Récepteur pour automatisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Récepteur pour automatisme



  1. #1
    invite3ed1be68

    Récepteur pour automatisme


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis à la recherche d'infos sur les récepteurs pour automatisme de portail.
    J'ai déjà un portail automatisé et je viens d'acheter une porte de garage avec automatisme. Je n'ai pas pris la même marque pour cause de prix et d'obsolescence.

    Bien entendu j'aimerais avoir la même telecommande.
    Ma telecommande de portail a 4 boutons donc ça devrait pouvoir se faire. Le code n'est pas tournant mais configurable avec des switchs. La fréquence est 433MHz.

    La première idée qui m'est venue (mais peut être en avez vous d'autres) c'est de "cloner" la carte récepteur de mon portail, pour la mettre en lieu et place du récepteur de la porte de garage.

    Cela parait assez facile pour la partie analogique petits signaux, mais plus dur pour la partie RF.

    Avez vous des infos sur le fonctionnement, des schémas ou des astuces.

    Je vous remercie d'avance.

    Bonne fin de soirée et A+.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Récepteur pour automatisme

    Bje el por......

    Vous trouverez chez tous les revendeure de matériels électroniques des modules "Récepteur 433" .Suffit de trouver celui qui correspont à la démoluataion de votre application (AM, FM,logique..).
    Voir Sélectronic, Ejectronique diffusion , .....
    Cordialement

  3. #3
    invite0eca2718

    Re : Récepteur pour automatisme

    chez velleman il fond des petit module automatisme tres simpa et pas execife

  4. #4
    inviteba61ab7d

    Re : Récepteur pour automatisme

    Bonjour .
    A de rare exceptions ils sont en AM et le reste en FM
    Par contre tu fait erreur dans ton résonnement en pensant que la partie RF est la plus dure .il existe des SAW en 433.92 ( qui est la frequence reelle) qui sont facile a mettre en oeuvre et pour une somme raisonnable (tu trouvera des schémas d'application chez les revendeurs). Par contre ce que tu appele la partie "petits signaux" fait généralement appelle a un Circuit intégré ( encodeur) fabriqué spécialement pour la marque a part si tu as de la chance de tomber sur le MM 53200 ou son presque équivalent UM 3750 ou encore le MC 145026 P .
    Par contre si les 4 touches de ta télécommande ne sont pas toutes utilisées et a condition que ton recepteur soit bien a 4 canals il te suffit de monter les sorties disponibles de ton recepteur (qui doit sortir sur relais en principe) en parallèle avec celle de ton ancien systeme et le tour est joué une seule télécommande pour les deux portes et l'allumage de la lumière en prime

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ed1be68

    Re : Récepteur pour automatisme

    Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

    Je n'y avais pas pensé mais mon récepteur a effectivement 4 canaux. J'ai enfin (j'ai trainé pour cause d'autres travaux en cours) fait les branchements et çà marche.

    Bonne idée Manuvaxe.

    Merci et A+.

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2008, 16h51
  2. 2 forces électromotrice pour 1 récepteur
    Par EspritTordu dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2006, 15h24
  3. [PROJET] Recepteur de télécommande IR pour PC
    Par invited6358b87 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2006, 16h00
  4. aide pour un recepteur AM
    Par inviteb1694711 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2006, 12h24
  5. Recepteur solaire pour chenillard
    Par invite5ea18acc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2005, 22h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.