réparer photocopieuse Canon fc 224
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

réparer photocopieuse Canon fc 224



  1. #1
    inviteb691334c

    Question réparer photocopieuse Canon fc 224


    ------

    voila, j'ai 2 photocopieuse dont une qui va plus et j'aimerais la réparer.

    j'ai expliqué mon problème sur une page web avec des photos ...

    http://pagethib.free.fr/photocopieus...e_canon_fc.htm

    merci bcp de votre aide

    +++

    -----

  2. #2
    etronics

    Re : réparer photocopieuse Canon fc 224

    Salut

    le rouleau noir et le rouleau chauffant de ton four , si tu as permuté l' ensemble du four et que c' est cette piece qui ne fonctionne pas , soit c' est la résistance chauffante qui ne fonctionne pas ou alors c' est le capteur de température qui ne donne pas de valeur à l ' électronique d'ou le code panne , mais en générale va voir si il n' y a pas un fusible thermique qui serais coupé ...
    page fusible :
    http://www.gotronic.fr/catalog/trans...ansfoframe.htm
    image d' un fusible thermique :
    http://www.gotronic.fr/transfo-opt/09393-opt.jpg

    @+++ dan

  3. #3
    inviteb691334c

    Re : réparer photocopieuse Canon fc 224

    bonjour,

    j'ai démonté le four, j'ai le capteur de température sous les yeux, comment savoir si c'est lui la cause ou si c'est la résistance ? comment tester de manière +/- sure ???


    merci

  4. #4
    etronics

    Re : réparer photocopieuse Canon fc 224

    Salut

    pour le capteur de température il doit y avoir une résistance de 10Kohms ou dans les environs à 20 ° si tu le débranche et que tu le test en position ohmmetre .Si tu met ta main dessus la résistance doit changer en fonction de la chaleur .

    Mais en génerale c' est le fusible thermique , il doit laisser passer le courant en fonctionnement , si tu test avec l' ohmmetre tu doit avoir 0 , passant , si le courant ne passe plus il est mort .

    @+++ dan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb691334c

    Re : réparer photocopieuse Canon fc 224

    salut,
    il s'agit je pense d'un fusible thermique et quand je le test en ohmmetre j'ai 0 donc il est ok.

    par contre j'ai vérifié la résistance et j'explique.

    sur la résistance j'ai en tout 4 bornes, sur celle de la photocopieuse qui fonctionne quand je mesure avec mon ohmmetre entre 2 bornes bien précise j'obtient +/- 80ohms, et quand j'essai d'autres combinaisons de bornes je n'obient rien, pas de continuité, pas de résistance.

    Par contre, sur la résistance de la photocopieuse cassé, entre les 2 memes bornes je n'obient pas 80ohms comme précédament et en faisant divers combinaisons de bornes meme chose, pas de continuité, pas de résistance.

    donc deja à première vue la résistance est effectivement défectueuse. De plus quand je regarde de pres la résistance "HS", je remarque un petit trou sur celle ci, comme de l'oxydation ou du cramé, et je n'observe pas cella sur la résistance qui va.

    donc cqfd, résistance à remplacer, maintenant est ce que cela s'achete séparement, où ca, chez qui et à quel prix surtout ? est ce que ca vaux la peinne financiairement de réparer la photocopieuse (je précise que je l'ai eu gratuite) ???

    merci beaucoup de votre aide

    +++
    (tdsh354@swing.be)

  7. #6
    etronics

    Re : réparer photocopieuse Canon fc 224

    Salut

    les piéces de photocopieurs ne sont pas distribuées au particulier sauf des ensembles , et je pense que le prix du four complet doit couter plus de 50% du prix de l' appareil , il faut essayer de contacter un technicien canon qui répare ce genre de matériel , pour voir si il veux bien te commander la sonde de température seul .

    as tu une photo de la sonde ?

    @+++ dan

  8. #7
    inviteb691334c

    Angry Re : réparer photocopieuse Canon fc 224

    il n'y pas de sonde de température, il y a juste un fusible thermique que ressemblant à ca : http://www.gotronic.fr/transfo-opt/09393-opt.jpg

    avec comme inscription : PESA 125V 15A H(pas sur) 226 Tf 228°C

    Dans le four je n'ai rien trouvé d'autre.

    la résistance est apparement une "lame de verre" dans laquel on voit passer une petite bande noir genre circuit imprimé et a coté une autre bande mais grise et plus fine, il a aussi un code dessus: 02104

    voila je peux pas en dire plus


    merci

  9. #8
    etronics

    Re : réparer photocopieuse Canon fc 224

    Salut

    je me suis mélangé , ce n' est pas la sonde que je pensai mais la résistance chauffante code : 02104 , ce doit etre elle qui ne fonctionne plus et elle comprend surement un systeme de sonde intégré puisqu'il y a 4 fils ...

    j' ai fait une recherche sur différent sites de fournisseur Canon mais je n' ai pas vue de pieces comme cela ...

    as tu plus de nouvelles sur d' autres forums ?

    @+++ dan

  10. #9
    inviteb691334c

    Re : réparer photocopieuse Canon fc 224

    salut,

    non, je n'ai aucune nouvelle d'autres forum

    je vais téléphoner à canon un jour pour voir ce qu'on peut faire

    merci de votre
    +++

  11. #10
    etronics

    Re : réparer photocopieuse Canon fc 224

    Salut

    au fait j' ai contacté mon revendeur local et la réponse , dejas ancien , four trop chère , mais je sais que certain profésionnels achétent des pieces d' origine sur la Belgique , il faut que je leurs demande l' adresse ...

    @+++ dan

Discussions similaires

  1. réparer photocopieuse
    Par toniok3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2006, 10h39
  2. Démontage CANON FC 224 S
    Par invite621103f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2006, 18h36
  3. Photocopieuse Canon NP 1215 "suite"
    Par invited1150905 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2004, 12h48
  4. Photocopieuse Canon NP 1215
    Par invited1150905 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2004, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.