un projet qui me tient à coeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

un projet qui me tient à coeur



  1. #1
    frenchy

    un projet qui me tient à coeur


    ------

    Bonjour,

    J'ai un projet en électronique que j'aimerai pouvoir commencer.
    Ce serait une horloge à led banale qui camoufle en fait une alarme. L'alarme serait constitué d'un émétteur et d'un récepteur infrarouge. L'émetteur serait sur l'horloge et le récepteur sur un mur en face. Lorsque que quelqu'un passe dans le rayon un bruit de sirène est émis et toutes les led de l'horloge se mettent à clignoter.

    Je voudrai déjà commencer par fabriquer l'horloge. Cependant même en barbotant sur le net je n'ai pas pu trouver de schéma et d'explication...
    Si on pouvait m'aider, me donner des liens, m'envoyer un schéma avec explication... mes connaissances sont assez basiques mais je pense pouvoir progresser vite.

    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    frenchy

    Re : un projet qui me tient à coeur

    bonjour

    j'aimerai simplement avoir une piste pour pouvoir me lancer...

    essayez de répondre s'il vous plait Merci

  3. #3
    invite79d10163

    Re : un projet qui me tient à coeur

    La base pour faire une horloge, c'est à mon avis de réaliser un compteur tout d'abord. Par exemple un compteur binaire ou numérique. Tu peux trouver facilement sur le net un schéma pour faire un compteur binaire à base de bascules : Par éxemple :
    http://www.tipetop.fr/sujets/electro...a-bascules.htm

    Voila une fois le compteur réalisé, tu pourra l'utiliser pour piloter un afficheur à LED ou ce que tu veux d'ailleurs.
    Jette un coup d'oeil, si tu veux plus de détails je serais content d'essayer de t'aiguiller. J'ai deja réalisé ce genre d'horloge dans une vie antérieure...

  4. #4
    f6bes

    Re : un projet qui me tient à coeur

    Bjr franchy,
    Il me semble que tu avais en tete la réalisation d'un récepteur, il y a plusieurs mois.
    As tu mené ce projet à son terme ??
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frenchy

    Re : un projet qui me tient à coeur

    bonjour

    f6bes ca me fait plaisir que vous vous souvenez de ça.
    En fait comme je l'avais dit ce récepteur radio était mon projet en tipe de sup. Je me suis rendu compte qu'entre la théorie et la pratique il y avait un fossé énorme. Rien que la mise en place du montage sur une petite plaquette a été laborieux. Finallement mon récepteur n'a pas fonctionné. Ce n'est pas que je ne captais rien c'est que le courant n'arrivait même pas au haut parleur. Et malheureusement je n'ai pas eu assez de temps pour trouver les defauts. Bon j'ai quand même eu 13.5. Mais cette fois j'éspère que ce tipe de spé, sur le thème du temps, je le menerai à bout.

    Skydancer, merci de me proposer votre aide je vais en avoir grandement besoin, je vais aller suivre les pistes que vous m'avez donner...

    Merci et à bientôt...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Rasoir qui ne tient plus la charge.
    Par JDM74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2007, 09h54
  2. Projet interressant mais pas la personne qui faut.
    Par invite8877984a dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/08/2007, 11h07
  3. Qui peut chiffrer un projet ?
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/07/2007, 15h37
  4. Projet à coeur : reboisement
    Par invitef27b8140 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 44
    Dernier message: 24/08/2006, 00h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.