alimenter un préampli par le coaxial
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

alimenter un préampli par le coaxial



  1. #1
    invitee600801a

    alimenter un préampli par le coaxial


    ------

    bonjour, je fais de la reception satellites apt, je viens de faire une antenne et je voudrais mettre un préampli 137 avec alimentation par le coaxial. on m'a dit qu'il fallait mettre une petit interface electronique pour que le courant n'entre pas dans le recepteur .est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment construire cette interface ...
    avec quel composant comment les brancher .... car je suis novice en electronique . merci d'avance . pour le courant c'est du 12 V.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : alimenter un préampli par le coaxial

    Bsr avi.......
    Voici le shéma à réaliser.
    C1=470 pf céramique
    C2=1000 à 1500 pf céramique
    L1=10 12 spires fil émaillé 3/10 sur mandrin de 4mm
    Cela peut eterintégré d'un coté dans le récepteur de l'autre dans le préampli.
    Les condo C1 servent à éviter que le + 12 v ne soit à la masse via la sortie du préampli et l'entrée du récepteur.
    Les selfs d'arrét L1 empéchent la HF de se retrouver à la masse via l'alimentation 12v.
    Bonne bidouille.
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invitee600801a

    Re : alimenter un préampli par le coaxial

    merci f6bes pour le détail mais je n'arrive pas à lire ton shéma .quand j'ouvre le fichier page bleu vierge .
    peut-tu essayer encore une fois merci !

  4. #4
    azertylr

    Re : alimenter un préampli par le coaxial

    Salut,
    C'est marqué "Pièces jointes en attente de validation", il faut donc attendre qu'un modérateur valide l'image.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : alimenter un préampli par le coaxial

    Bsr avi...
    Bon la piéce est validée.