[Energie] Quelle puissance comptabilisaient les compteurs électriques avant les LINKY?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle puissance comptabilisaient les compteurs électriques avant les LINKY?



  1. #1
    ojal2

    Quelle puissance comptabilisaient les compteurs électriques avant les LINKY?


    ------

    Bonjour,

    Je me demande quelle puissance comptabilisaient les anciens compteurs électriques avant les LINKY.

    1.- Pour les compteurs électroniques
    Etait-ce la puissance active ou la puissance apparente, pour rappel le cos phi de l'installation entre en jeu et permet de passer de la puissance apparente à la puissance active.
    Il semblerait que se soit la puissance active qui était comptabilisée, mais j'aimerais en avoir la certitude.

    2.- Pour les compteurs mécaniques avec disque comment cela se passait-il? Comment ce type de compteur aurait-il pu compter autre chose que la puissance apparente? Je ne vois pas comment il aurait pu intégrer d'une quelconque façon le cos phi de l'installation?

    Merci

    -----

  2. #2
    Fustigator

    Re : Quelle puissance comptabilisaient les compteurs électriques avant les LINKY?

    Je prends du popcorn, je m'assoie, et attend de voir la cavalerie, pardon la modération, arriver quand elle sera lassée de votre flood.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Quelle puissance comptabilisaient les compteurs électriques avant les LINKY?

    Bonjour,
    le bis répétita est proscrit sur Futura
    (ça fatigue)
    de fait je ferme le sujet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Les nouveaux compteurs Linky
    Par olive 09 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 699
    Dernier message: 06/04/2019, 10h39
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2019, 10h21
  3. [RF/Radioelec] les équipements accompagnent l’installation de compteurs Linky
    Par etudiantyo dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2017, 10h42
  4. compteurs Linky
    Par tornax dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2016, 19h52
  5. Les compteurs electriques
    Par H19 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2015, 19h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...