4ème : la combustion du carbone sans maniper...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

4ème : la combustion du carbone sans maniper...



  1. #1
    invite19431173

    4ème : la combustion du carbone sans maniper...


    ------

    Bonjour.

    Quelqu'un a-t-il une super idée d'activité, pas trop bateau, pour les 4ème, pour la combustion du carbone, sachant qu'ils ont vu atome et molécules.

    Je n'ai hélas pas de quoi les faire maniper, donc j'aimerais au moins compenser par une activité intéressant et/ou ludique.

    -----

  2. #2
    invite23400e5c

    Re : 4ème : la combiustion du carbone sans maniper...

    Salut !

    Bon, je ne suis pas prof (tu le sais depuis le temps j'imagine mais je précise quand même pour les autres) mais j'ai quelques suggestions : perso j'aime bien quand on fait des trucs qui changent du cours magistral en TP (par exemple les TD avec une activité sur support papier où il faut juste répondre à des questions bah ça me plaît pas trop comme TP ^^).

    Je pense qu'il pourrait être sympa de préparer une activité qui utilise les ordis : par exemple un diaporama/logiciel animé qui montre bien ce qui se passe en réalité et qui te serve de support pour ton cours. Ça permet à tes élèves d'observer, d'émettre des hypothèses etc. comme s'ils manipulaient vraiment !

    Par contre, pour ce qui est du contenu exact du cours, là je ne suis pas assez calé pour répondre donc je laisse la parole !

  3. #3
    aranel53

    Re : 4ème : la combiustion du carbone sans maniper...

    Salut !

    Comment ça, pas de quoi les faire maniper ? Il suffit de 12 bocaux à confiture, 12 couvercles en bois/liège, 12 clous et 12 pinces croco.