2 processeurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

2 processeurs



  1. #1
    adrien

    2 processeurs


    ------

    slt
    est-il possible de d'ajouter un 2eme processeur sur un simple PC
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : 2 processeurs

    Si tu as déjà ta carte mère et un processeur dessus, tu ne peux pas en ajouter un deuxième...

    Par contre il existe des cartes mères bi-processeurs (ou même multi-proceseurs), mais c'est plutôt très cher, et ça n'apporte rien à un particulier (utilisation bureautique, jeux etc.), c'est réservé aux solutions professionnelles (serveurs, gros calculateurs...)

  3. #3
    monnoliv

    Re : 2 processeurs

    Si tu as la chance d'avoir une carte mère pour AMD avec SOCKET939, attends encore un peu et tu pourras t'acheter un dual-core, c'est à dire un chip avec deux µP à l'intérieur.
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  4. #4
    invite553243dd

    Re : 2 processeurs

    Un double processeur a des utilités pour le simple utilisateur, le probleme qui se pose est que pqs tout les programmes profitent des deux processeurs, par exemple le systeme X de mac et toutes les applications programmées pour lui (carbon) profitent du double processeur (ce qui explique que les derniers macs commerciaux viennent avec des doubles procecesseurs) je crois (pas sur) que xp pro profite des deux processeurs mais pas tout les programmes pour xp, mais tu notera quand meme une augmentation de vitesse car il est possible de faire courrir un programme avec un processeur et un autre avec l'autre (dans le cas ou tu a plusieurs programmes ouverts) par contre une carte mere avec un processeur en aura toujours qu'un il faut remplacer ta carte mere pour en ajouter un autre (et donc remplacer la plupart de ton ordi...).
    -Cedric
    Remarque 2 processeurs n'est pas egale a deux fois la vitesse, un second processeur augmentera ta vitesse de 80 pourcent maximum (si elle n'est pas limitée par d'autre caractered genre carte graphique ou ram) et si tout les programmes le supportent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    adrien

    Re : 2 processeurs

    je m'interresser a cela a cause deux mon deuxieme ecran qui faisait ponper des ressources a explorer et donc meme au repos, mon processeur tourne a 100%.
    meme en essayant d'enlever mon 2e ecran cela ne reduit pas ca charge.(pour votre info: AMD Duron 1.29GHrzt

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : 2 processeurs

    Heu... D'une part, un 2e écran ne bouffe quasiment aps de ressources CPU suplémentaire, mais de la mémoire graphique ; de plus si ça ne change rien en enlevant le 2e écran, c'est que le problème vient d'aileurs.

    As-tu regardé du côté des virus ? Quand tu regardes le gestionnaire des tâches (Ctrl-Alt-Suppr), quel processus exactement utilise le plus le processeur ?

  8. #7
    pcab

    Re : 2 processeurs

    si tu as un logiciel p2p vire le !

  9. #8
    invite748c5881

    Re : 2 processeurs

    Salut,

    Attention, si tu as un logiciel qui profite des temps de repos du processeur pour tourner (détounement des IDLE) comme certains logiciels P2P ou seti@home par exemple, il est normal que Windows affiche une occupation de 100% du CPU... Mais c'est juste un problème dans la façon qu'est calculée le % d'UC utilisé, le processeur n'est évidemment pas occupé à 100%.

  10. #9
    adrien

    Re : 2 processeurs

    non c'est explorer qui se sert
    combien couterait une tel carte mere?
    doit-on utiliser de processeur identique?
    Dernière modification par adrien ; 21/02/2005 à 11h43.

  11. #10
    invitea3fc981a

    Re : 2 processeurs

    Non, honnêtement c'est ridicule d'acheter une carte mère bi-proce pour ce genre de raison... C'est pas normal que ton explorer bouffe 100% du CPU, ça ne vient pas de ta config, elle est largement suffisante pour faire tourner XP, le problème vient d'ailleurs. Tu vas te ruiner pour rien.

    Encore une fois : as-tu fait des tests antivirus, AdAware et compagnie ? Ton Windows est-il à jour (WindowsUpdate) ?

  12. #11
    adrien

    Re : 2 processeurs

    je l'ai scanner avec antivir xp et pendant le scanne j'ai 524 alertes (pas de fautes de frappe)

  13. #12
    invitea3fc981a

    Re : 2 processeurs

    Bon ben c'est que ton PC est infecté ; fais ce qu'il faut pour le désinfecter (antivirus, AdAware en mode sans échec, mises à jour WindowsUpdate, et je te conseille dinstaller un firewall).

    Une carte mère bi-processeur coûte dans les 200 € en bas de gamme, et les processeurs qui vont dessus doivent commencer dans les même prix... Ce serait vraiment se ruiner pour rien, car si tu choppes de nouveau ces virus tu auras 2 processeurs utilisés à 100%........

  14. #13
    adrien

    Re : 2 processeurs

    ok je vais faire le nescessaire

  15. #14
    invited8cda2f3

    Re : 2 processeurs

    Bonjour,

    Tu peux aussi faire une analyse antivirus en ligne (une solution de trend est dispo sur www.secuser.com rubrique antivirus en ligne)

    A ce niveau la, c'est sur qu'un bi-pross ne servira à rien ^^

    bien cordialement

Discussions similaires

  1. Processeurs, IDE, Langages
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2007, 13h32
  2. Processeurs PC
    Par invite36ee2dcb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2006, 20h52
  3. processeurs
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/04/2005, 14h57
  4. choix de processeurs
    Par invited70538d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2004, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.