[Energie] réaliser batterie 230v 300w
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

réaliser batterie 230v 300w



  1. #1
    azertydu77230

    réaliser batterie 230v 300w


    ------

    Bonjour, je viens ici car je n'ai que très peux de connaissance en matière de batterie et que je ne trouve aucun projet similaire...


    j'ai pour projet d'alimenter une résistance de 300w sur une très courte période (environ 10min) et dans un format le plus compact possible qui va principalement être lié au composant choisis.


    j'aurais besoin si possible d'un ou plutôt plusieurs coup de main ^^

    -quel type de batterie ? (je pensais a des 18650)
    -comment les recharger ? (j'ai vaguement compris l'utilisation des BMS)
    -comment convertir en 230v?

    - et bien sûr comment assurer la fiabilité et la sécurité du montage

    je vous remercie d'avance de votre aide si celle-ci se présente et au besoin de détails je reste bien entendue disponible

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : réaliser batterie 230v 300w

    une batterie automobile chargée reliée à un convertisseur 12 V/230 V devrait convenir,

    bien sur il faudra assurer la recharge de la batterie entre deux utilisations,

    sinon, une batterie lithium de la bonne capacité en 12 volts avec le chargeur ad hoc fera le même usage

    quelle devrait être la période de recharge entre deux utilisations ?

    je pense qu'il serait compliqué et cher de vouloir monter une batterie en 230 volts, sans parler des risques
    Dernière modification par titijoy3 ; 28/09/2021 à 07h44.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    penthode

    Re : réaliser batterie 230v 300w

    hello ,

    quel est le but de la manip ?

  4. #4
    titijoy3

    Re : réaliser batterie 230v 300w

    si mon calcul est juste, une batterie de 10 Ampères en 12 volts ferait l'affaire
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : réaliser batterie 230v 300w

    sauf que cette petite batterie devra cracher 30 ampéres

    pas sur qu'elle apprécie à la longue

  7. #6
    Piefra

    Re : réaliser batterie 230v 300w

    Bjr,

    Il existe des truc tout fait pour ca : un onduleur
    Ca charge les batteries si secteur present , ca genere du 230V ac si absence secteur tout seul et sans coupure ( pourun pc par ex )

    Pour du 300W pendant 10min il vaut mieux tabler sur une puissance superieure ( 1500VA ) pour ne pas cramer les batteries

    Perso j'utilise un eaton elipse 1500 avec 3 batteries plomb gelifie 7Ah ( 300€ il y a 10 ans ) pour mon info et ca tiens le 1/4 h facile

    Cdlt

  8. #7
    antek

    Re : réaliser batterie 230v 300w

    Réaliser batterie 230 V 300 W implique qu'elle fournira 230V DC.
    C'est bien ça que tu veux faire ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  9. #8
    azertydu77230

    Re : réaliser batterie 230v 300w

    merci a tous pour vos retour, oui effectivement la solution la plus simple serait d'utiliser une batterie de voiture (titijoy3 ).

    mais mon soucis principale et la légèreté du system et également la capacité de celui-ci a être dissimuler c'est dans le cadre d'un escape Game je peux pas trop d'écrire le resulta final mais il faut que ca chauffe bcp (entre 250 et 300 degres) mais pas longtemps (5min minimum)

    avec une recharge après chaque utilisation au besoin car ma contrainte principale et vraiment la discrétion du system.

  10. #9
    penthode

    Re : réaliser batterie 230v 300w

    si c'est confidentiel défense , tu te débrouilles

  11. #10
    antek

    Re : réaliser batterie 230v 300w

    Un fer à souder à 300 °C consomme environ 30 W avec refroidissement par convection naturelle, et toi tu parles de 300 W.
    Je rejoins donc l'avis ci-dessus . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  12. #11
    bobflux

    Re : réaliser batterie 230v 300w

    Ça semble un truc dangereux et apte à mettre le feu...

    On peut faire de la fumée, simuler un truc qui crame, sans avoir besoin de chauffer dangereusement...

  13. #12
    Piefra

    Re : réaliser batterie 230v 300w

    Bjr,

    Tout depend de l'effet voulu , mais ici c'est pas renseigne , alors ...

    Cdlt

  14. #13
    Unwanted Ads

    Re : réaliser batterie 230v 300w

    Il serait plus malin de d'aborrd decider de l'element chauffant et apres de selectionnerr la batterie. Et au passage ca sert a rien de repasser a du courrant alternatif si c'est ppour chauffer une resistance!

  15. #14
    Unwanted Ads

    Re : réaliser batterie 230v 300w

    Certain elements chauffant fonctionnent en 12V

    Screenshot 2021-09-29 091421.jpg

    Screenshot 2021-09-29 091505.jpg

  16. #15
    Gyrocompas

    Re : réaliser batterie 230v 300w

    Bonjour,
    Pour créer de la chaleur, il y a 2 méthodes.
    Faire passer de l'énergie dans un élément résistant ou déclencher la combustion d'un produit à déterminer.
    Pour information, lors de la manipulation d'une pile de 1.5v, celle ci est tombée sur un produit d'entretien qui s'est consumé pendant quelques minutes.
    C'est l'odeur qui a permis la détection de ce qui se tramait.
    Pas d'info sur le produit (peut servir pour défendre des causes malveillantes) mais doit pouvoir se trouver à Dammartin.

  17. #16
    azertydu77230

    Re : réaliser batterie 230v 300w

    bonjour, l'effet voulue et de déclencher l'auto ignition d'un élément précis(que je ne décrirait pas pour des raison de sécurité) et conditionner sous des carter de protection (derrière une vitrine) et mon soucis est d'arriver a 200 degrés minimum et en temps le plus petit possible
    et ceci est un system "nomade" sans possibilité d'avoir de prise secteur a proximiter.

  18. #17
    azertydu77230

    Re : réaliser batterie 230v 300w

    je pense (peut être a tord) que 230v alternatif chaufferais plus vite que du 12v continue

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : réaliser batterie 230v 300w

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par azertydu77230 Voir le message
    ... l'effet voulu est de déclencher l'auto ignition d'un élément précis (que je ne décrirai pas pour des raison de sécurité) ...
    Pour les raisons de sécurité que tu évoques, la discussion doit s’arrêter là. On ne peut pas aider les imitateurs à ce genre de ”sport”.

    La discussion est close, comme c’est le cas pour ce type de sujet dangereux.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2021, 17h42
  2. [Energie] Convertisseur 12v DC 230v AC 1000W et batterie voiture 12v ?????
    Par zengo dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/12/2015, 18h31
  3. batterie 230V portable
    Par Martou1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2014, 07h43
  4. Réaliser un ampèremètre sous 230V
    Par ElectronPiege dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 24/12/2013, 17h52
  5. Calcul pour l'utilisation d'un convertisseur 12V / 230V 300W.
    Par Vahraba dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/04/2013, 11h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...