[Energie] alimentation PC en alim stabilisée problème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

alimentation PC en alim stabilisée problème



  1. #1
    JETX

    alimentation PC en alim stabilisée problème


    ------

    Bonjour,
    j'ai voulu faire à partir d'une ancienne ailmention d'ordinateur une alimentaion stabilisée en me réferant à des sujets traitant cette transformation , surtout :
    https://fr.wikihow.com/transformer-u...de-laboratoire
    https://www.firediy.fr/article/fabri...une-alim-de-pc
    https://www.latelierdugeek.fr/2013/0...tion-datelier/

    Après avoir suivi scrupuleusement le 1er article ( et voir les autres s'ils abondaient dans lke même sens), regrouper les fils de même couleur , Led + petite résistance 330 Ohm fil gris et fil noir , ainsie que sur fil violet et noir , mis une résistance de puissance de 10w 10Ohms, entre un fil rouge etvun fil noir , mis un interrupteur à l'entrée de l'alimentation et un entre le fil vert et le fil noir (masse), branché le tout . sachant qu'avant de relier tous les fils et de mettre LED et résistances , j'ai testé avec un multimètre et les tensions (après avoir connecté le fil vert et le noir)étaient de 3,3;5 et 12 v .
    lorsque j'ai mis en route avec les modifications la LED de veille s'allume , le ventilateur tourne d'1/4 de tour puis s'arrête !?
    Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ?
    Merci

    NB: Sachant que je possède 2 alimentations plus récentes qui pourraient me venir en secours

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : alimentation PC en alim stabilisée problème

    Fausse bonne idée

    Les alims de pc font des alims de labo exécrables
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    JETX

    Re : alimentation PC en alim stabilisée problème

    oui peut être , mais il y existe plein d'articles à ce sujet , donc j'ai voulu tenter le coup .

  4. #4
    titijoy3

    Re : alimentation PC en alim stabilisée problème

    si c'est pour allumer une lampe ou alimenter la plus part des montages ça va très bien, tout le monde n'est pas électronicien de haut niveau et tout le monde ne peut pas se payer une alim haut de gamme,

    jetx veut juste qu'on l'aide à faire marcher son alim, pas qu'on le décourage
    Dernière modification par titijoy3 ; 26/02/2022 à 18h57.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : alimentation PC en alim stabilisée problème

    est ce que l'alimentation fonctionnait avant ?

    ça ressemble à une mise ne sécurité à cause d'un court circuit ou d'un composant défaillant,

    les condensateurs ont ils l'air normaux ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    Piefra

    Re : alimentation PC en alim stabilisée problème

    Bjr,

    Es tu sur de la 100 ohm 10W ?
    sur le 5V ou sur le 12 ?

    ( deja le tuto dit 10 sur le 12V mais ce me parait peu et genere un courant de 1A pour faire de la chaleur alors que 500 ou 100mA voire moins devrait suffire a faire la regul )

    Cdlt

  8. #7
    DAT44

    Re : alimentation PC en alim stabilisée problème

    Bonjour,

    dans le tuto 3 il y a :

    Si vous avez un câble ROSE (+5V sense), il faut le souder à un câble ROUGE (+5V)
    Si vous avez un câble MARRON (+3.3V sense), il faut le souder à un câble ORANGE (+3.3V)

    C'est peut-être le PB ?

  9. #8
    JETX

    Re : alimentation PC en alim stabilisée problème

    je vais essayer avec une ATX plus récente
    Dernière modification par JETX ; 27/02/2022 à 11h45.

  10. #9
    JETX

    Re : alimentation PC en alim stabilisée problème

    non , j'ai exactement brancher comme vous me le dites , mais, j'ai essayé avec une alimentation plus récente ATX , et ça fonctionne , donc le sujet est clos .Finalement , je pense que les anciennes (de Windows 98 ,XP etc..) sont plus fragiles à la moindre solicitation , en plus d'être moins puissante je pense . par contre comment mettre sujet résolu sur le forum futura-sciences ? merci à tous

Discussions similaires

  1. [Energie] Alimentation stabilisée a partir d'une alim de PC
    Par ath dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2018, 17h38
  2. alimentation stabilisée a partir d'une alim de PC
    Par mortaurat dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/12/2012, 15h04
  3. probleme alim de labo stabilisée
    Par bouboualfredo dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/10/2012, 20h42
  4. Problème en électronique de puissance : alimentation stabilisée
    Par invite3aa08fea dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2011, 13h37
  5. Réponses: 23
    Dernier message: 20/10/2008, 21h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...