de Rs232 format rj45 à usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

de Rs232 format rj45 à usb



  1. #1
    invite884304fc

    de Rs232 format rj45 à usb


    ------

    Bonjour,
    Je possede sur un sterilisateur une sorite rs232 pour imprimer les donnees au format rj 45.
    Mon souhait c est de savoir s il existe un changeur de genre pour passer soit par une sorie db9, ou mieus directement sur une prise usb afin de recuperer les donnees directement sur prise usb.
    Sinon quelqu un pourra t il me guider sur la nutre des sorties sur prise rs232 format rj45
    Merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : de Rs232 format rj45 à usb

    bonsoir,
    rj 45 c'est normalement pour une connection ethernet. si on a cablé dessus une liaison serie il faut soit mesurer a l'oscillo ce qui sort pour pouvoir determiner quelles broches sont utilisées soit voir la doc constructeur (le plus simple)
    fred

  3. #3
    invite884304fc

    Re : de Rs232 format rj45 à usb

    Les industriels NE FILENT JAMAIS les docs techniques des fois que des petits malins comme nous tentent de reparer.
    En fait cette connection au format physique rj45 ou rj11 arrive dans une petite imprimante serie thermique.

  4. #4
    verdifre

    Re : de Rs232 format rj45 à usb

    bonsoir,
    a ce moment la, en ouvrant l'une ou l'autre des machines, il doit etre facile de reperer les broches concernées ( a priori 3)
    la masse doit s'identifier sans trop de problemes, avec un peu de chance il doit y avoir des circuits du genre max232 ou 1488/1489.
    Avec les datasheet des circuits il est simple de retrouver le brochage, apres il faudra retrouver le protocole, vitesse, nombre de bits, parité etc...
    fred

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite884304fc

    Re : de Rs232 format rj45 à usb

    Merci fred c est plus facile a dir qu a faire. le constructeur vend une unite de sauvegarde à environs 800 €.
    C est un peu cher mais je pense etre obligé d en passer par la

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : de Rs232 format rj45 à usb

    vérifie toujours pour voir si ton brochage ne correspondrait pas à celui là.

    http://www.taltech.com/support/pins2.html

    A+

  8. #7
    monnoliv

    Re : de Rs232 format rj45 à usb

    Merci fred c est plus facile a dir qu a faire.
    J'avais fait en son temps cette manip pour un oscillo tektronics portable. C'est vraiment pas trop dur de repérer les trois broches. Pour le reste du protocole, c'est sûrement du 8N1 (8bit-pas de parité-1stop bit).
    Bref, connecte cette sortie à la prise série de ton PC avec un câble que tu fais toi-même, mets-toi dans l'hyperterminal de windows et essaye les configurations de vitesse. Faut pas en essayer 36, ce sera soit du 9600, soit du 19600, soit un peu plus. Pour chaque vitesse, demande à ton brol d'imprimer quelque chose, ce sera l'hyperterminal qui te servira d'imprimante. Tu devrais déterminer la bonne vitesse quand ça passera du chinois au français (anglais?) correct.
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  9. #8
    invite884304fc

    Re : de Rs232 format rj45 à usb

    Merci à tous, je vous tiendrais au courant de la suite des evenements.
    Demain je verifie le nombre de fils et je me mets en quete du cable adhoc pour tester l interface
    Merci

  10. #9
    ABN84

    Re : de Rs232 format rj45 à usb

    bonsoir,
    apres avoir determiné les bornes du RS232, et que vous vouliez utiliser l'usb, vouspourrez utiliser l'USBMOD3
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  11. #10
    jiherve

    Re : de Rs232 format rj45 à usb

    Bonsoir
    Pour reperer une RS232 il suffit d'un voltmètre et de pouvoir acceder à la carcasse de l'emetteur:
    0V ou 0 ohm avec la carcasse = masse
    le plus negatif : TX
    autre potentiel : RX
    JR

Discussions similaires

  1. liaiosn RJ45 USB
    Par rob39 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2006, 19h51
  2. USB vs RJ45
    Par _Goel_ dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2006, 07h13
  3. USB vs RJ45
    Par _Goel_ dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2006, 22h39
  4. Adaptateur USB RJ45
    Par inviteb8c37e33 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2003, 21h17
  5. RS232--->USB
    Par invite9c3b1830 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2003, 09h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.