Conseil pour ma première rentrée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conseil pour ma première rentrée



  1. #1
    benoitldr

    Question Conseil pour ma première rentrée


    ------

    Bonjour a tous

    Je vais faire ma première rentrée et j'aurais besoin de conseil, je ne me fais pas trop de soucis mais bon je pense que je vais stressé un peu avant la rentrée.
    Je rentre au lycée Marie Curie à Echirolles en tant que professeur de Mathématiques.
    Voilà si vous avez des conseils des erreurs à ne pas faire devant les élèves je suis preneur

    Merci d'avance

    Benoit

    -----

  2. #2
    aranel53

    Re : Conseil pour ma première rentrée

    Et bien je te conseille déjà de poser la question à un endroit où des gens seront là pour te répondre...

    Plutôt par ici donc, même si les débats sont parfois... comment dire... Il y a de tout quoi : http://www.neoprofs.org/forum

    Ensuite rapidement, je te conseille d'avoir appris par coeur le règlement intérieur de l'établissement où tu arrive et d'apprendre en demandant au plus de gens possible quels sont les usages réels (ça varie vite des fois ente ce qui est écrit et ce qui est fait) histoire de montrer que tu connais les lieux et que tu n'es pas un nouveau qui tombe à côté de la plaque dans ses remontrances ou au contraire dans ce qu'il laisse passer. Des exemples parmi tant d'autres : est-ce qu'on va chercher les élèves dans la cours ou montent-ils tous seuls se ranger devant la classe ? Si on va les chercher sont-ils classés par numéro de salle ou par section ? Quels sont les horaires et les significations de chaque sonnerie ? y a -t-il une sonnerie de "rangement" des élèves, des intercours ou non ?