montage radio-reveil pour sourd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

montage radio-reveil pour sourd



  1. #1
    invite963a83fa

    montage radio-reveil pour sourd


    ------

    je desire aidez une personne sourde a qui sont reveil a rendus l'ame

    c'etait un reveil qui emettait des flash a l'aide d'une ampoule , mais avec le temps ( presque 20 ans de bon et loyaux service ) les engrenages on finis par ce fatiguer .

    je me suis dit que j'arriverai bien a mettre au point un reveil clignotant a partir d'un bete radio-reveil..

    j'avais a l'esprit de me servir du signal du buzzer qui fonctionne par intermittence mais seulement voila , il n'y a plus de buzzer dans les radio-reveil mais un branchement en direct sur le haut-parleur et donc un signal beaucoup trop faible pour alimenter une ampoule.

    alors voila , je dispose d'une alim 12 V dans ce radio reveil ce qui pourrait largement alimenter une ampoule de voiture...mais comment amplifier le signal du haut parleur qui ne fait que quelques micro volt.....sans reelle données techniques( puissance de sortie vers le haut parleur ) je ne vois pas comment realiser une amplification ??

    ou alors si quelqun a une idée pour realiser une centrale clignotante avec heure de declenchement reglable
    mais je pense que c'est plus interressant d'utiliser le radio-reveil car il y a deja tout ce qu'il nous a l'interieur.

    d'avance merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    drbug

    Re : montage radio-reveil pour sourd

    Bonjour,

    Tu peux peut-être utiliser un flash ou un tube à éclats qui serait plus efficasse qu'une ampoule.
    Pour la détection, tu peux brancher un petit montage sur le haut parleur.

    A+

    Hervé.

  3. #3
    monnoliv

    Re : montage radio-reveil pour sourd

    Voici une idée: utiliser un transistor darlington, exemple BC879 (0.20EUR chez RS, mais commande par 10), mettre sur la base une résistance de 1[kohm]. L'émetteur est à la masse du 12[V] et le collecteur est relié à la lampe (non représentée).
    Images attachées Images attachées  
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  4. #4
    invitee86643f9

    Re : montage radio-reveil pour sourd

    Bonjour,
    - exploiter la sortie alarme d'un réveil électronique à aiguilles muni d'un buzzer.
    - récupérer l'état logique de commutation alarme/radio disponible dans ton radio réveil (sélecteur alarme radio/alarme bip/radio).
    - redresser le signal BF du HP par une diode en série et une capacité de 4,7 à 22 uf .(schéma attaché). Pour la diode: 1N4148 (mieux:une diode à faible seuil)
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee86643f9

    Re : montage radio-reveil pour sourd

    Salut,
    Tu peux choisir parmi les 3 propositions énoncées dans le poste précèdent.
    La 1ere est économique, simple et efficace. Le petit montage redresseur / amplificateur peut être utilisé dans les 3 cas.

  7. #6
    invite963a83fa

    Re : montage radio-reveil pour sourd

    MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES

    JE VAIS SERIEUSEMENT ME PENCHER SUR LE PROBLEME

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme alarme radio reveil cd philips AJ3980
    Par invitefca6c76d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 17h09
  2. [Brun] Radio réveil vintage
    Par invitee712f511 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2007, 14h53
  3. je cherche un shema electronique d'un radio reveil
    Par invitee2ad76f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2003, 10h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.