Edit de la modération : Séparation de discussions
Fil initial : http://forums.futura-sciences.com/en...rrections.html
Bonjour,
MOTIVER LES ELEVES?
Il faudrait commencer par le commencement, à savoir MOTIVER LE PROF!
Il faut quelque chose qui intéresse le prof, par ex, pour un homme, tout un parterre de jolies élèves, intelligentes en plus, mignonnes, adorables, de bonnes manières, de bonnes sections scientifiques, là oui, je me sentais bien; si on m'avait collé des CAP, malheur, j'aurais été voir ailleurs tout de suite, je n'ai jamais vu de CAP devant moi, ce doit être affreux, à vous lire, je comprends qu'il y a rien à faire. A votre place, je laisse tomber, je reprends mes études au CNED, je passe un concours de certifié ou d'agrégé, et adieu les CAP; traîner ça toute sa vie, quelle horreur, c'est un cancer.
. .De toute façon, de tels zigs ne seraient pas restés longtemps dans ma classe, j'aurais élevé le niveau et tout type insuffisant, direction le proviseur, "élève insuffisant, ne comprend pas mes cours, incapable d'intégrer sinus (x), doit redoubler, refusé dans ma classe". Il faut se faire respecter.
. .Heureusement, mes dou-douces travaillaient à merveille, c'était le paradis, elles n'avaient pas peur des logs népériens, des exponentielles, des coniques et autres joyeusetés, on dessinait des belles courbes, on résolvait des équations, on cherchait des limites, ou le centre de gravité d'une demi-sphère, il y avait bien des petits sourires.
pont
-----