[Energie] Test de batterie Li ION
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Test de batterie Li ION



  1. #1
    tomtom550

    Test de batterie Li ION


    ------

    Bonjour à tous,
    je souhaite tester une batterie d'une enceinte Bose soundlink Mini 2.
    J'ai bien une tension de 7.4V en sortie d'accu, mais aucune tension sur la nappe à 4 fils qui sort de la première carte.
    Mes connaissance en electronique sont faible, très faible, cette carte sert à la recharge des accus non? Et notamment à équilibrer la charge?
    Devrais je avoir une tension aux bornes des 4 fils qu'on voit en bas de l'image (1 rouge + 3 blanc)ou est ce normal que je ne relève rien?

    Nom : 4hbj.jpg
Affichages : 206
Taille : 109,1 Ko




    Merci de votre aide.

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 05/04/2023 à 16h44. Motif: Rapatriement PJ

  2. #2
    f6bes

    Re : Test de batterie Li ION

    Bjr à toi Hum sans aucune indication, comment veux tu que l'on devine à partir d'une simple photo SI cette carte sert à la recharge !
    Qui te dis que c'est pas ta carte qui a un probléme ( avant d'in criminer la batterie ) ? (piste coupée)
    Bonne journée

  3. #3
    tomtom550

    Re : Test de batterie Li ION

    Bonjour, merci pour ta réponse.
    Cette carte fait partie intégrante du pack batterie. L'ensemble était contenu dans un boîtier plastique que j' ai ouvert. C est pour cette raison que je pensai à un BMS.
    C'est justement ce BMS que j essaye d'incriminer car les batteries ont l air bonne (U=7.4V).
    En sortie de ce BMS aucune tension sur les 4 câbles sortant et je cherche à savoir si c est normal ou non.
    Merci encore

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Test de batterie Li ION

    Bonjour tomtom550 et tout le groupe

    Citation Envoyé par tomtom550 Voir le message
    … Cette carte fait partie intégrante du pack batterie. L'ensemble était contenu dans un boîtier plastique que j' ai ouvert. C est pour cette raison que je pensai à un BMS.
    C'est justement ce BMS que j essaye d'incriminer car les batteries ont l air bonne (U=7.4V).
    En sortie de ce BMS aucune tension sur les 4 câbles sortant et je cherche à savoir si c est normal ou non …
    La prudence serait de ne pas bricoler cette bombe ambulante.

    https://forums.futura-sciences.com/e...-securite.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tomtom550

    Talking Re : Test de batterie Li ION

    La prudence serait de ne pas bricoler cette bombe ambulante.
    Justement non, je ne veux pas bricoler la carte, je veux juste savoir si c est elle qui est défectueuse. C'est pour cela que je cherche à savoir si c est normal ou non que je n ai aucune tension en sortie. Je n ai pas trop envie d acheter un pack batterie (avec son BMS) si la panne ne vient pas de là...😉

  7. #6
    Piefra

    Re : Test de batterie Li ION

    Bjr,

    Dans les standards , un bms n'a que 2 fils commun pour l'utilisation et la recharge

    Ici il y aurai 4 fils , donc rien de standard et sans identification des 4 fils , peu de chance de voir leurs roles

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  8. #7
    Murayama

    Re : Test de batterie Li ION

    Bonjour!

    J'ai bien une tension de 7.4V
    Justement non, je ne veux pas bricoler la carte, je veux juste savoir si c est elle qui est défectueuse.
    Tout est là!
    La tension est normal si vous mesurez 7.4V. Une cellule li-ion ou li-pol, c'est dans les 3.7V en moyenne,
    dans les 3V au minimum (2.8???) et 4.2V en pleine charge (don. Donc la tension d'entrée de la carte est
    dans les clous (apparemment il y a 2 batteries superposées, on peut supposer qu'elles sont en série,
    donc 2x3.7).
    S'il n'y a rien à la sortie, la carte a de toute évidence un problème puisque le pack est censé fournir
    un minimum pour permettre le dialogue de négociation du courant.

    Pascal

    Dernières paroles avant de mourir: c'est le fil rouge ou le fil bleu?
    Dernière modification par Murayama ; 06/04/2023 à 01h44.

Discussions similaires

  1. Test de resistance céramique pour chargeur de batterie 12:24V
    Par manfred571 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2022, 09h55
  2. [Energie] Test de PCB ! Batterie 18650 28A
    Par pipitt05000 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2017, 16h21
  3. [Divers] Test de ventilateur à l'aide de batterie
    Par invite28a78d3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2009, 12h23
  4. [Blanc] test batterie APN
    Par invite4e9510e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2008, 07h54
  5. Recherche test batterie
    Par inviteeeefe3ed dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2007, 14h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...