[Autre] récupération tft lcd 10.1"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

récupération tft lcd 10.1"



  1. #1
    andarlo

    récupération tft lcd 10.1"


    ------

    Bonjour a tous j'ai en ma possession dans le fond d'un tiroir une vielle tablette 10.1" et après démontage pour récupère la dalle et l'utiliser sur un Raspberry pi je rencontre un problème .
    il me faut un module pour communiquer entre les deux , bon j'ai trouver pour 15€ sur site chinois ce genre de chose rapidement .
    Le problème c'est que la nappe c'est soit du 30 ou 40 ,50 pins et la dalle et en 45 pins.
    Il semblerait que un adaptateur n'existe pas .
    donc j'ai récupère les datasheet des deux et je cale un peux car a par les GND/LVDS et les pins non connecter je sait pas comment attribue les autre .
    Car j'ai trouver des petit PCB pour refaire l'attribution de l'un vers l'autre mais la question et le quel va vers ou ?

    je vous met en pièces jointe mes recherches .

    Merci a vous

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    jiherve

    Re : récupération tft lcd 10.1"

    bonjour,
    que veux tu accoupler ? ,
    Car ici tu donnes la doc de deux écrans , leur mariage sera infécond!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    andarlo

    Re : récupération tft lcd 10.1"

    bonjour jiherve
    je veux connecteur en changeant la disposition des 45 pins de l'écran Samsung a un Raspberry pi en passant par un module tft LCD qui n'existe pas en 45 pins mais en 40 pins ou 50 seulement.
    j'aurais souder la nappe sur le PCB en photo et avec des DuPont relier sur une autre PCB pour ressortir en 40 pins .
    dans les doc fournir on s'aperçoit que pour
    l'écran il y a 6 pins non brancher ,12 Ground ,5 Lvds différentiel +/- , 5 Power en +3v
    et le module tft lcd ou retrouve sensiblement les même mais pas au même endroit
    10 pins non brancher ,8 Ground , 5 Lvds différentiel +/- ,3 Power en +3v si je me trompe pas plus un +12v.
    Donc pour moi qui n'y connait rien un écran fonctionne de la même façon mais j'ai des doute sur l'attribution de certain pin et leur significations .

    cordialement

  4. #4
    jiherve

    Re : récupération tft lcd 10.1"

    re
    ok donc cela ne va pas être possible car le Samsung est "user friendly" juste du 3.3 v et des LVDS alors que l'autre attend des alimentations secondaires en plus dont il faudra donc disposer , par ailleurs ces alimentations demandent un séquencement particulier qu'en général il est prudent de respecter avec les LCD.
    désolé.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    andarlo

    Re : récupération tft lcd 10.1"

    ok merci dommage pour moi

Discussions similaires

  1. "NextDNS" : site "RTL" dans l'allowlist, pourtant le "play" est bloqué ici (voir lien)
    Par sypqys dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2020, 17h23
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 14/03/2019, 11h11
  3. Pose d'un lambris de récupération... Pose "à l'envers" ?
    Par Rayfils dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2016, 20h03
  4. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  5. récupération image "windows 95+logiciel" pour mettre sur windows 7
    Par colinet74 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2015, 16h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...