Par quel organisme de soutien scolaire passer ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Par quel organisme de soutien scolaire passer ?



  1. #1
    invite639a54fb

    Par quel organisme de soutien scolaire passer ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis professeur de mathématique au lycée Chaptal à Paris. Je voudrais donner des cours particuliers à domicile. J'ai toutefois du mal à choisir parmi les innombrables sociétés qui proposent de vous mettre en contact avec des élèves à travers internet.
    Pourriez-vous m'indiquer l'organisme le plus sérieux, et qui, si possible, redistribue le montant des cours dans leur quasi-intégralité.

    Très cordialement,

    Paul

    -----

  2. #2
    invite80fe7fcf

    Re : Par quel organisme de soutien scolaire passer ?

    Bonjour

    Je ne suis pas persuadé que passer par un organisme de soutien scolaire soit la meilleure solution... d'autant plus que l'Assemblée nationale a voté un amendement à la loi de finance 2010 qui exclut le soutien scolaire de la réduction d'impôt de 50% octroyée aux familles qui font appel à un de ces organismes (source : compte-rendu des débats de l'Assemblée).

    Les organismes de soutien scolaire reversent à l'intervenant de 40 à 50% des sommes qu'elles encaissent des familles.

    La meilleure solution est peut-être de faire vous-même votre promotion, par exemple en vous inscrivant sur des sites de mise en relation directe entre parents et intervenants, et de vous faire payer en chèque emploi service : travail déclaré, réduction d'impôt pour les familles (l'amendement ne concerne pas les particuliers qui offrent des services), et pour vous un salaire horaire bien plus confortable que celui proposé par les grandes enseignes.

  3. #3
    invite19431173

    Re : Par quel organisme de soutien scolaire passer ?

    Salut !

    Il y a deux grandes enseignes bien connues, mais tu peux aussi passer tout simplement des annonces, ça marche aussi.

Discussions similaires

  1. Soutien scolaire??
    Par invited5703037 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2009, 22h17
  2. Soutien scolaire
    Par invite0e197ce4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2008, 23h02
  3. Soutien scolaire
    Par invite0d82627e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/08/2008, 23h22