Processeurs PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Processeurs PC



  1. #1
    invite36ee2dcb

    Processeurs PC


    ------

    Bonjour,

    Je voulais savoir si il est possible de trouver sur le net, toute la documentation technique sur les processeur Intel ou autres processeurs de PC. Car si oui, j'aimerais en utiliser pour une application de robotique !

    Merci A+

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Processeurs PC

    bonjour,
    developper une carte a base de pentium (ou plus) n'est pas une mince affaire. economiquement, je te conseilles d'acheter une carte mere toute faite, quite a faire ton propre bios, mais tout faire de A à Z c'est un travail énorme, et tres cher en developpement, les protos en circuit 4 couches etc....
    bref, mon conseil, prends une carte mere toute faite, ca coute pas cher, ca marche bienet c'est fiable.

    fred

  3. #3
    umfred

    Re : Processeurs PC

    Je suis aussi du même avis que verdifre.

    Je te conseille de regarder du coté d'Advantech, qui propose ce genre de carte pour milieu industriel, embarqué,.... Il doit y avoir d'autres fournisseurs de ce type de produits

  4. #4
    verdifre

    Re : Processeurs PC

    Bonsoir,
    J'ajouterai, que pour un projet de robotique, tu vas avoir suffisemment d'interfaces a developper, de soft tordus a creer, pour rajouter par dessus le developpement d'une carte pentium.
    Prends le maximum de choses standard, qui marchent et qui sont eprouvées (en plus souvent c'est moins cher). Les raisons pour qu'un tel projet ne fonctionne pas sont suffisemment nombreuses pour rajouter ce genre de problemes.
    fred

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Processeurs PC

    Bonsoir
    Tout ou presque est accessible par le net mais malheureusement le ticket d'entrée est technologiquement très cher!
    Composants CMS , BGA, pas fin , bus rapides non maitrisables sans CAO de course etc etc..
    JR ( béotien expert du domaine )

Discussions similaires

  1. Processeurs, IDE, Langages
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2007, 13h32
  2. processeurs
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/04/2005, 14h57
  3. 2 processeurs
    Par adrien dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/02/2005, 09h13
  4. choix de processeurs
    Par invited70538d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2004, 18h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...