[Energie] Recherche de batterie et système de rechargement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Recherche de batterie et système de rechargement



  1. #1
    Arthur hb

    Red face Recherche de batterie et système de rechargement


    ------

    Bonjour, j'ai pour projet de fabrique une enceinte portable. J'ai acheter un ampli : https://www.amazon.fr/Conseil-Amplif...4009393&sr=8-4 Le problème est que je ne m'y connais pas trop en électronique et j'aurais besoin d'une batterie pour l'alimenter. J'aimerais avoir une capacité d'au moins 2500mAh (est-ce suffisant, qu'en pensez vous ?). Il est marqué : "Puissance: 2.1 Interface 8-25V alimentation en courant continu" . Est-ce suffisant 8V ? , mieux 24V ? , 12V ? .Pouvez vous m'aider à trouver une batterie qui correspondrais le mieux à cette carte et surtout un moyen de chargement facile ( prises classique type : micro usb, CEE22 ou IEC C5 ou C7 )
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Recherche de batterie et système de rechargement

    Avec une batterie li-ion 4S et 2500 mAh (environ 14 V) l'ampli fonctionnera pendant environ 1 heure à 2 x 10 W.
    En supposant que l'ampli soit classe D et que les accus supportent le courant.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    Arthur hb

    Re : Recherche de batterie et système de rechargement

    J'aimerais utiliser des haut parleurs de 50W donc 2 x 50W

  4. #4
    antek

    Re : Recherche de batterie et système de rechargement

    Même avec des gros HP t'es pas obligé de mettre les tympans en butée max.

    A 2 fois 50 W les accus vont devoir délivrer 9 A minimum, de plus le son sera "pourri" et l'ampli va fumer rapidement (c'est une extrapolation de l'absence de données techniques).
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Arthur hb