[Energie] Ventirad
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ventirad



  1. #1
    odhulelectro

    Ventirad


    ------

    Bonjour, pour un projet j'aimerai utiliser un ventirad fourni avec un processeur AMD (car remplacé par de la meilleurs qualité dans mon pc).
    Celui-ci possède 4 entrées (flèche -> noir, 2510->rouge et jaune, ECI 40->bleu) PXL_20230831_124405900.jpg

    Je dispose également d'un connecteur usb vers jack 12V qui fait jusqu'à 1.25A : PXL_20230831_124502284.jpg

    Et je me demande si c'est possible, de les brancher entre eux sans fait griller le ventilo.
    Je suis débutant dans la pratique et je demande au passage, j'ai une carte électronique défaillante avec une fiche jack et je suis preneur si vous avez des conseils pour la désouder et savoir où est le + et où est le - sur les 3connecteurs (celui qui sort sur le coté, celui qui sort derrière et celui qui descend en dessus au milieu de celui-ci).
    PXL_20230831_125632929.jpg

    Cordialement clément

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ventirad

    Bjr à toi,
    Pour repérer un "+": en général c'est la partie centrale du jack. Mais faut lever l'incertitude.
    Tu as des condensateurs chimiques avec leur repére "+" et "-".
    Si tu as un mutimétre (position ohmétre) tu vérifies que la partie centrale de ton jack corresponde à la
    broche "+" d'un condensateur chimique.
    De meme pour trouver le "+" de ton connecteur latéral un coup d'ohmétre entre la partie centarle du jack
    et tu testes les broches une à une de ton connecteur S i il ya liaison franche c'est la bonne.
    Bonne journée

  3. #3
    antek

    Re : Ventirad

    Citation Envoyé par odhulelectro Voir le message
    Celui-ci possède 4 entrées
    Je dispose également d'un connecteur usb vers jack 12V qui fait jusqu'à 1.25A
    Pour le ventilo, +12V sur jaune et 0V sur noir.
    Du côté 5V l'USB devra fournir environ 0,6 A.