Les 10% de harcèlement scolaire (enfants abbatu psychiquement).
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Les 10% de harcèlement scolaire (enfants abbatu psychiquement).



  1. #1
    invite41e07eb1

    Exclamation Les 10% de harcèlement scolaire (enfants abbatu psychiquement).


    ------

    Quelqu'un a t-il déjà imaginé une solution (même farfelue, peu importe) qui stoppe le harcèlement scolaire un maximum.

    Moi, je pense qu'il faudrait des caméras partout dans les écoles pour surveiller ce qui s'y passe, pour commencer.

    Je vous invite à lire cette page, l'école est pour certains un enfer !

    http://www.facebook.com/pages/Harc%C...27558587335846

    -----

  2. #2
    snoosha

    Re : Les 10% de harcèlement scolaire (enfants abbatu psychiquement).

    Citation Envoyé par TechnoWorld Voir le message
    Quelqu'un a t-il déjà imaginé une solution (même farfelue, peu importe) qui stoppe le harcèlement scolaire un maximum.

    Moi, je pense qu'il faudrait des caméras partout dans les écoles pour surveiller ce qui s'y passe, pour commencer.

    Je vous invite à lire cette page, l'école est pour certains un enfer !

    http://www.facebook.com/pages/Harc%C...27558587335846
    au lieu de mettre des caméras il faudrait mieux changer les comportements à la base et puis c'est déjà une sorte de préparation au monde
    du travail ...

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : Les 10% de harcèlement scolaire (enfants abbatu psychiquement).

    Citation Envoyé par TechnoWorld Voir le message
    Je vous invite à lire cette page, l'école est pour certains un enfer !
    Je ne lirai pas cette page, mais attention à ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui traine sur le net

    Citation Envoyé par TechnoWorld Voir le message
    Quelqu'un a t-il déjà imaginé une solution (même farfelue, peu importe) qui stoppe le harcèlement scolaire un maximum.

    Moi, je pense qu'il faudrait des caméras partout dans les écoles pour surveiller ce qui s'y passe, pour commencer.
    Les caméras, c'est très malsain et ne sert qu'à repousser le problème vers des endroits moins visibles.

    La vie en communauté s'apprend essentiellement à l'école. Tu trouveras là tout ce que tu trouves ailleurs dans la société. Chercher à rendre l'école déconnectée de la réalité serait assez dangereux pour les enfants.
    Les cas extrêmes sont à combattre, et pour cela, il faut compter sur les parents: c'est à eux d'éduquer leur enfant pour qu'il soit capable de confier à quelqu'un qu'il a un problème.
    C'est évidemment assez difficile, mais pourtant nécessaire.

    En tout cas, couver les enfants n'est absolument pas une solution.

  4. #4
    chatelot16

    Re : Les 10% de harcèlement scolaire (enfants abbatu psychiquement).

    ca devient un enfer quand il est plus important de satisfaire les voyou que les professeur ... parce que le professeur n'est la qu'a l'ecole ( et meme pas pendant les recreations ) et que les voyous sont encore la dans la rue hors de l'ecole

    a mon epoque les parent ne comprenaient pas forcement parce qu'il croyaient qu'on etait en securité a l'ecole ... et qu'a 10ans on ne sait pas tout expliquer

    et pourtant j'ai l'impression que c'etait beaucoup moins pire a l'epoque qu'aujourd'hui

    aujourd'hui je vois helas des enfant etre carrément aux ordres des voyous et ne plus respecter ni prof ni parent

    heureusement mes parent ont été la , et on trouvé des solution ... passage a une ecole libre plus sure ...

    mais helas tous le monde n'a pas des parents ayant les meme moyen

    l'ecole doit assurer la securité ... ne pas compter sur les parent pour eduquer les enfant ... certain on cette chance mais pas tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee031ce61

    Re : Les 10% de harcèlement scolaire (enfants abbatu psychiquement).

