important, je vais passer un oral pour mon theme aidez moi sil vous plait
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

important, je vais passer un oral pour mon theme aidez moi sil vous plait



  1. #1
    invitec7e8495b

    important, je vais passer un oral pour mon theme aidez moi sil vous plait


    ------

    Bonsoir, voila je vais passer un orale en électronique et jai réaliser un theme il s'agit du conductimetre BURKERT moi je me suis occupé et réaliser la fonction FP5 étage courant, qui a pour role de convertir des données numériques en un courant variant dans la gamme 4-20 mA. Il ya un certain nombres de choses que je me pose a propos de mon montage voici le lien pour le voir
    http://img126.imageshack.us/img126/5...ser00027yi.jpg

    Les questiosn que je me pose dont jaimerais que vous me répondiez de maniere claire et explisites sont :
    _ l'optocoupleur IL300 réalise une isolation galvanique, il sépare le schéma de gache (analogique) et le schéma de droite ( numérique) sachant que sa tension dentrée est proportionelle a la tension de sortie, je sais que lon separe les numérique et analogiques pour éviter les parasite mais il ya une autre fonction que le prof ne veut pas dire

    _ A quoi sert un asservissement de courant ( ou de position)

    _ Pourquoi convertisson les données numériques en données analogiques puis en tension ? Pourquoi ne pas envoyer directemen des données analogiques et les convertirs en tension

    Jespere que vous me repondrerais je vous en serais tres reconnaissant merci

    -----

  2. #2
    invite4ce7f495

    Re : important, je vais passer un orale pour mon theme aidez moi sil vous plait

    Bonjour, je vais tenter de t'expliquer pourquoi l'asservissement de courant.
    pour envoyer une information d'un émetteur A à un récépteur B, on peut l'envoyé sous forme d'une tension analogique, seulement le problème c'est que cette tension va être altérée à cause de la résistance du cable entre A et B, cette résistance va former un pont déviseur avec l'impédance d'entrée de B d'où la diminution de ta tension (perte d'information) à l'entrée de B. De plus l'ampleur de cette perte dépend de la longueur du cable et l'impédance d'entrée de B.
    On a pensé alors à envoyer l'information en courant( puisque le courant ne varie pas dans toute la ligne) ,
    exemple: on envoye 5mA
    Que ton cable fasse 2 mêtre ou plus un régulateur se chargera de faire passer un courant de 5mA dans le cable (vers B) quelque soit l'impédance d'entrée de et la longueur du cable d'où l'asservissement (régulation).
    On appel ça la boucle 4 20ma et elle est utilisée dans le millieu industriel.
    attend les autres pour avoir de meilleurs informations ou peut être coriger une bétise dans ce que je viens de dire.
    Cordialement.

  3. #3
    invitec7e8495b

    Re : important, je vais passer un orale pour mon theme aidez moi sil vous plait

    Je te remercie de mavoir un peu éclairer

  4. #4
    invitec7e8495b

    Re : important, je vais passer un orale pour mon theme aidez moi sil vous plait

    Ca répon un peu au schéma simplifié ci dessous de l'asservissemen dan le montage

    http://img73.imageshack.us/img73/690...courant8ex.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. aidez-moi s'il vous plaît
    Par LABTOOL48 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2007, 01h05
  2. une urgence sil vous plait aidez moi
    Par invite8419d208 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2007, 10h07
  3. Aidez moi s'il vous plait...
    Par invite4fd8dc49 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2006, 23h40
  4. Aidez Moi S Il Vous Plait !!!!!
    Par invitebaef9f7c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2006, 17h49
  5. aidez moi s' il vous plait
    Par invitec45b8765 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2005, 23h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...