[Numérique] traiter du Streaming audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

traiter du Streaming audio



  1. #1
    davidif

    traiter du Streaming audio


    ------

    Bonjour à tous, Je viens vers vous afin de connaitre comment aborder le streaming audio, ... car actuellement j'ai développer un système électronique de commande connecté sur un réseau wifi ou Ethernet.
    C'est basé sur du PIC32 Ethernet qui embarque un petit serveur et me permet d'envoyer des requetés et interroger pour recevoir des informations d'états, les échanges sont possible via une tablette IOS ou Android.

    On me demande de pouvoir sortir 2 signales audios sur 2 HP, provenant de deezer notamment, là ou je proposais plutôt de jouer des morceaux stockés en interne sur une carte sd ou USB et ainsi éviter une connexion permanente sur le net.

    De la lecture de fichiers audios stockés me semble gérable à mon niveau, des modules SD existent que que je peux interfacé avec mon micro, comme ceci :
    https://www.reichelt.com/fr/fr/ardui...BoCC5EQAvD_BwE

    Pour du streaming audio, je suis moins aguerrie sur la méthode, mais aussi la question de droit de diffusion me viens à l'esprit ?....
    Cela m'intéresserai tout de même de pouvoir maitriser cette solution, j'ai vu que le format de fichier correspond à du FLAT.

    Pourriez vous m'éclairer à ce sujet ?

    Merci de votre temps
    Bonne journée

    -----
    Dernière modification par davidif ; 27/03/2023 à 08h48.

  2. #2
    gcortex

    Re : traiter du Streaming audio


  3. #3
    gcortex

    Re : traiter du Streaming audio

    Selon la fréquence, tu peux aussi utiliser un filtre numérique optimal RIF et/ou un filtre analogique Sallen-Key.

  4. #4
    davidif

    Re : traiter du Streaming audio

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    Selon la fréquence, tu peux aussi utiliser un filtre numérique optimal RIF et/ou un filtre analogique Sallen-Key.
    Merci gcortex de tes recommandation, mais en fait je me pose moins de question sur l'aspect ampli mais plus sur la méthode ou moyen à mettre en œuvre pour faire du streaming ou caster comme sa ce fait pour la chromecaste de chez google ... j'aimerai bien maitriser cette aspect ?...

    s'agit-il de télécharger les morceaux de musiques pour les lire au format FLAC, ou de la lecture en temps réel ?...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 24/01/2022, 18h40
  2. [Programmation] Streaming Audio avec VS1053 et module Bluetooth
    Par Cotton dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2016, 11h01
  3. [Brun] Ecoute casque audio sans sortie audio Tv
    Par danyvio dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2012, 12h03
  4. streaming
    Par invite9d42d758 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2005, 03h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...