    Je ne pense pas qu'il faille mettre des caméras dans les écoles, ça n'arrangera pas le problème. Si on pense aux États-Unis il y a une sorte de psychose ambiante et pourtant on peut pas dire que le pays soit sûr. A l'école il y a déjà des surveillants, ils sont là pour ça. Et puis ce sont des enfants, les cas de harcèlement scolaire, du moins ceux qui sont graves, sont rares. La vie c'est aussi savoir affronter ses problèmes, quitte à se faire aider par ses parents quand on est petit.

  7. #6
    karlp

    Re : Les 10% de harcèlement scolaire (enfants abbatu psychiquement).

    Bonjour
    C'est en connaissance de cause que je vous parle: mon fils a été harcelé (humiliations - le forcer à manger à quatre pattes un morceau de viande jeté sur le sol par exemple- et coups) pendant plusieurs années (je suis heureux de conjuguer le verbe au passé) parce qu' il est handicapé.
    Nous avons découvert l'incroyable capacités des enfants à se cacher des adultes et à se composer un masque de respectabilité et d'innocence: les caméras n'auraient rien changé en l'affaire.
    La cause de ces harcèlements: le discours des parents des élèves de la classe qui estimaient qu'il était injuste qu'un enfant handicapé soit accompagné d'une AVS (aide à la vie scolaire) sous pretexte qu'il était ainsi favorisé.
    Nous avons finalement (après 4 années d'atermoiements; mon fils trouvait toujours des excuses à ses "camarades") réagi en avertissant l'ensemble des parents des comportements des enfants; les réactions ont été très "violentes" à notre endroit ainsi qu'à l'endroit des enseignants.

  8. #7
    Tofu

    Re : Les 10% de harcèlement scolaire (enfants abbatu psychiquement).

    Citation Envoyé par karlp Voir le message
    Nous avons finalement (après 4 années d'atermoiements; mon fils trouvait toujours des excuses à ses "camarades") réagi en avertissant l'ensemble des parents des comportements des enfants; les réactions ont été très "violentes" à notre endroit ainsi qu'à l'endroit des enseignants.
    tu veux dire que les parents vous ont pris à partie parce que vous accusiez leurs enfants qu'ils pensaient innocents ? ou trouvaient-ils normal le traitement que leurs enfants infligeaient au votre ?
    Dernière modification par Tofu ; 29/03/2012 à 08h44.
    desole pour le manque de ponctuation

  9. #8
    Xoxopixo

    Re : Les 10% de harcèlement scolaire (enfants abbatu psychiquement).

    Bonjour,

    le problème vient peut-être simplement dù au fait que les individus, enfants ou adultes, reproduisent les schémas relationels qu'ils connaissent.
    Un des schemas qui peut être reproduit est par exemple celui qui met en valeur les performances physiques ou mentales au détriment des valeurs sociales ou morales par exemple.
    A savoir qu'un individu brimé cherchera souvent un plus petit que soi pour compenser son sentiment d'inferiorité.

    Noter les enfants, leur imposer des objectifs de réussite, pas nécessairement adaptés à leur stade du développement (voir Piaget), sous la menace de la sanction, est certes une manière comme une autre de les préparer à la vie en société...
    De la même manière, l'école n'est pas seule responsable de l'éducation des enfants.
    Le milieu familial et surtout les médias proposent peut-être des modèles que nous jugeons de manière hypocrite lorsqu'ils se refletent sur nos enfants.

    Citation Envoyé par TechnoWorld
    Quelqu'un a t-il déjà imaginé une solution (même farfelue, peu importe) qui stoppe le harcèlement scolaire un maximum
    Oui, leur proposer une société basée sur un mode de vie humaniste.
    Mais je crains que ce soit devenu une utopie au stade où nous en sommes.

    Citation Envoyé par TechnoWorld
    Moi, je pense qu'il faudrait des caméras partout dans les écoles pour surveiller ce qui s'y passe, pour commencer.
    Je pense qu'il faudrait surtout changer les esprits.
    Les valeurs mises en avant dans notre société dite "moderne" étant l'argent, le pouvoir, le culte de la personnalité (il suffit de regarder comment se passent les élections en France), pourquoi s'étonner que les enfants s'y référent ?
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  10. #9
    Tofu

    Re : Les 10% de harcèlement scolaire (enfants abbatu psychiquement).

