d382

    Re : Magasin en ligne pour PIC ?

    Salut FantomX,

    Sur la page des sample j'ai se message là :

    Microchip currently only accepts online sample orders from registered business or university email addresses. We currently do not accept orders from generic ISP accounts. Please do one of the following:

    1. Register with a valid business or university email address and place your sample order
    2. Visit www.microchipdirect.com to purchase parts

    Thank you for your interest in Microchip.
    Est-ce que sa veut dire que mon adresse email n'est pas accepté ? Pourtant c'est une adresse gmail, ils les acceptent non ?

  20. #19
    invite9fa0d696

    Re : Magasin en ligne pour PIC ?

    bonsoir,
    ils n'acceptent pas hotmail,etc.

  21. #20
    invite6de5f0ac

    Re : Magasin en ligne pour PIC ?

    Bonsoir,

    Jette un coup d'œil chez Selectronic, ils sont à Lille et livrent sans problème en Belgique. Mais je ne sais pas si leurs prix sont vraiment compétitifs.

    -- françois

    P.S. - ils acceptent les commandes par e-mail dès que tu as un numéro de client, c'est-à-dire dès que tu leur as envoyé un e-mail pour avoir leur catalogue (ils t'en envoient une version papier gratuitement en plus de la consultation en ligne).

Discussions similaires

  1. conseil pour achat en ligne
    Par invited064bf1a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2006, 07h42
  2. Magasin pour un composant
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2006, 14h31
  3. Recherche de magasin pour THT
    Par inviteedf22bf8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2006, 13h30
  4. Cherche magasin pour acheter connecteur tv
    Par invite5b349d05 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2005, 20h17
  5. Magasin en ligne ?
    Par dureiken dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2004, 19h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...