[Autre] Boitier contrôle caméra de surveillance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Boitier contrôle caméra de surveillance



  1. #1
    tournevis

    Boitier contrôle caméra de surveillance


    ------

    bonjour a tous, j'ai une carte mere de boitier de controle et enregistreur de camera de surveillance et j'ai un composant Hs (BG1947) une diode je pense, que je n'arrive pas identifier pour pouvoir la changer.
    Etant novice dans l'electonique mais un peu bricoleur je souhaiterais le changer, si une ame charitable veut bien m'aider merci d'avance.
    Ci joint les photos du composant:
    WhatsApp Image 2024-04-03 at 3.34.49 PM.jpg
    et celui de la carte mere:
    WhatsApp Image 2024-04-03 at 3.34.48 PM.jpgWhatsApp Image 2024-04-03 at 3.34.48 PM (1).jpg

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : boitier controle camera de surveillance

    Bonjour tournevis et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par tournevis Voir le message
    ... Etant novice dans l'electonique mais un peu bricoleur je souhaiterais le changer, si une ame charitable veut bien m'aider merci d'avance ...
    Hum. Il serait intéressant de savoir pourquoi tu suspectes ce composant. Placé où il semble se trouver, proche de la prise d’alimentation et si c’est vraiment une diode, elle pourrait bien être une sécurité contre les inversions de polarité. Si c’est bien le cas, elle n’a aucune raison de se détruire.

    Plutôt que de partir à l’aventure, il vaudrait mieux analyser les pistes pour savoir où est le composant (établissement du schéma) pour comprendre son rôle et imaginer son remplaçant (si nécessaire), mais avant, il serait intéressant de savoir comment la panne est apparue ou à la suite de quelle ”opération".

  3. #3
    tournevis

    Re : boitier controle camera de surveillance

    merci pour le retour je suspect ce composant car il met en defaut un petit composant (quand je le teste au multimetre) situé en bas de la carte et une fois cette diode dessouder le composant n'est plus en defaut.
    ci joint la photo (en rouge les deux composants qui se mettent en defaut) et le composant avec la fleche bleu n'est pas celui duquel viendrait le defaut.
    Nom : WhatsApp Image 2024-04-03 at 7.15.17 PM.jpg
Affichages : 63
Taille : 140,5 Ko

  4. #4
    jiherve

    Re : boitier controle camera de surveillance

    bonsoir,
    ce sont des condensateurs donc que signifie "en défaut"?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : boitier controle camera de surveillance

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    ... ce sont des condensateurs donc que signifie "en défaut"? ...
    Bonne question merci de l'avoir posée.

    J'ignore quelle est le valeur du condensateur et aussi à quoi il sert, mi comment tu testes et avec quelle fonction du multimètre, mais parfois, un condensateur testé en ohmmètre présente une "valeur" variable qui finit par une valeur anormale du genre 1--- ou OL.

    Quand on démonte un composant, on doit avoir une certitude de son défaut.

  7. #6
    f6bes

    Re : boitier controle camera de surveillance

    Citation Envoyé par tournevis Voir le message
    bonjour a tous, j'ai une carte mere de boitier de controle et enregistreur de camera de surveillance et j'ai un composant Hs (BG1947) une diode je pense, que je n'arrive pas identifier pour pouvoir la changer.
    Etant novice dans l'electonique mais un peu bricoleur je souhaiterais le changer, si une ame charitable veut bien m'aider merci d'avance.
    Ci joint les photos du composant:
    Pièce jointe 494217
    et celui de la carte mere:
    Pièce jointe 494216Pièce jointe 494218
    Bjr,
    Pour le changer (encore faut il qu'il soit en panne)...il faut connaitre sa VALEUR.
    Or les condensateurs CMS de ce type ne ont PAS marqués. Donc valeur inconnue.
    D'aute part un composant ne se teste pas en le laissant en place...... on ne sait pas ce qu'on
    mesure....via les pistes...reliées au reste du montage.
    D'autre part il serait assez étonnant que la panne soit du à ce composant ( à moins d'etre en court circuit)
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 04/04/2024 à 09h29.

  8. #7
    tournevis

    Re : boitier controle camera de surveillance

    Bonjour à tous et merci de vos réponses,
    alors comme je disais plus haut, peut-être, j'utilise le mauvais mot, je ne suis pas un pro de l'électronique, mais la panne est survenue après que le compteur est disjoncté, au début, je pensais que cela venait de la prise, j'ai essayé une nouvelle (et au niveau du composant entouré plus haut sur la photo bg1947), ça a fait un court-circuit.
    Je vous fais des vidéos pour vous montrer comment je fais les tests, aussi celui du composant dessoudé.

    test avec le composant soudé:
    WhatsApp Video 2024-04-04 at 10.52.04 AM.mp4

    test sans le composant soudé:
    WhatsApp Video 2024-04-04 at 10.52.03 AM.mp4

    test du composant seul:
    WhatsApp Video 2024-04-04 at 10.52.01 AM.mp4

    merci encore pour votre temps
    Dernière modification par tournevis ; 04/04/2024 à 10h03.

Discussions similaires

  1. [Analogique] Caméra de surveillance en caméra wifi
    Par zenjojo dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2018, 09h19
  2. [Outils/Fab/Comp] caméra de recul et caméra de surveillance
    Par lacquemant dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2016, 15h54
  3. Caméra de surveillance...
    Par richardunord dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2015, 14h38
  4. caméra de surveillance
    Par invitebb74749c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2010, 08h38
  5. PPE camera surveillance
    Par invite62ccc029 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2008, 15h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...