    Citation Envoyé par TechnoWorld Voir le message
    Quelqu'un a t-il déjà imaginé une solution (même farfelue, peu importe) qui stoppe le harcèlement scolaire un maximum.
    Le docteur Gilmartin qui s'est occupé de timidité amoureuse (love-shyness), avait remarqué que 94% des timides amoureux lourds (vierges après 40 ans) avaient fréquemment été victimes de harcèlement (bullying) dans leur jeunesse.
    Etant de nationalité américaine, société où parait-il le bullying est fréquent, il a cherché d'autres sociétés dans lesquelles le bullying est moins fréquent, et pourquoi.

    Je le cite :

    A Non-Punitive Antidote for Bullying

    Sociologist Urie Bronfenbrenner (1970) has done some extensive researching of the Soviet system of education. In his studies of a large number of elementary schools in the Ukraine, he took full advantage of many opportunities to observe children engaged in spontaneous play. And he noted that there was never any bullying or rough horse play of the sort which is so commonplace here in the United States. He further learned that any sort of peer bullying is very much against Russian norms.


    pourquoi, comment ? en assignant à chaque enfant plus vieux la responsabilité et la protection d'un enfant plus jeune :

    Beginning with the fourth grade (9-year olds), every child is assigned to another child of his/her own gender, who is three years younger than he/she is. Thus, every child from the fourth grade through the twelfth grade is assigned to and is responsible for a charge. If that charge falls behind in his/her school work, the elder child is viewed as responsible, and that elder child (along with his/her entire classroom) loses valued points. Similarly, if someone's younger child is mistreated or teased, it is considered the hard, fast responsibility of the child three years his senior to stop the teasing and to do the necessary protecting.
    Dernière modification par Tofu ; 30/03/2012 à 09h11.
    desole pour le manque de ponctuation

  11. #10
    karlp

    Re : Les 10% de harcèlement scolaire (enfants abbatu psychiquement).

    Citation Envoyé par Tofu Voir le message
    tu veux dire que les parents vous ont pris à partie parce que vous accusiez leurs enfants qu'ils pensaient innocents ? ou trouvaient-ils normal le traitement que leurs enfants infligeaient au votre ?
    Bonjour à tous

    Les parents ne voulaient pas entendre que leurs enfants étaient capables des méfaits que nous n'avons fait qu'évoquer (nous n'avons donné aucun détail). Les plus étonnant est que nous avons refusé de donner des noms et que nous avons insité sur le fait que nous ne voulions pas non plus de punition (je disais aux parents qu'il suffisait d'expliquer aux enfants que certaines choses ne se font pas pour qu'ils le comprennent): certains ont exigé, violemment, que nous donnions des noms pour qu'une confrontation soit possible.
    Je crois qu'ils ne voulaient pas "savoir".

    J'ai appris par la suite que les rancoeurs des parents venaient du fait que mon fils est accompagné par une AVSI et certains ont clairement déclaré à la directrice que ce n'était pas "juste", que cela s'inscrivait contre le principe de l'égalité des chances (sic).

  12. #11
    karlp

    Re : Les 10% de harcèlement scolaire (enfants abbatu psychiquement).

    Citation Envoyé par Tofu Voir le message
    pourquoi, comment ? en assignant à chaque enfant plus vieux la responsabilité et la protection d'un enfant plus jeune :
    Ca me semble être une très bonne idée; mais je crains que les résistances ne viennent des adultes (j'ai vu des parents d'élève "agresser" l'enseignant parce qu'il demandait aux élèves de se relayer pour veiller à la propreté de la classe: "je n'ai pas mis mon enfant à l'école pour qu'il fasse le ménage" ! c'est ce que j'ai entendu)

  13. #12
    Tofu

    Re : Les 10% de harcèlement scolaire (enfants abbatu psychiquement).

    pourtant ce pourrait être une bonne idée, j'ai pu faire la comparaison entre une classe de seulement 10 élèves où une femme de ménage venait chaque soir faire le ménage, et une classe de 30 élèves où le ménage était fait seulement deux fois par semaine mais par les élèves eux-même. Devinez laquelle des deux salles de classe était la plus propre...
    desole pour le manque de ponctuation

  14. #13
    karlp

    Re : Les 10% de harcèlement scolaire (enfants abbatu psychiquement).

    Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée: c'est un bon moyen de responsabiliser les enfants et de leur permettre de s'approprier symboliquement leur environnement scolaire. Je crois, de façon générale, que de les inviter à "s'engager" ou "s'investir" leur permet d'éprouver cetraines satisfactions constructives et formatrices.

  15. #14
    Pernelle

    Re : Les 10% de harcèlement scolaire (enfants abbatu psychiquement).

    Citation Envoyé par karlp Voir le message
    Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée: c'est un bon moyen de responsabiliser les enfants et de leur permettre de s'approprier symboliquement leur environnement scolaire. Je crois, de façon générale, que de les inviter à "s'engager" ou "s'investir" leur permet d'éprouver cetraines satisfactions constructives et formatrices.
    Bonjour,
    De mon temps...Nous avions un élève qui était de service chaque semaine et les enfants adoraient cela: distribution des cahiers et autres le matin , effaçage des tableaux, sonner la cloche pour sortir ou pour rentrer si la maîtresse était elle aussi de service de surveillance des récréations, porter un message à un autre maître ou au directeur etc...
    Quand je punissais un élève pour avoir jeté un papier dans la cour, je lui disais de faire le tour de ladite cour de l'école qui était relativement grande et de ramasser tous les papiers qu'il trouverait...En général pas trop car nous étions vigilants , nous les maîtres...

    Pernelle

  16. #15
    karlp

    Re : Les 10% de harcèlement scolaire (enfants abbatu psychiquement).

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    Bonjour,
    De mon temps...Nous avions un élève qui était de service chaque semaine et les enfants adoraient cela: distribution des cahiers et autres le matin , effaçage des tableaux, sonner la cloche pour sortir ou pour rentrer si la maîtresse était elle aussi de service de surveillance des récréations, porter un message à un autre maître ou au directeur etc...
    Quand je punissais un élève pour avoir jeté un papier dans la cour, je lui disais de faire le tour de ladite cour de l'école qui était relativement grande et de ramasser tous les papiers qu'il trouverait...En général pas trop car nous étions vigilants , nous les maîtres...

    Pernelle
    Ce sont là des pratiques inspirées par le bon sens. Je me demande si, aujourd'hui, les enseignants ne courraient pas le risque d'être attaqués pour "travail illégal" (ça semble assez "délirant", mais pas plus que ce que j'ai observé). J'espère me tromper.

  17. #16
    Tofu

    Re : Les 10% de harcèlement scolaire (enfants abbatu psychiquement).

    Citation Envoyé par karlp Voir le message
    J'ai appris par la suite que les rancoeurs des parents venaient du fait que mon fils est accompagné par une AVSI et certains ont clairement déclaré à la directrice que ce n'était pas "juste", que cela s'inscrivait contre le principe de l'égalité des chances (sic).
    j'avais pas vu ce message, mille excuses. Si les parents critiquent les enfants suivent à leur manière.
    desole pour le manque de ponctuation

  18. #17
    Zouzoute

    Re : Les 10% de harcèlement scolaire (enfants abbatu psychiquement).

    Bonjour à tous,

    La première action préconisée par le rapport de l'Observatoire International de la Violence à l'Ecole pour lutter contre le harcèlement est est l'information des enfants comme des adultes(enseignants, parents, encadrants etc)
    Comme le montrent certaines des réactions de posteurs précédents, le phénomène est encore très largement sous-estimé, et les ravages qu'il engendre pour les victimes bien sûr, mais aussi pour les harceleurs et pour les témoins de violences répétées, sont largement minimisées.

