Contenu des livres du professeur
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Contenu des livres du professeur



  1. #1
    invitebf53aa62

    Question Contenu des livres du professeur


    ------

    Bonjour,

    Je poste ici mais je ne sais pas trop si c'est la rubrique adéquate.
    J'aimerais savoir ce que contiennent vraiment les "livres du professeur", particulièrement ceux de mathématiques S. Je crois qu'il y a le corrigé de tous les exos. J'imagine bien que tout n'est pas corrigé en détails, mais je voudrais savoir si les derniers exercices des chapitres, "Problèmes" dans mon livre (Déclic), sont corrigés avec certaines informations sur le raisonnement ou la démarche, et pas un simple résultat numérique.
    Aussi mon livre élève contient des TDs, sont-ils corrigés également, et d'une manière assez détaillée ?

    Voilà je vous remercie pour vos informations

    -----

  2. #2
    shokin

    Re : Contenu des livres du professeur

    Salut,

    Une partie de ta réponse dépend du professeur. Le mieux est de lui poser tes questions, montrant ainsi ta passion pour les mathématiques.

    Certains livres ont les corrections des exercices, d'autres ne les ont pas. Il faut encore voir dans quelle mesure sont détaillées les réponses : juste la solution, la solution avec explication, etc. (ça peut être un critère de sélection pédagogique ).

    Il n'est pas rare qu'une personne (un enseignant par exemple), si elle sait qu'elle va garder un livre longtemps (voire pour la vie), y mette des annotations (les solutions expliquées, avec des "mots-clés", par l'enseignant). [En plus d'apporter des éléments nouveaux, ça personnifie le livre, ça le rend unique. ]

    Imagine-toi enseignant. Comment enseignerais-je les mathématiques ? avec quels livres ? n'hésite pas à arpenter les librairies, les bibliothèques.



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #3
    invitebf53aa62

    Lightbulb Re : Contenu des livres du professeur

    Je me suis peut-être mal exprimé, ou bien je ne comprends pas trop ta réponse shokin !

    En fait je travaille à partir des livres de maths Declic, et j'aimerais connaître le contenu des "livres du professeur" de cette collection, par exemple :
    http://www.amazon.fr/gp/product/2011...pf_rd_i=405320
    Pour éviter de l'acheter si cela ne correspond pas à ce que je cherche.
    Donc ceux qui connaissent ces livres peuvent-ils m'en parler ?

  4. #4
    shokin

    Re : Contenu des livres du professeur

    Ah ! oups ! j'ai négligé la lecture des guillemets, et ai cru à "la lecture des livres de mon prof'".


    Je ne connais pas les "le livre du professeur". En cherchant sur google, je trouve qu'il est écrit que certains ont les corrections. Voir ici et ici.

    Le livre du professeur donne les réponses aux questions posées dans les exercices et complète par des explications les principes des cours et du nouveau programme.
    ça répond peut-être à ta question. Mais ce n'est peut-être pas le cas de toute la collection.



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebf53aa62

    Re : Contenu des livres du professeur

    Merci je verrais si je le prends ou pas.
    En tout cas si vous avez un avis sur ces sortes de livres n'hésitez pas à me le donner.

  7. #6
    invite19431173

    Re : Contenu des livres du professeur

    Un avis du point de vue de l'enseignant ou de l'élève ?

  8. #7
    invitebf53aa62

    Lightbulb Re : Contenu des livres du professeur

    Je m'exprime pas bien, je n'attends pas tellement des avis, mais plutôt des informations précises sur le contenu.

  9. #8
    invited9ab8c2f

    Re : Contenu des livres du professeur

    et pourquoi ne vas tu pas le feuilleter dans un CDI?

  10. #9
    invitebf53aa62

    Re : Contenu des livres du professeur

    Je ne suis pas scolarisé ! Bien sûr je pourrais aller voir si il est dans une librairie ou un magasin d'occasion mais je ne l'ai toujours pas fait jusqu'ici...

  11. #10
    invite19431173

    Re : Contenu des livres du professeur

    Si tu n'es pas scolarisé alors je te conseille fortement de l'acheter. Il y a la correction des exercices dedans, avec quelques raisonnements.

Discussions similaires

  1. Vista : rechercher des fichiers d'après un contenu
    Par iriaax dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2010, 14h44
  2. adsorption des impuretés contenu dans l'acide phosphorique
    Par invite426839d9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 11h09
  3. Contenu des messages qui n'apparaît plus dans Outlook SVP
    Par invite3eacc662 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2009, 14h41
  4. nettoyer un jerricane ayant contenu des hydrocarbures
    Par invite7bba9158 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2008, 20h42