Motiver les élèves ...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Motiver les élèves ...



  1. #1
    inviteab6d770c

    Motiver les élèves ...


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement en 2ème année de licence. Avec les réformes de l'IUFM, dès la L2, nous avons la possibilité de prendre des options nous permettant de nous familiariser avec l'enseignement pour ceux désirant devenir professeur. Je suis ainsi dans un de ces cours, et ma binôme et moi devons réaliser une afficher et un exposé. Nous avons choisi comme thème "comment motiver les élèves". Nous allons donc nous renseigner dans notre entourage car nous connaissons des professeurs de tous niveaux, mais nous venons également ici pour vous demander un peu d'aide ...
    Quels sont les problèmes récurrents, comment faites vous pour motiver les élèves, quels sont vos trucs et astuces ... ? Bref, nous prenons toutes les idées possibles !
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invitedf1865db

    Re : Motiver les élèves ...

    le taser j'adore, c'est ma méthode préféréee
    moi je dirais : varier les activités! et leur faire croire qu'on fait un remake des experts dès qu'ils manipulent!

  3. #3
    invite19431173

    Re : Motiver les élèves ...

    Oui oui, beaucoup beaucoup varier, idéal tous les 1/4 d'heure, et vendre son activité : faut que ça leur fasse envie !

  4. #4
    vincent66

    Re : Motiver les élèves ...

    Bonsoir
    Un aspect ludique parfois fait beaucoup.
    Je me souviens qu'en école d'ingés, en programmation temps réel après moults éxercices sérieux et prise de chou, le prof pour le dernier et plus complexe exo nous a fait gérer une maquette de train électrique... très complexe, mais la grande éclate..!
    Cordialement !
    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lenicF1

    Re : Motiver les élèves ...