Un exemple de PPE pour les élèves SI
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Un exemple de PPE pour les élèves SI



  1. #1
    invitec1e39d91

    Bonjour à tout le monde
    Voilà je me présente je m'appelle Bastien et je suis tout nouveau sur le forum. Je me suis dit pour mon entrée je vais vous proposer quelque chose....
    Les élèves de SI ont de nombreuses difficultés pour trouver de l'inspiration en ce qui concerne les PPE au niveau 1ère terminale. En effet ils doivent se rapprocher au maximum d'une réelle démarche d'ingénieur. Je vous propose ainsi un site réalisé par mes soins avec l'aide de deux copains. Je ne vous cache pas que que nous avons été bien récompensé au bac!!

    http://perso.wanadoo.fr/tpeecluse/

    Voilà faites moi part de vos opinions ou de vos questions

    Bastien alias Bibinou

    -----

  2. #2
    kinette

    Hello,
    Je viens de regarder tn site (rapidement je l'avoue mais je pense y rejeter un oeil... si je trouve le temps). Ma réaction: bravo!!!
    Site bien conçu, ça me semble clair, idées bien organisées...

    Et en plus ça me rappelel de chouettes souvenirs de ballade en péniche quand j'étais petite (une journée avec l'école).

    K.lasse
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite7270fbcc

    Re : Un exemple de PPE pour les élèves SI

    heu moi je suis en terminale SSI et je n'ai pas eu ce beau droit de trouver un sujet, on a du choisir entre plusieur sujet, j'aimerais savoir si c'est une exeption a mon lycée ou si ca depend des bahut.

    merci

  4. #4
    tompouce

    Re : Un exemple de PPE pour les élèves SI

    avt on avait le droit de choisir le sujet mais je crois que depuis la réforme ca a un peu changer et surtout je crois que ca dépend du prof que tu a car s'il veut pas se faire chier ac un sujet que tu a amener car il a deja fais des sujet tout pret et qu'il te balance au fur et a mesure des années il aime pas trop d'autre sujet. ahh il y a pas mal de c... dans ces prof nous on a eu les deux cas entre la première et la term un cou on a eu le choix du sujet meme si on voulais on en apportait un que l'on voulais (bien sur il fallait que ca colle quand meme au programme) et un autre cou on nous a dit vous avez le choix entre 2 ou 3 sujet je sais plus trop et c'était fini
    "Celui qui a le savoir ne s'en vante pas, mais le maitrise et se tait..."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b6ede1e

    Re : Un exemple de PPE pour les élèves SI

    Salut tout le monde!
    Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis actuellement en term SI et je passe mes épreuves de PPE bientôt. Mon projet et mon dossier sont Ok, mais j'ai un petit problème pour ma synthèse personnelle: je cherche un exemple. En effet, n'ayant pas fait de véritables TPE en première (nous avions un projet collectif par demi-classe) nous n'avons pas pu "tester" et nous n'avons eu que des informations vagues concernant le contenu (j'ai regardé le BO, mais je m'interroge sur la mise en forme de tout cela). Quelqu'un aurait-il un exemple à me faire parvenir??
    Merci d'avance!!!!!

  7. #6
    inviteb2a2f254

    Re : Un exemple de PPE pour les élèves SI

    J'ai moi aussi fait une Terminale SSI.
    Et en effet, le meilleur souvenir c'est le PPE.
    D'ailleurs notre site est encore là :
    http://webteo.free.fr

Discussions similaires

  1. TP électronique pour élèves de 3ème
    Par invite628ea894 dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 01/10/2006, 22h15
  2. Site ludique pour élèves
    Par invitec0a8c3e5 dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/06/2006, 09h23