Rapport cyclique d'un DDS variable???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rapport cyclique d'un DDS variable???



  1. #1
    synapsium

    Rapport cyclique d'un DDS variable???


    ------

    Bonjour, j'aimerais utiliser un DDS dans le cadre de la création d'un générateur de signal variable.
    J'ai pris pour exemple un circuit Analog Device AD9830 avec contrôle parallèle. Pour l'envoi des données fractionnaires je comprend c'est sans problème mais j'aimerais savoir si il est possible de modifier le rapport cyclique du signal produit en sortie car j'aimerais travailler entre 1 et 10Mhz mais avec un signal de sortie dont le niveau haut soit de 30ns.
    Voila j'avoue ne pas m'en sortir avec le datasheet c'est pourquoi je cherche quelqu'un qui puisse me donner des conseils.
    Merci

    -----

  2. #2
    gebog75

    Re : Rapport cyclique d'un DDS variable???

    Bonjour synapsium,
    je crois tu fais fausse route !
    Une DDS est faite pour générer un signal sinusoïdal et pas du tout un signal digital de quelque forme que que ce soit.
    rapport cyclique du signal produit en sortie car j'aimerais travailler entre 1 et 10Mhz mais avec un signal de sortie dont le niveau haut soit de 30ns.
    Ton besoin serait plutot un générateur d'impulsion , avec un controle à préciser ...

  3. #3
    synapsium

    Re : Rapport cyclique d'un DDS variable???

    En effet, j'ai oublié de faire mensions de certains parametres.Mon but est d'utiliser ce dds comme une horloge de reference pour prendre des mesures à intervales reguliers.Mais ce signal, même sinusoidal,si il rentre dans une porte logique TTL (ou un trigger de schmitt)on pourra tout de même en tirer une impulsion d'une certaine largeur. Et mon but était de trouver le moyen de faire varier la largeur de cette impulsion (ce qui finalement pourrait etre fait en jouant sur la tension de déclenchement).
    Enfin je suis passé à une autre méthode, merci quand même.

Discussions similaires

  1. Astable a Rapport Cyclique variable commandé numériquement
    Par inviteb9c2ac19 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/03/2007, 02h04
  2. Création d'un signal carré avec rapport cyclique réglable
    Par invite74b73858 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2006, 22h05
  3. Oscillateur NE 555 rapport cyclique variable.
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2006, 17h32
  4. Modification du rapport cyclique
    Par invite385d9609 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2005, 10h28
  5. Comment décaler un signal carré à rapport cyclique variable?
    Par car_rod dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/11/2003, 10h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.