Enquête sur les ressources pédagogiques
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Enquête sur les ressources pédagogiques



  1. #1
    invite35b195ad

    Enquête sur les ressources pédagogiques


    ------

    Bonjour à tous, ceci s'adresse aux enseignants du secondaire en physique-chimie, sciences et vie de la terre, et mathématiques:

    Je suis actuellement en master 2 de physique spécialité métiers de l'enseignement à Lille1 (autrement dit je prépare le CAPES de physique-chimie) et dans le cadre de mon mémoire de stage je mène une enquête sur les ressources pédagogiques utilisées par les professeurs de physique chimie et plus généralement du domaine scientifique.

    Cette enquête a pour but de: mieux cerner l'utilisation et l'origine de ces ressources pédagogiques, l'utilisation du manuel scolaire, elle s'intéresse également à la question des droits d'auteur et à l'utilisation des photocopies, enfin elle cherche à pointer les besoins et idées possibles concernant les ressources dont l'enseignant a besoin pour bâtir son cours.

    Le questionnaire compte un bon nombre de questions mais vous verrez elles s'enchainent très bien et le remplir ne vous prendra qu'une dizaine de minutes (au plus un quart d'heure si vous êtes bavard sur les réponses libres).

    Voici le lien pour répondre au questionnaire (mot de passe : geronimo): http://www.screator.net/showform.php?f=961000446

    Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    invitea787f02e

    Re : Enquête sur les ressources pédagogiques

    J'ai répondu !

    Par contre, certaines questions sont pas toujours très bien posées je suis TZR donc j'enseigne de tout et des collègues peuvent être à la fois en lycée et en collège et ce n'est pas prévu...

    De plus, le résultat de tout ça fait se poser des questions sur le but du questionnaire... S'agit-il de créer un nouveau site de partage de ressources, un Edu'Base bis, d'autres forums de partage entre enseignants ? Bref je m'interroge.

    Je te conseille de poster aussi dans la partie Sciences du forum néoprofs, ça peut toucher plus de monde qu'ici !

  3. #3
    invite35b195ad

    Re : Enquête sur les ressources pédagogiques

    merci pour l'info et pour vos réponses au questionnaire!

    c'est vrai que pour le college/lycée j'aurais du mettre en choix multiple (mais je ne peux m'aventurer à un quelconque changement à présent de peur de corrompre la base de données), et à posteriori quand je vois certaines réponses je me dis que certaines questions sont mal expriméeset d'autres oubliées mais j'avoue que c'est assez long à concevoir et à revoir surtout avec ce nombre de questions, le prochain sera meilleur
    Le but pour le moment n'est autre que de cerner les pratiques et mettre en évidence les besoins, aussi en parallèle je fais un recensement des ressources internet. A mon avis il n'y aurait pas d'intérêt à refaire un nouveau site dans le même genre que ceux existants même s'il était amélioré, ça ne ferait que rajouter au nombre des ressources déjà bien éparpillées.

  4. #4
    invite35b195ad

    Re : Enquête sur les ressources pédagogiques

    bon finalement j'ai fait la modif pour college/lyce en choix multiple, ça passe donc ce sera possible pour les prochaines réponses au questionnaire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea787f02e

    Re : Enquête sur les ressources pédagogiques

    Tu as déjà beaucoup de réponses ?

    Je ne sais pas si la distinction collège /lycée est très importante mais bon... c'est bien si tu as pu changer.

    J'avais noté autre chose... Je sais plus. Tiens si, à la fin, on ne sait pas si ça a marché ou pas on retombe direct sur la page vide avec l'authentification, ça fait un peu bizarre.

  7. #6
    invite35b195ad

    Re : Enquête sur les ressources pédagogiques

    normalement un message de remerciement s'affiche et on revient au départ, je n'ai pas répondu au test moi même j'ai demandé à un professeur de faire une réponse test, je vais regarder ça, merci

Discussions similaires

  1. recherche ressources pédagogiques
    Par invite0ceebb9d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2006, 19h20
  2. activités pédagogiques sur les racines carrés
    Par invite43901482 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2005, 11h48