salaire
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

salaire



  1. #1
    inviteae6f2409

    Wink salaire


    ------

    Bonjour.Voilà j'ai un gros problème et j'ai besoin d'aide.
    Je suis en première année de licence en fac et j'ai un projet professionnel à faire.
    je voudrais savoir le salaire d'un ingénieur chercheur en génétique et d'un chercheur.
    Voilà merci a ceux qui me reponde.

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : salaire

    Salut,

    Les salaires des chercheurs de la fonction publique obéissent à une grille précise, qui dépend du grade, qui lui-même dépend de l'ancienneté et des promotions accordées. Les salaires sont assez différents pour un jeune chercheur en début de carrière et un plus vieux en fin.

    Un doctorant (bac + 6 en gros) peut démarrer à environ 1000 euros net par mois, et c'est un statut particulier, qu'on pourrait qualifier de précaire, mais c'est un autre débat.

    Un jeune chercheur touche environ 1800 euros net par mois.

    Un vieux chercheur peut toucher plus du double.

    Bon, encore une fois, ça c'est juste dans la fonction publique, et plus précisément dans les institutions que je connais, le CNRS et les Universités.

  3. #3
    Skippy le Grand Gourou

    Re : salaire

    Salut,

    Viens faire un tour par ici, dans le paragraphe "traitement".

  4. #4
    inviteaba0914e

    Re : salaire

    lol quand tu penses qu'un ingé de base en debut de carriere touche jusqu'a 3000 euro par mois ca fait rigoler

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26c7cc8d

    Re : salaire

    Bonjour à tous,

    Attention au mythe de l'ingénieur, il y a de fortes disparités : certains ingénieurs HEI en chimie sont payés au smic à leurs débuts...

    Quant aux chercheurs, c'est le salaire de base, de nombreux profs de fac donnent des khôles et écrivent des livres et c'est une autre source de revenu no négligeable Et comme les ingés, ils font un métier passionnant.

  7. #6
    inviteb4d8c3b4