    Pour ceux qui voudraient lire le rapport commandé par le ministère de l'éducation nationale en 2011,
    c'est
    Extrêmement intéressant je trouve.


    Quelques extraits (les paragraphes intitulés "débats" répondent aux arguments couramment opposés à une politique globale de prévention du harcèlement à l'école)

    Le harcèlement entre pairs à l'école, qu'est ce que c'est ? (p.6)
    "
    Il s’agit donc d’une violence répétée, verbale, physique ou psychologique, perpétrée par un ou plusieurs élèves à l’encontre d’une victime qui ne peut se défendre, en position de faiblesse,
    l’agresseur agissant dans l’intention de nuire à sa victime. Peter Smith le définit ainsi : « Nous dirons
    qu’un enfant ou une jeune personne est victime de bullying lorsqu’un autre enfant ou jeune ou
    groupe de jeunes se moquent de lui ou l’insultent. Il s’agit aussi de bullying lorsqu’un enfant est
    menacé, battu, bousculé, enfermé dans une pièce, lorsqu’il reçoit des messages injurieux ou
    méchants. Ces situations peuvent durer et il est difficile pour l’enfant ou la jeune personne en
    question de se défendre. Un enfant dont on se moque méchamment et continuellement est victime
    de bullying. Par contre, il ne s’agit pas de bullying lorsque deux enfants de force égale se battent ou
    se disputent. » La victime est souvent isolée, plus petite, faible physiquement, des stigmates
    corporels lui sont attribués (couleur des cheveux, de la peau, poids, etc.). Leur solitude est d’autant
    plus grande que les pairs ne souhaitent pas s’associer à eux, de peur de perdre leur statut dans le
    groupe ou de devenir eux-mêmes victimes. La caractéristique principale du bullying est que l’intimidation physique ou psychique se produit de manière répétée créant un état d’insécurité
    permanent dangereux pour la victime (Batsche & Knoff, 1994)."

    DÉBAT 3 : Ces faits ne sont pas graves, ils ont toujours existé (p. 13)


    Une manière commune de nier ces formes de violence est tout simplement de ne pas les voir ou de
    les considérer comme « normales », comme une espèce d’éternel enfantin. Il y a bien sûr toujours eu
    des bagarres, des insultes, des duretés dans les groupes d’élèves. Et ce n’est pas forcément
    dramatique. Qu’on se rappelle tout simplement la Guerre des boutons ! Mais ce n’est pas de cela
    qu’il s’agit ici, mais bien de la construction oppressive sur les individus et les groupes par le
    harcèlement et les microviolences continues.
    Il est vrai que le phénomène passait largement inaperçu et qu’il a fallu une prise de conscience
    nouvelle. Mais ce n’est pas parce qu’un phénomène est ancien qu’il faut considérer qu’il est naturel
    ou normal et qu’il faut laisser faire. Soyons clair : la rage existait avant Pasteur, il est quand même
    important que grâce à lui nous puissions la soigner. Soyons musclé : des pratiques maintenant
    reconnues comme violentes n’ont pas été reconnues comme telles durant des siècles : ainsi du viol,
    ainsi de la maltraitance à enfants.
    Le lien entre harcèlement et dégradation de la santé mentale, y compris dans ses conséquences les
    plus lourdes, suffit largement à montrer l’importance psychologique du phénomène.
    Certaines personnes qui minimisent ce qu'ils appellent des "chamailleries entre élèves" seront peut-être
    plus sensibles à cet argument économique
    Coût du harcèlement pour la société (p. 15):

    "La recherche a d’ailleurs bien montré que les programmes de prévention précoce du harcèlement étaient plus efficaces et coûtaient beaucoup moins cher en termes de dépenses de santé,
    d’assistance sociale et de maintien de l’ordre que les dispositifs ultérieurs de répression ou de traitement32.
    De même, quand on sait combien sont reliés décrochage scolaire et harcèlement à
    l’École, on ne peut s’empêcher de penser aux évaluations canadiennes (Hankivsky, O., 2008 )33
    qui ont calculé le coût de ce décrochage, établi à plus de 300 000 dollars par décrocheur et estimé en coût
    annuel global à par exemple 24 milliards de dollars quant aux seules dépenses de santé, ou à 1,1
    milliards de dollars en assurance emploi"

