[Energie] Recherche de batterie et système de rechargement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Recherche de batterie et système de rechargement



  1. #1
    Arthur hb

    Red face Recherche de batterie et système de rechargement


    ------

    Bonjour, j'ai pour projet de fabrique une enceinte portable. J'ai acheter un ampli : https://www.amazon.fr/Conseil-Amplif...4009393&sr=8-4 Le problème est que je ne m'y connais pas trop en électronique et j'aurais besoin d'une batterie pour l'alimenter. J'aimerais avoir une capacité d'au moins 2500mAh (est-ce suffisant, qu'en pensez vous ?). Il est marqué : "Puissance: 2.1 Interface 8-25V alimentation en courant continu" . Est-ce suffisant 8V ? , mieux 24V ? , 12V ? .Pouvez vous m'aider à trouver une batterie qui correspondrais le mieux à cette carte et surtout un moyen de chargement facile ( prises classique type : micro usb, CEE22 ou IEC C5 ou C7 )
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Recherche de batterie et système de rechargement

    Avec une batterie li-ion 4S et 2500 mAh (environ 14 V) l'ampli fonctionnera pendant environ 1 heure à 2 x 10 W.
    En supposant que l'ampli soit classe D et que les accus supportent le courant.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    Arthur hb

    Re : Recherche de batterie et système de rechargement

    J'aimerais utiliser des haut parleurs de 50W donc 2 x 50W

  4. #4
    antek

    Re : Recherche de batterie et système de rechargement

    Même avec des gros HP t'es pas obligé de mettre les tympans en butée max.

    A 2 fois 50 W les accus vont devoir délivrer 9 A minimum, de plus le son sera "pourri" et l'ampli va fumer rapidement (c'est une extrapolation de l'absence de données techniques).
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Arthur hb

    Re : Recherche de batterie et système de rechargement

    Bon petit récap: J'ai fais des des tests à blanc et j'ai finalement remarqué que l'ampli était cassé donc apparemment c'est pas le meilleur ampli donc je vais en choisir un autre. Je vais alors basculer dans une autre catégorie pour en discuter d'un meilleur. Je reviendrais ici qu'an j'en aurais enfin trouvé un.
    Merci quand même pour l'aide, j'en connais un peu plus maintenant

  7. #6
    antek

    Re : Recherche de batterie et système de rechargement

    J'utiliserais ce genre de produit pour 2 fois 5 W permanent
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  8. #7
    Arthur hb

    Re : Recherche de batterie et système de rechargement

    Bon du coup, je suis entrain de chercher un autre ampli sur cette discussion : https://forums.futura-sciences.com/e...ml#post6532963 . Sur les suggestions qu'on ma faite, les ampli s'alimentent en "8-25V DC" cela veut dire que l'ampli marche aussi bien à 8V qu'à 24V ? est-ce que cela joue sur la puissance ?
    Autre question, il est souvent marqué : " alimentation 2.1" qu'est ce que ça signifie ?
    Merci de votre aide

    Ps : est-ce qu'une batterie au plomb est envisageable?
    Dernière modification par Arthur hb ; 15/03/2020 à 09h34.

  9. #8
    zebular

    Re : Recherche de batterie et système de rechargement

    Bonjour
    La description de ce matériel est imcomprehensible et la photo ne semble pas montrer un ampli 2x50 w.(aucun composant capable de dissiper un peu de puissance, de visu)
    Ce serait plutot un recepteur bluetooth préampli capable de driver un ampli 2.1 ,en fait en stéréo
    Dernière modification par zebular ; 15/03/2020 à 11h07.

  10. #9
    antek

    Re : Recherche de batterie et système de rechargement

    Ce sont bien des amplis de puissance classe D.
    Probablement qu'ils sortent 100 W à 10% de thd, en ajoutant un radiateur et une ventilation . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  11. #10
    invite03481543

    Re : Recherche de batterie et système de rechargement

    Aucune chance que cette petite carte sorte 2x50W, le TDA7492P est conçu pour 2x25W max et sous certaines conditions (20V d'alim).
    https://www.st.com/content/ccc/resource/technical/document/datasheet/35/01/97/6b/20/ce/40/6f/CD00211320.pdf/files/CD00211320.pdf/jcr:content/translations/en.CD00211320.pdf

    2x2
    5W @THD 10%
    2x20W @THD 1%

    Ce qui est déjà élevé comme THD...

  12. #11
    Arthur hb

    Re : Recherche de batterie et système de rechargement

    Qu'est-ce que que le THD? la perte?
    Mais du coup, je ne comprend pas très bien comment ils font pour que par exemple ils font rentrer un ampli qui sort du 2x30W et une assez grosse batterie dans une jbl charge 3. Pour moi, je n'ai pas de restriction de poids ni de taille mais quelque chose de portable. J'aimerais faire une enceinte un peu plus puissante que la jbl charge 3 (2X50 W au lieu de 2X30W)

  13. #12
    zebular

    Re : Recherche de batterie et système de rechargement

    Le THD c'est la distorsion harmonique.Cela mesure la qualité entre ce qui rentre dans l'ampli et ce qui en ressort.
    Un bon ampli à 50 W se situe plutot en dessous de 1% voir 0,1%,là tu peux constater sur la fiche technique trouvée par HULK28 en #10 que la distorsion est médiocre.Mais c'est normal,la fiche indique que ce circuit ampli est plutôt destiné à équiper la carte son de téléviseurs et en général sur un téléviseur c'est la qualité de l'image qu'on recherche pas celle du son.
    Dernière modification par zebular ; 15/03/2020 à 17h00.

  14. #13
    Arthur hb

    Re : Recherche de batterie et système de rechargement

    Tout d'abord, merci pour les explications, puis, je viens de faire l’acquisition de 2 batterie de perceuse "Bosch BAT038" 14,4V 1500mAh. Elles contiennent chacune 12 cellules en série de 1500mAh et 1,2V. J'ai la possibilité d'en avoir 12 supplémentaire. Je ne sais pas encore si j'utiliserais un ampli de 12V ou un ampli de 24V donc ma question est que si j'utilise un ampli de 12V est-ce possible de mettre 2 fois 10 cellules en série (pour faire 12V ) puis mettre ces 2 batteries en parallèles pour faire à la fin une batterie composé de 20 cellules qui fait 12V et 3000mAh?(question beaucoup trop longue ). Bref, je sais que cet installation est possible mais j'ignore comment la recharger. (Je vous réexplique la problématique : faire une enceinte portable donc la batterie relié à l'ampli et on ne va pas s'amuser à défaire ce branchement pour la recharger. j'aimerais que sa soit comme n'importe quel appareil sur batterie, qui recharge la batterie et qui alimente en même temps l'appareil.) Je ne sais pas si j'ai été très clair mais j'essaye juste de trouver un système de rechargement.
    merci

Discussions similaires

  1. Rechargement d'une batterie moto
    Par bricomath dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2019, 13h12
  2. [Energie] Rechargement d'une batterie, système embarqué
    Par jerome0 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/05/2016, 14h57
  3. rechargement de batterie
    Par armlc dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2013, 16h13
  4. Rechargement batterie 14v
    Par inviteec5b2b6e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2011, 20h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...