[Analogique] Conversion AC DC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Conversion AC DC



  1. #1
    blardouch

    Conversion AC DC


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais convertir la tension alternative en sortie du volant magnétique de ma mobylette en tension continue pour charger une batterie en 15V.
    La tension fournie par la mob varie en fonction de l’accélération, j'ai mesuré entre 5 et 12 Veff au minimum à plus de 50 Veff.
    J'ai vu comment faire sur cette vidéo : https://youtu.be/9qEkSpbJmuo

    Le condensateur ne risque pas de cramer a très haute vitesse de rotation ?

    Puis, certains utilise un régulateur de tension après le pont de diodes pour obtenir la tension souhaitée (dans mon cas 15V), celui ci ne risque pas de trop chauffer lorsque la tension générée augmente ?

    Voici quelques infos inintéressantes sur le volant magnétique : http://www.hackerschicken.eu/www/ele...t_Moriyama.pdf

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Conversion AC DC

    hello ,

    dés que le volant est chargé , sa tension diminue , en gros c'est un générateur de courant

    d'autre part pourquoi un condo ? il est inutile de filtrer un courant de charge.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    blardouch

    Re : Conversion AC DC

    Je souhaite recharger la batterie avec le volant magnétique, je ne ais pas trop comment m'y prendre du coup je regarde à droite à gauche.
    D’après ce que j'ai compris le condo permettrai de lisser le courant en sortie du pont de diodes pour avoir un courant continu.
    Nom : 131495.gif
Affichages : 242
Taille : 10,4 Ko

    Par contre la tension va varier en fonction de la vitesse de rotation et je ne sais pas comment la fixer à 15V.

  4. #4
    penthode

    Re : Conversion AC DC

    alors attention , comme ton volant est référencé sur a masse de la tasse , tu ne pourra obtenir un redressement double alternance,

    sauf en compliquant le bousin....

    il est inutile d'avoir un courant lissé pour charger un accu

    un accu se charge en courant et non en tension ,

    vu le débit du volant , tu branches direct pour un accu au plomb
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    blardouch

    Re : Conversion AC DC

    Excuse moi je n'ai pas tout compris.

    quand tu dis "vu le débit du volant , tu branches direct pour un accu au plomb" une batterie ce recharge en continu et non en alternatif, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

    Sinon tu m'as fait comprendre un schéma que j'ai vu dans un magazine avec l'histoire de la masse.
    Pièce jointe 392162

    Si je mets la batterie comme ça, ça doit fonctionner ?
    IMG_20190718_181213 - Copie.jpg
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Conversion AC DC

    Hello!
    LED + Mobylette, ça va finir comme ça : https://forums.futura-sciences.com/e...clomoteur.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    blardouch

    Re : Conversion AC DC

    aie aie

Discussions similaires

  1. Conversion ppm en mg/L
    Par ramouna1 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2015, 13h14
  2. Conversion 18v->12v DC/DC
    Par gokujems dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/06/2015, 09h45
  3. conversion
    Par casiofx dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2014, 17h40
  4. conversion ppm en mg/Nm³
    Par junko21 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2012, 19h06
  5. Conversion de base : connaître le nième chiffre sans faire toute la conversion
    Par RVmappeurCS dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2009, 19h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...