alimenter un préampli par le coaxial
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

alimenter un préampli par le coaxial



  1. #1
    invitee600801a

    alimenter un préampli par le coaxial


    ------

    bonjour, je fais de la reception satellites apt, je viens de faire une antenne et je voudrais mettre un préampli 137 avec alimentation par le coaxial. on m'a dit qu'il fallait mettre une petit interface electronique pour que le courant n'entre pas dans le recepteur .est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment construire cette interface ...
    avec quel composant comment les brancher .... car je suis novice en electronique . merci d'avance . pour le courant c'est du 12 V.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : alimenter un préampli par le coaxial

    Bsr avi.......
    Voici le shéma à réaliser.
    C1=470 pf céramique
    C2=1000 à 1500 pf céramique
    L1=10 12 spires fil émaillé 3/10 sur mandrin de 4mm
    Cela peut eterintégré d'un coté dans le récepteur de l'autre dans le préampli.
    Les condo C1 servent à éviter que le + 12 v ne soit à la masse via la sortie du préampli et l'entrée du récepteur.
    Les selfs d'arrét L1 empéchent la HF de se retrouver à la masse via l'alimentation 12v.
    Bonne bidouille.
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invitee600801a

    Re : alimenter un préampli par le coaxial

    merci f6bes pour le détail mais je n'arrive pas à lire ton shéma .quand j'ouvre le fichier page bleu vierge .
    peut-tu essayer encore une fois merci !

  4. #4
    azertylr

    Re : alimenter un préampli par le coaxial

    Salut,
    C'est marqué "Pièces jointes en attente de validation", il faut donc attendre qu'un modérateur valide l'image.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : alimenter un préampli par le coaxial

    Bsr avi...
    Bon la piéce est validée.
    Un petit détail: comme j'ai dessiné en courant (ce n'est pas forcément bien lisible sur le schéma): bien entendu tout cela est connecté à l'ame du coaxial et non pas sur la tresse coaxial comme peut le laisser supposer le coté "récepteur".
    Cordialement

  7. #6
    invitee600801a

    Re : alimenter un préampli par le coaxial

    merci beaucoup f6bes pour tout ces détails et je te tiens au courant de mon bricolage !!!

  8. #7
    invitee600801a

    Re : alimenter un préampli par le coaxial

    merci ! pour tout c'est detail !!! par contre le - du 12V il faut le brancher a la tresse du coaxial ?

  9. #8
    f6bes

    Re : alimenter un préampli par le coaxial

    Citation Envoyé par avipere1
    merci ! pour tout c'est detail !!! par contre le - du 12V il faut le brancher a la tresse du coaxial ?
    bsr,
    Oui , sinon pas de retour.
    Bonne soirée

  10. #9
    invitee600801a

    Re : alimenter un préampli par le coaxial

    Nom : Image001.jpg
Affichages : 362
Taille : 56,0 Ko
    bon j'ai mis la photo du préampli car j'ai du mal avec ton shéma .comme tu le vois il y a deux bornes .alors le coax qui viens du recepteur viens a la borne out avec le C1 entre les deux , entre le C1 et le cable part la self qui se raccroche a C2 qui vas ensuite sur la borne in de l'antenne ? est-ce bon ou pas ? je suis désolé pour toute ces questions mais je débute vraiment alors!..... merci d'avance f6bes!!

  11. #10
    f6bes

    Re : alimenter un préampli par le coaxial

    Bsr avipere,
    La borne "in" est la borne d'entrée de ton antenne.
    Seule l'antenne est connecté à cet endroit.
    La borne "out" est la sortie de ton préampli (137 mHz amplifié).C'est donc là que tu dois récupéreer ta tension d'alimentation.
    Question :ce préampli est il prévu pour etre Auto -alimenté. C'est à dire qu'il ne COMPORTE pas d'entrée 12 v.Auquel la partie C1, L1 coté préampli est DEJA certainement intégré DANS le préampli.
    Si le préampli comporte une entrée 12 v SEPAREE, il faut donc rélaiser C1+L1+ découplage.
    Cordialement

  12. #11
    f6bes

    Re : alimenter un préampli par le coaxial

    Remoi,
    Voiçi ce que tu dois cabler si ton préampli comprte une alimentation 12 v séparée.
    Si pas d'entrée 12 v , le préampli est DEJA prévu pour etre
    auto - alimenté (rien à faire de ce coté dans ce cas).
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    invitee600801a

    Re : alimenter un préampli par le coaxial

    ok je te met la photo de l'intérieur du préampli . il est auto-
    alimenter apparament. donc pas de modif coté préamp.
    coté récepteur aucun changement? je fais comme le shéma?
    a+
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    f6bes

    Re : alimenter un préampli par le coaxial

    Bsr Avi........
    Coté récepteur, mettre si possible les adjonctions à l'intérieur du récepteur.C'est plus "propre" et évite le risque de contact avec le 12 v qui serait extérieur.
    La self d'arrét peut etre remplacé par une VK200 ('self ferrite VHF)
    Mettre tout de meme un fusible en série.Ca peut servir !!
    Cordialement

  15. #14
    invitee600801a

    Re : alimenter un préampli par le coaxial

    bonsoir f6bs ,encore merci pour tes info !
    bon encore une petite question ... sur ton shéma coté récepteur, il faut souder la C1 un coté recepteur et l'autre a L1 puis de L1 a C2 mais apres, il faut souder le fil 12 v à C2 et le tout souder a l'ame du coax ou il faut faire comme le dessin souder L1 apres C1 et l'autre bout de L1 a C2 et C2 au fil 12 v et descendre
    vers le transformateur et l'ame du coax coté antenne la souder au point C1 L1. A+

  16. #15
    f6bes

    Re : alimenter un préampli par le coaxial

    Bsr avi.........
    Voiçi un schéma d'implatation (en supposant que l'adjonction se fasse à l'intérieur du récepteur).
    En A : avant modification (pour la commodité du dessin j'ai dessiné un fil de jonction entre le picot de la fiche coaxiale et le circuit.Bien souvent ce n'est pas le cas.
    En B : la modification à effecteur .Il faut couper le fil et le remplacer par C1 ou fraiser (interrompre) la piste entre le picot central et le ciruit imprimé pour pouvoir inséré C1.
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Alimenter TV par 12 V
    Par invitee6825c80 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/12/2007, 08h09
  2. Alimenter un PIC par une pile?
    Par Diator dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2007, 15h34
  3. cable coaxial
    Par invite35cb6aa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2007, 07h33
  4. Cable Coaxial ???
    Par invite980fa078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2005, 19h25
  5. cvbs=>coaxial
    Par invite8e9cd191 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2004, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.