Salaire de septembre
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Salaire de septembre



  1. #1
    invitea81b67e9

    Salaire de septembre


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis PLC2 maths, et je sais qu'en septembre, on doit recevoir 80% du salaire. Est-ce normal si j'ai toujours rien reçu?
    Parce que là, ma paie ne serait absolument pas de refus!

    Sinon, une question me taraude: que se passe-t-il si jamais un PLC2 n'est pas titularisé?

    Merci pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    aranel53

    Re : Salaire de septembre

    Bein, tu dois avoir ton "avance sur salaire" (mort de rire...passons) normalement avant mi octobre, c'est normal de pas l'avoir en septembre... enfin non c'est pas normal mais ça c'était passé comme ça pour moi à l'époque !

    Si un PLC2 n'est pas titularisé, ou il redouble et est titularisé ou il est exclu du corps enseignant... rare mais ça arrive et pour des raisons très précises et graves (j'en ai connu un, je l'aurais pas fait redoubler si on m'avait demandé...).

    Stéphane.

  3. #3
    invitea81b67e9

    Re : Salaire de septembre

    Merci pour ta réponse, c'est sympa!

    Moi, c'est bête, mais ce qui me fait peur, c'est de ne pas être titularisée à cause du mémoire. Je n'ai jamais été faite pour faire ce genre de "blabla" (je vais me faire tuer par certains, mais pour moi c'est un peu ça un mémoire). Sinon, pour l'instant en cours, ça va, je m'en sors bien! (aussi d'après mon tuteur)

    C'est vraiment un beau métier que j'ai choisi!

  4. #4
    aranel53

    Re : Salaire de septembre

    C'est bien du blabla !

    Plus ou moins utile ou intéressant suivant le sujet ou ta motivation personnelle, mais ça doit être très universitaire...

    Sinon t'inquiètes, j'ai eu défavorable au mémoire ! titularisé sans probleme...

    Je te conseille de choisir un sujet qui ne t'interesse pas forcément, histoire de creuser qqch que tu feras pas toi même tout seule dans ta carrière... Moi j'ai fait l'erreur de choisir un truc qui me tenait vraiment à coeur mais tenait plus du sujet de thèse... (séquences d'histoire des sciences pour motiver les élèves) En commençant en janvier pour rendre en mars, j'avais pas grand chose de concret à montrer et ça leur a pas plus à l'iufm ! avec des critiques pas bien pertinentes sur l'intéret même de mon approche... (vu quema tutrice a récupéré ma séquence pour la faire avec ses élèves).

    Donc t'inquiètes !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea81b67e9

    Re : Salaire de septembre

    Ouf, merci beaucoup, je suis rassurée!

  7. #6
    invitedf1865db

    Re : Salaire de septembre

    dans mon académie, on a été payé le 30 septembre.
    1203 euros.

  8. #7
    invite19431173

    Re : Salaire de septembre

    L'année dernière, je n'ai rien touché avant mi-octobre.

    N'hésite pas à passer un petit coup de fil, des fois, ils t'oublient...

    Et avant ta première visite, n'hésite pas à venir nous demander des conseils !

  9. #8
    invitea81b67e9

    Re : Salaire de septembre

    1203 euros? C'est plus que 80%, ça!

    Ca marche Benjystar, merci bien!

  10. #9
    invitea81b67e9

    Re : Salaire de septembre

    Ca y est, j'ai eu mon avance sur salaire le 8 octobre. Mes collègues de l'IUFM l'ont eu le 29 septembre, moi ça a un peu tardé. Quand j'ai demandé des nouvelles, ils ont dit que mon virement était parti le 28 septembre, ça met donc du temps à arriver.
    J'ai eu 1210 euros!

Discussions similaires

  1. Salaire horaire
    Par invite4592755f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2008, 15h12
  2. Reparlons salaire
    Par Tbop dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2006, 21h52
  3. salaire
    Par inviteae6f2409 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/10/2005, 15h17
  4. Le théorème du salaire
    Par vanos dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2004, 15h40