[Numérique] transformer une guirlande led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

transformer une guirlande led



  1. #1
    mercass

    Lightbulb transformer une guirlande led


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train d'essayer de transformer cette guirlande qui possède 9 modes en une guirlande led ON/OFF, j'ai essayé de changer le boitier et mettre un bouton poussoir, malheureusement seulement une guirlande sur 2 s'allume dans ce cas.
    Actuellement, j'essaie de modifier directement la carte, mais je n'arrive pas à trouver une solution viable.

    Sauriez-vous m'aider afin de trouver une solution ? merci d'avance.

    Je mets ci-joint les photos du dessus et dessous le la carte

    -----

  2. #2
    Gwinver

    Re : transformer une guirlande led

    Bonsoir.

    En attente de la photo.
    Les LED sont souvent montées en parallèle une sur deux dans un sens, l'autre dans l'autre sens.
    Ceci permet de varier les jeux. Pour allumer toutes les LEDs, il faut alimenter en alternatif.

  3. #3
    mercass

    Re : transformer une guirlande led

    voici les images
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    mercass

    Re : transformer une guirlande led

    J'ai oublié de préciser qu'elles sont alimentées en 1.5 V (boitier à piles)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Piefra

    Re : transformer une guirlande led

    Bjr,

    Ces leds, selon tes explications , sont cablees sur plusieurs fils dont un commun mini et avec des leds en sens opposees en alternat ( 1 sur 2 )

    Le choix se fait par inversion de la polaritee

    Elles sont pilotees par un mcu pour gerer la polaritee et les sortie pour faire les animations

    Pour faire du tout ou rien sans mcu et pour toute les leds il faut alimenter chaque paires de fils avec un generateur de courant regule alternatif
    Un simple transfo 50hz ( pas une alim ) suivi d'un pont redresseur avec un regulateur de courant au centre du pont
    Nom : Design sans titre.jpg
Affichages : 79
Taille : 27,3 Ko

    Si il faut garder les piles , il faudra mettre un oscillateur qui genera ce courant alternatif

    Cdlt
    Dernière modification par Piefra ; 06/12/2023 à 18h24.
    Cordialement Piefra

  7. #6
    Pascal071

    Re : transformer une guirlande led

    bonsoir

    J'ai oublié de préciser qu'elles sont alimentées en 1.5 V (boitier à piles)
    le circuit est alimenté en 4v5 (3xAA)
    Je suis en train d'essayer de transformer cette guirlande
    c'est quoi la transformation souhaitée?

  8. #7
    mercass

    Re : transformer une guirlande led

    l'intégrer autour d'un cadre, le souci actuellement elle a un bouton poussoir qui fait passer par 9 modes, le but sera de faire une lumière permanente ou éteinte rien de plus

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : transformer une guirlande led

    Bonsoir mercass et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par mercass Voir le message
    l'intégrer autour d'un cadre, le souci actuellement elle a un bouton poussoir qui fait passer par 9 modes, le but sera de faire une lumière permanente ou éteinte rien de plus
    Tu ne précises pas si ta guirlande fonctionne "comme dans le livre" ou si elle est en panne.

    Tu ne précises pas la couleur des LED.

    Tu parles d’alimentation par pile 1,5V, mais il y a trois piles, en série, ce qui fait 4,5V. C’est sûr que pour certaines couleurs, 1,5V c’est inutilisable.

    Tous les séquenceurs que je connais comportent huit pas de programme et pas neuf. Combien de fils entre séquenceur et LED?

    Peux-tu expliquer clairement, ce que tu veux faire, par quoi alimenter, ce que doivent faire les LED (comment elles seront placées et visibles), combien tu veux en mettre. Seule solution â envisager: allumage pendant la marche, extinction â l’arrêt.

    Il n’est pas indispensable de redresser si l’on prévoit un câblage inversé avec transfo et résistance de limitation. Si le transfo existe déjà, on adapté le câblage au transfo en faisant des combinaisons série parallèle.

  10. #9
    mercass

    Re : transformer une guirlande led

    elle fonctionne bien
    des leds blanche chaud classique
    2 fils
    alimentation par 4.5V (3 pile comme mtn) sauf que je veux juste soit allumé fixe soit éteint

Discussions similaires

  1. [Autre] Guirlande LED
    Par jemdem dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2017, 14h08
  2. [Energie] difference entre iron core transformer et ferite core transformer
    Par mattlander dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2016, 11h14
  3. guirlande clignotante
    Par invite9ba36aa5 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/12/2014, 17h45
  4. Guirlande de LED
    Par invite1f869606 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/12/2011, 12h24
  5. guirlande à led
    Par invite26ac1914 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2009, 22h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...