mouais.
Puisque le but de cette discussion est une potentielle reconversion public/privé revenons y. Et dans votre post je lis ceci:
"Et si en effet tu fais un nombre d'heures "énormément" plus élevé, je pense que ton salaire doit être "énormément" plus conséquent..."
malheureusement c'est pas ainsi que cela se passe. On ne m'a jamais payé la moindre heure sup en 20 ans de métier. Un cadre est payé pour faire un certain boulot.
C'est assez ironique car le fait de ne pas pointer était un des marqueurs les plus représentatifs du statut de cadre, mais aujourd'hui je connais pas mal d'entre eux qui ne seraient pas contre la pointeuse!
sur le site du siac j'ai vu une fois la progression des salaires que peut espérer un enseignant au fil du temps.
en gros vous démarrez plus bas qu'un cadre et encore cela dépend lesquels, mais le retard est vite rattrapé et au bout de quelques années il n'y a pas grande différences entre les salaires du privé et du public.
Dans le public vous êtes tous convaincus d'être moins payé que dans le privé, si certains envisagent une reconversion sur ce seul critère, je leur suggère de bien se renseigner avant...
Ce n'est vrai que dans les domaines les plus porteurs. C'est mon cas dans l'informatique, métier dans lequel je me suis reconvertit il y a 10 ans. Donc prudence la dessus.