[Energie] Relais VDE µ onduleurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Relais VDE µ onduleurs



  1. #1
    Electron59

    Relais VDE µ onduleurs


    ------

    Bonjour à tous,
    Possédant des µ-onduleurs APsystem (APS) sur 1 installation de 6 Panneaux, je me pose la question : comment fonctionnent les relais VDE intégrés à ces derniers pour détecter et couper leur alimentation lorsque le réseau EDF a disparu puisqu'ils utilisent le même câble ?
    Dès que le PS produit, il devrait donc "auto-alimenter" le relais VDE et ne pas "voir" la disparition du réseau EDF...
    Heu, quelque chose m'échappe !...
    Merci pour vos éclaircissements

    -----
    Peut-on faire entrer des Electrons carrés dans un fil Rond?

  2. #2
    Forhorse

    Re : Relais VDE µ onduleurs

    Il y a des histoires de fréquence, de tension, de déphasage... quand le réseau disparait tout ce petit monde part en vrille et dépasse les limites fixées par la norme
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  3. #3
    Electron59

    Re : Relais VDE µ onduleurs

    Bonsoir Forhorse,
    Merci de ta réponse.
    Le µ onduleur est censé fournir 1 tension identique et en phase avec le secteur, non ?

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Relais VDE µ onduleurs

    Bonjour,

    L'onduleur est modélisable par une source de courant, qui va injecter un courant en phase avec la tnsion secteur, avec synchronisation par PLL.

    Il intègre un "droop control", l'injection de puissance étant stopée lorsque tension ou fréquence sort des limites "raisonnables".
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : Relais VDE µ onduleurs

    Oui c'est une source de courant conçue pour débiter dans une impédance très faible (le réseau) et dès que le réseau est déconnecté l'impédance vue par l'onduleur augmente, donc la tension sort des limites imposées, et il détecte la déconnection.

  7. #6
    Electron59

    Re : Relais VDE µ onduleurs

    Bonsoir,
    Je commence à comprendre - peu à peu - grâce à vos réponses !
    Mais je vous avoue que je "patauge" encore un peu...
    Merci

  8. #7
    Electron59

    Re : Relais VDE µ onduleurs

    Re : Relais VDE µ onduleurs

    Oui c'est une source de courant conçue pour débiter dans une impédance très faible (le réseau) et dès que le réseau est déconnecté l'impédance vue par l'onduleur augmente, donc la tension sort des limites imposées, et il détecte la déconnexion.

    Ok, pigé sur le principe !
    Pourrais-tu m'en dire un peu plus stp? Merci

  9. #8
    bobflux

    Re : Relais VDE µ onduleurs

    Voir les explications d'antoane ci dessus. Si tu veux des détails sur les algos de contrôle, cherche avec les mots clés grid tied inverter control, injection, export sur Google scholar ou autre, Il ya plein d'articles sur le sujet

Discussions similaires

  1. onduleurs PV
    Par daz38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/08/2022, 17h21
  2. onduleurs
    Par haddadou dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 25/03/2012, 20h56
  3. onduleurs
    Par invite31e359e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2009, 13h49
  4. onduleurs
    Par invitecc7c69b1 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 19h06
  5. 2 onduleurs
    Par invite43f898dd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2007, 22h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...