collier emetteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

collier emetteur



  1. #1
    invite10112bde

    collier emetteur


    ------

    bonjour a tous ,
    j'aimerai réaliser un collier emetteur pour un chien d une porter de plusieur 100aine de metres qui me permettrai de le localiser mais mes connaissance en radio son tres limiter. si quelqu un a deja eu ce type de montage ou connai des site sur ce theme sa m'interresse.
    d'avance merci

    -----

  2. #2
    freesbeep

    Re : collier emetteur

    Salut
    Sur google tu tape "chasse au renard"
    @+

  3. #3
    invite10112bde

    Thumbs up Re : collier emetteur

    merci
    j ai trouvé des plan il y a encore du boulo mais je devrai i arriver

    merci de ta reponse

  4. #4
    invite10112bde

    Re : collier emetteur

    sa marche pas ce ke j ai trouver ne marche po du tout
    A l 'aideeeee

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4c7a167b

    Re : collier emetteur

    Même en trouvant un emetteur assez puissant, je ne pense pas que cela puisse permètre une localisation efficace. Pour que la localisation soit fiable il faudrait trianguler le signal, d'emission sur le chien, d'ou le besoin d'installer 3 récepteurs dans un certain périmètre autour du quel le chein est sucséptible d'aller.
    Les contraintes sont fortes.

  7. #6
    invite4c7a167b

    Re : collier emetteur

    De plus un autre problème se pose ! La source d'énergie embarqué sur le collier. Plus l'emetteur est puissant et plus la source devra être importante.

    Désolé de ne pas apporter de réponses mais plutôt quelques points de reflexions. Qu'en penses tu ?

  8. #7
    freesbeep

    Re : collier emetteur

    Salut
    Il parle de 100m donc pas besoin de bcp de puissance
    Pour localiser l'emetteur (la direction seuelemnt) il suffit d'utiliser une antenne directive, TRES directive.
    Qui dit antenne directive dit antenne a gain, raison de plus pour ne pas chercher de grandes puissances a l'emission...
    Moi je dirais 10mW
    Dis nous au moins ce que t'as trouvé et qui marche pas astromaniac????
    @+

  9. #8
    invite4c7a167b

    Re : collier emetteur

    Non, non il parle de plusieurs 100aine de mètre, voir son premier post.

  10. #9
    invite10112bde

    Re : collier emetteur

    salu
    j ai deux schema qui serve pr un anti paume planeur trouver sur google
    des k il perd le signal de la telecommande il emet.
    mais je n est pas besoin d une grande distance le principe de mon collier emetteur c est k il emette un signal et pour le reperer mon recepteur ekiper d une antenne directrice me donne un son des ke le chien es a porter et l antenne directrice la direction
    j espere etre assez claire je c po comment expliker lol
    pour la source d energie j utilise une pile 9v rechargeable j ai pas plus de 6h d utilisation
    question
    que ce passe t il kan je branche l entrer signal 3 du module aurel tx directe sur l alim?

    A l'avenir tâche de te relire et évite l'écriture phonétique (point 11 de la charte du forum).

    JPL modérateur
    Dernière modification par JPL ; 09/06/2004 à 12h57.

  11. #10
    freesbeep

    Re : collier emetteur

    SAAAAAAAAAALUUUUUUUUUUT
    I dont' comprend??? quel broche 3??? le TX aurel audio???? la broche 3 c'est la masse
    Les tx de radiocommande??? y pas de broche 3, ou pareil que la 2
    quand a qu'est ce qui se passe ??? bah je dirais que ça risque (dans le meilleur des cas) de detruire ton emetteur (y a pas plus pire)
    Tu n'a pas repondu a ma question: donne nous au moins un lien du montage que t'as fais et qui marche pas...
    Merci de me lire,
    j'espere que je ne vous ai pas derangé, dans le cas contraire veuillez m'en excuser
    Encore meci
    Cordialement
    Freesbeep

  12. #11
    invite10112bde

    Re : collier emetteur

    tout d abord désoler pour le langage phonetique MAUVAISE HABITUDE
    desoler j ai oublier de te mettre l'adresse que voici http://frederic.brame.free.fr/electron/electron.htm
    la borne " c est sur le module aurel tx saw 433s
    merci

  13. #12
    freesbeep

    Re : collier emetteur

    Salut
    Tres interessent la localisation par vu-metre
    Pourquoi tu cherche a mettre la 3 dans le +
    le montage est complet je trouve, et si ça marche pas, c'est surement parceque t'as fais une erreur qq part, si si, cjerche bin tu trouvera
    le pb avec ces trucs c'est que ce sont 2 montages et l'un ne peut fonctionner sans l'autre s'il y a un pb qq part c'est difficile de trouver où a l'emetteur ou au recepteur.
    L'emetteur va de toute façon emettre puisqu'il n y a rien a recevoir d'une radiocommande (a moins que ton chien soit radiocommandé)
    @+

  14. #13
    invite10112bde

    Re : collier emetteur

    J'ai du mal a faire le typon et j ai voulus simplifier pour gagner de la place
    j'ai mis une resistance de protection sur mon emetteur et je vai essayer je verai bien
    merci de ton aide

  15. #14
    freesbeep

    Re : collier emetteur

    Avant de faire des modifs sur un montage quand on n'a pas les conaissances il faut d'abord faire le montage tel qu'il est, s'assurer qu'il fonctionne bien, ensuite modifier ce que tu veux
    Attention a ne pas detruire ton tx et rx aurel
    @+

  16. #15
    invite5d9336e5

    Re : collier emetteur

    Salut,
    La solution Aurel me semble compacte et suffisament puissante.
    Comment envoyer une porteuse, cad générer un signal sinus par exemple pour envoyer quelquechose sur ce module et donc "écouter" un signal pour localiser le chien?
    Il me semble que le module seul n'est pas autonome pur servir de balise.
    Qui peut proposer une solution?
    Merci,
    A+
    Phil1234

  17. #16
    invite5d9336e5

    Re : collier emetteur

    Salut,
    Peux tu me faire parvenir les schéma de l' "anti-paume-planeur" , le lien semble mort!
    Merci d'avance,
    Phil1234

Discussions similaires

  1. shema collier reperage
    Par vaé dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/04/2018, 16h03
  2. [Zoologie] couleuvre à collier
    Par pseudoguy dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/10/2007, 14h37
  3. collier de repérage
    Par Dindonneau dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2005, 06h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.