[Autre] Erreur sur Ltspice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Erreur sur Ltspice



  1. #1
    YAAAASQ

    Erreur sur Ltspice


    ------

    Bonjour,

    Je suis un étudiant, je travaille sur un projet et je veux savoir la variation de la température dans le Mosfet de ma simulation en fonvtion de la variation de courant.
    Pour cela j'ai exporter le courant qui passe par le Mosfet pendant 15ms et j'ai fait une simulation indépendante. Mais je n'arrive pas à simuler et un erreur s'affiche même que j'ai essayé de modifier les paramètres de la simulation. Est ce que quelqu'un peut m'aider?

    Captureerreud.jpg
    erreur2.PNG
    ERZSFSFV.PNG

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Erreur sur Ltspice

    si je lis le message d'erreur du log, il est dit que U1:TB (donc la broche nommée TB de U1) est flottante et relié à la source de courant G:U1:_TM (donc je dirais la broche nommée _TM de U1). donc erreur de définition des broches du composant? de paramétrage?

  3. #3
    revida

    Re : Erreur sur Ltspice

    Here are a few suggestions to troubleshoot the issue:

    Check the file paths: Make sure that the subcircuit or model file for the MOSFET is correctly specified in your LTspice simulation. Verify that the file exists in the specified location.

    Verify the model file: Ensure that the model file for the MOSFET is the correct version and compatible with LTspice. Check if any modifications are required to match the model file format.

    Check the subcircuit definition: If you are using a subcircuit for the MOSFET, verify that the subcircuit is correctly defined and instantiated in your LTspice circuit. Make sure that all the required parameters are provided.

    Update LTspice: If you are using an older version of LTspice, consider updating to the latest version. This may resolve any compatibility issues with the MOSFET model or subcircuit.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Erreur sur Ltspice

    Hello revida and everybody

    Citation Envoyé par revida Voir le message
    Here are a few suggestions to troubleshoot the issue ...
    Theese suggestions should be in french, which is the only langage to be used.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lutshur

    Re : Erreur sur Ltspice

    Bonjour,
    Dans ce schéma, la source est flottante par rapport à la gate.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Erreur sur Ltspice

    Citation Envoyé par lutshur Voir le message
    ... Dans ce schéma, la source est flottante par rapport à la gate.
    C'est exact, et le terme de source peut porter à confusion, puisqu'il peut avoir deux significations distinctes.

    Et pourtant, s'agissant d'un montage, utilisant une source de courant (idéale de surcroît), dont on peut supposer qu'elle est basée sur le secteur, on peut douter du fait qu'elle soit effectivement flottante.

    Mais, s'agissant d"une simulation, cette flottaison est bien prise en compte, moralité, le schéma n'a aucun sens pratique.

  8. #7
    lutshur

    Re : Erreur sur Ltspice

    on peut douter du fait qu'elle soit effectivement flottante
    Elle est réellement flottante.
    La mise en conduction du Mosfet se fait en appliquant une tension suffisante entre Gate et Source. Sur le schéma, ce n'est pas le cas.
    Les 10V sont appliqués entre GND (0V) et Gate, mais le potentiel de la Source est ???
    D'où le message d'erreur.

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Erreur de simulation LTSpice
    Par salutloic dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2020, 23h47
  2. Erreur simulation LOG114 sous LTSpice
    Par Spada99 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2014, 11h28
  3. erreur simulation LTspice
    Par invite65d2ecbf dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2010, 09h57
  4. Erreur de raisonnement, erreur logique ou erreur tout court?
    Par babybirdhitz dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2010, 12h32
  5. Erreur de simulation du TLV4110 sous LTSpice/Spice
    Par invitee9f36a52 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2008, 10h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...