    DÉBAT 2 : On ferait mieux de s’attaquer à la transmission des connaissances… (p.11)

    Agir sur le harcèlement à l’École pourrait paraître très secondaire, au regard de ce qu’est le cœur de mission de l’enseignement : la transmission des connaissances. Cependant, cette transmission est
    largement contrariée par le phénomène : décrochage scolaire, absentéisme, troubles de la
    concentration et de la mémoire sont largement corrélés au harcèlement.
    Ainsi, le Dr. Twemlow20 , suite à l’expérimentation d’un programme d’intervention contre le bullying
    basée sur le refus de la maltraitance entre pairs, a constaté une hausse significative des résultats
    scolaires des élèves qui avaient participé à l’action alors que les résultats des élèves de l’école
    contrôle n’affichaient aucun changement.
    Lutter contre le harcèlement entre pairs, c’est lutter pour la réussite scolaire.

    DÉBAT 4 : En luttant contre le harcèlement on ne s’attaque pas au vrai problème : celui de la
    sécurité dans les écoles (P.14)


    Les représentations communes de la violence ordinaire répétitive tendent à penser que si ce
    phénomène est certes condamnable, il y a plus grave et que si l’on veut lutter contre « la violence à
    l’École » des mesures plus drastiques que des campagnes de prévention du harcèlement sont
    nécessaires.
    Cependant, en ce qui concerne les violences les plus dures (la violence des armes à l’École), la
    délinquance ultérieure et des questions comme la violence intrafamiliale, le harcèlement à l’École est
    clairement un facteur aggravant, voire déclencheur.
    Bref, prévenir précocement le harcèlement c’est aussi prévenir des violences ultérieures qui peuvent
    être lourdes et de long terme.

    Comment se perdent les agresseurs (p. 22)

    Nous avons largement décrit les conséquences pour les victimes du harcèlement. Pour autant, nous ne pouvons sous-estimer les conséquences sur les agresseurs. Nous avons vu que le risque de
    délinquance et de violence ultérieure était important. Nous voulons ici insister sur un fait essentiel,
    récemment fort bien démontré par une recherche longitudinale de grande ampleur menée par
    l’université de Cambridge sur une population suivie de l’âge de 8 ans à l’âge de 48 ans57.
    Cette recherche a prouvé que le bullying était directement relié chez les agresseurs à une vie marquée par
    la violence, la délinquance et finalement l’échec personnel.
    Nous ne pouvons donc nous contenter d’une explication du harcèlement comme la résultante d’une idéologie néolibérale où l’agresseur est en fait le représentant d’une obligation d’être un winner pour dominer l’autre et faire carrière. Il est très possible que ce soit le cas dans les universités, les écoles de commerce ou les classes
    préparatoires, certains témoignages l’attestent. Mais ce n’est certainement pas le cas pour le
    harcèlement dans les écoles primaires et secondaires.
    Les harceleurs ne font pas « carrière », au contraire. Le suivi de cohorte montre combien ils sont beaucoup plus souvent au chômage de longue durée, comment ils ont des emplois beaucoup moins bien payés et moins qualifiés. Aucun cynisme économique ne peut donc justifier le harcèlement. C’est bien pour cela que depuis des années nous considérons la violence répétitive comme une victoire dérisoire. La logique de la loi du plus fort est
    une logique implacable pour les « faibles » et pour les « forts ».

    [...]

    Comme le disent Ttofi et alii (2011) : « Dans tous les cas les harceleurs à l’École sont des enfants
    dans le besoin. Les stratégies d’intervention ayant pour but de mettre hors jeu le harcèlement à
    l’École et de promouvoir des communautés scolaires sûres sont un impératif moral ».

    La dernière partie du rapport (partie 5 p. 28) fait des propositions pour lutter contre le harcèlement (question première posée dans ce post).

