[RF/Radioelec] Conseil pour trouver le potar de puissance sur une Cibi midland 77-144 news
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Conseil pour trouver le potar de puissance sur une Cibi midland 77-144 news



  1. #1
    nicopopoulos

    Conseil pour trouver le potar de puissance sur une Cibi midland 77-144 news


    ------

    Salut a tous
    Tout est dit dans le titre !!
    Si quelqu'un est plus expert que moi pour trouver se maudit potentiomètre ?
    Pour le plan c'est là : http://78roger.free.fr/midland/manuel/77-114new.pdf

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Conseil pour trouver le potar de puissance sur une Cibi midland 77-144 news

    Bonsoir,
    Qu'appelles-tu "potar de puissance" ?
    Volume ?
    Réglage HF ?
    Gain micro ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    nicopopoulos

    Re : Conseil pour trouver le potar de puissance sur une Cibi midland 77-144 news

    Merci de ta réponse ! je cherche le ou les potars pour régler la puissance d'émission et réception ?

  4. #4
    f6exb

    Re : Conseil pour trouver le potar de puissance sur une Cibi midland 77-144 news

    Il n'y a pas ces réglages. Il y a un réglage de volume qui agit juste avant l'ampli BF, mais pas de réglage de "puissance" de réception. Pour améliorer la réception, il faut améliorer l'antenne.
    Pour l'émission, c'est pareil. Rien de prévu apparemment sur ce poste. Tu peux y rajouter un "tonton" sur la sortie antenne, mais c'est tout.
    D'un autre côté, ça ne sert à rien d'avoir une trop grande puissance à l'émission si ton récepteur est sourd.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par f6exb ; 27/04/2021 à 23h59.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicopopoulos

    Re : Conseil pour trouver le potar de puissance sur une Cibi midland 77-144 news

    Merci bien pour toutes ces infos ! je vais devoir améliorer mon dipole !!
    Et je cherche la valeur du condo C68 ?

  7. #6
    nicopopoulos

    Re : Conseil pour trouver le potar de puissance sur une Cibi midland 77-144 news

    pour le chauffe plat, j'en ai un mais je l'allume pas car je suis pas loin d'un aéroport ! et en effet si en réception c'est sourd ça n'en faut pas la peine !
    Et pour le condo C68 il n'est plus sur mon PCB !! en effet j'ai trouvé ce poste sur le bon coin et du coup il y a eu vice caché HI !

  8. #7
    f6exb

    Re : Conseil pour trouver le potar de puissance sur une Cibi midland 77-144 news

    Tu peux essayer de contacter ce gars : http://78roger.free.fr/midland/77-114new.htm
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    nicopopoulos

    Re : Conseil pour trouver le potar de puissance sur une Cibi midland 77-144 news

    ok mais comment impossible de trouver son mail et la dernières mise a jour du site date de 2018 ......

  10. #9
    penthode

    Re : Conseil pour trouver le potar de puissance sur une Cibi midland 77-144 news

    y'a encore du monde sur la cibi ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    penthode

    Re : Conseil pour trouver le potar de puissance sur une Cibi midland 77-144 news

    grappiller 1w ou à peine plus :

    ne sert à rien, sinon à dégrader la pureté spectrale de ton TX , ce qui est imprudent vu ton environnement.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  12. #11
    f6exb

    Re : Conseil pour trouver le potar de puissance sur une Cibi midland 77-144 news

    Citation Envoyé par nicopopoulos Voir le message
    ok mais comment impossible de trouver son mail et la dernières mise a jour du site date de 2018 ......
    T'as pas bien regardé : sur la page d'accueil la dernière mise à jour date du 18 avril 2021.
    Dans la liste des forum, ouvre le premier cité : "Ham-International". Tu verras qu'il y est modérateur. Tu peux t'inscrire et lui envoyer un MP, ou peut-être même ouvrir une discussion.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  13. #12
    f6bes

    Re : Conseil pour trouver le potar de puissance sur une Cibi midland 77-144 news

    Citation Envoyé par nicopopoulos Voir le message
    Merci bien pour toutes ces infos ! je vais devoir améliorer mon dipole !!
    Bjr à toi, Ben tu montes une beam...5 éléments !!

  14. #13
    penthode

    Re : Conseil pour trouver le potar de puissance sur une Cibi midland 77-144 news

    ça va ameuter les zélectrosensibles !
    Dernière modification par penthode ; 28/04/2021 à 09h26.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  15. #14
    nicopopoulos

    Re : Conseil pour trouver le potar de puissance sur une Cibi midland 77-144 news

    ah en effet ! merci bien je vais le contacter ! encore merci ! 73

Discussions similaires

  1. [Analogique] Conseil pour trouver le bon AOP
    Par HuntSeeker dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2019, 15h35
  2. Conseil pour trouver un type de vis particulier
    Par moimael dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2016, 10h20
  3. Probleme sur une Cibi Midland Alan 18
    Par Nico96 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/01/2015, 09h59
  4. Besoin conseil pour trouver suspentes équivalentes H 530 Stil
    Par spycold dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2014, 16h12
  5. Conseil pour trouver un électronicien
    Par inviteff51d860 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/06/2011, 18h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...