Question sur le statut d'ATER
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question sur le statut d'ATER



  1. #1
    invite9a97ea23

    Question sur le statut d'ATER


    ------

    Bonsoir,

    est-il possible d'être recruté comme ATER en cours d'année scolaire, alors qu'on a commencé à enseigner dans le secondaire?
    Je suis dans ce cas, avec une possibilité de recrutement dans une fac à partir de janvier (date du départ d'un professeur).

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Question sur le statut d'ATER

    L'enseignement universitaire, c'est "par semestre", tu peux donc postuler pour le prochain semestre (après les vacances de février) si il y a des postes à pourvoir dans la dite Université !

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    invite9a97ea23

    Re : Question sur le statut d'ATER

    Merci beaucoup pour cette réponse!

    J'ai aussi une autre interrogation, car la situation est encore plus compliquée! je risque d'être ensuite recrutée ailleurs, au 1er septembre 2010 et j'espère que cela ne va pas poser problème.. le contrat d'ATER pour un semestre va-t-il de février à août ou comprend-il le mois de septembre?

    De plus je suis actuellement en mi-temps annualisé dans le secondaire (c'est à dire que je travaille à temps plein jusqu'au 31 janvier 2010, ensuite je suis "libérée"), et je ne sais pas si dans ces conditions un détachement sera accordé.

  4. #4
    Cyrille999

    Re : Question sur le statut d'ATER

    Tu as une charge d'enseignement, donc de partiels et de correction de ceux-ci.

    La plupart du temps, le premier partiel est en juin --- le second le rattrapage est en septembre --- mais ça te prendra donc "quelques heures" pour le second (ceux qui rattrapent sont souvent moins nombreux !).

    Voilà. Tu peux donc organiser ta rentrée 2010 en toute quiétude, même si tu seras obligée d'organiser ton temps de façon subtile, en espérant que tes cours dans le secondaire ne viendront pas se catapulter avec les heures des partiels de rattrapage !

    Tu ne viens pas de la FAC ? ENS ? Prépa + grande école ? C'est quoi ta discipline d'enseignement ?

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Statut psychologue
    Par invite9b6f4ead dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2008, 17h31
  2. statut de pluton
    Par invite8ada3e77 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2007, 14h49
  3. Statut du DLUS
    Par invited2e0bc84 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2007, 09h47
  4. Statut étudiant
    Par invitefd7a6787 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2006, 18h26