    Bonne lecture !
    Bien à vous.
    Dernière modification par Zouzoute ; 14/04/2012 à 14h27. Motif: ponctuation
    Rechercher l'absolu est superbe, mais croire l'avoir trouvé génère des catastrophes.

  19. #18
    Zouzoute

    Re : Les 10% de harcèlement scolaire (enfants abbatu psychiquement).

    Bonjour à tous,

    Voici le site du ministère de l'éducation nationale sur le harcèlement scolaire :
    http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/

    Il y a des numéros à contacter pour trouver de l'aide, des coordonnées d'associations etc


    cordialement
    Rechercher l'absolu est superbe, mais croire l'avoir trouvé génère des catastrophes.

  20. #19
    Runjulia

    Talking Re : Les 10% de harcèlement scolaire (enfants abbatu psychiquement).

    Bonsoir,

    très touchée par le témoignage de Karl, je me sens obligée de vous dire ceci: ils sont cruels, injustes et particulièrement imbéciles. Il faut que les parents acceptent cette "imbécilité" fondamentale et...

    Eh oui, ceci est l'envers des valeurs de la république !

    Il y a quarante ans j'ai vécu ce que Karl décrit. Cette personne (ne bénéificiant pas d'une asv), une fille en CP était très malmenée, c'était "normal", en dehors des cours les enfants étaient vraiment méchants, cruels je ne supportais pas, je suis devenue une terreur "tu touches pas à Brigitte sinon" elle a pu terminer son cycle (enfin à son niveau je ne savais même pas ce que c'était, mais sûr au moins on la tapait pas). Oui même chose avec les supers QI, j'ai pas eu de veine 3 génies et ... Je me suis fait punir pour défendre la plus faible, et je n'ai jamais été "gros biscotos" mais j'ai dû faire le coup de poing contre...les enfants sont naturellement cruels. Maintenant

    La différence fondamentale qui me sidère dans son récit (de Karl) , c'est la haine des parents, c'est un raisonnement biaisé des enfants par la médiocrité; je suis anéantie par ce qu'il raconte !

    La violence des parents et surtout leur -désolée- incompétence, violence, nullité dans leur devoir de maman ou papa,...c'est une histoire qui me bouleverse !!! Cette histoire d'égalité, je suis anéantie , l'enseignement du civisme de la république, voilà cette totale incompréhension de ce qu'est fondamentalement l' "égalité de droit" ....je n'arrive pas à exprimer, c'est monstrueux...


    Mais aussi ceci est différent du RACKET, des petits voyous sont des petits voyous . POINT. Violence physique pour obtenir...Pas de je ne sais quoi////

  21. #20
    Ryuujin

    Re : Les 10% de harcèlement scolaire (enfants abbatu psychiquement).

    le discours des parents des élèves de la classe qui estimaient qu'il était injuste qu'un enfant handicapé soit accompagné d'une AVS (aide à la vie scolaire) sous pretexte qu'il était ainsi favorisé.
    Ça, ça me sidère. Depuis quand la scolarité est un concours permanent ?!? Quand bien même cela serait le cas, qu'est-ce que ça peut leur fo.tre ? En quoi ça les regarde ?

  22. #21
    snoosha

    Re : Les 10% de harcèlement scolaire (enfants abbatu psychiquement).

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    Ça, ça me sidère. Depuis quand la scolarité est un concours permanent ?!? Quand bien même cela serait le cas, qu'est-ce que ça peut leur fo.tre ? En quoi ça les regarde ?
    Bonjour moi aussi , cela présume rien de bon pour la société ce genre de comportement .
    Moi je suis pour l'équité et pas pour l'égalité .

Discussions similaires

  1. Livret Scolaire et admissions dans les classe préparatoires !!
    Par invited6de2784 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2010, 19h07
  2. Existe-t-il un livre pour les frustrés du système scolaire?
    Par neokiller007 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 33
    Dernier message: 18/06/2008, 13h31
  3. harcelement moral
    Par invite5fb5bd23 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 11h03