Orientation : des couleurs et de la musique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation : des couleurs et de la musique



  1. #1
    Jox56

    Orientation : des couleurs et de la musique


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement étudiant en 3ème année de licence de physique (à l'Université de Bretagne Sud), et j'ai régulièrement l'occasion de rencontrer des collégiens ou des lycéens qui ont une image figée et rigide des mathématiques et de la physique.
    Pour eux, et dans le cadre d'un projet, j'ai réalisé ce spot qui vise à briser l'image du simple tableau blanc noirci d'équations.

    Nos sciences fondamentales sont trop souvent délaissées, si comme moi vous rencontrez ce genre d'aversion pour nos disciplines, n'hésitez pas à partager ce spot pour leur montrer un aperçu de ce qu'il se passe de l'autre côté du miroir.




    Si vous avez des critiques je suis preneur. Ou tout simplement vos moyens à vous de vulgariser, désacraliser, promouvoir la physique. Mère de toutes les sciences

    -----

  2. #2
    Grosnoob77

    Re : Orientation : des couleurs et de la musique

    Très bonne intention. Mais vulgarise plus. Plein de cerveaux s'ignorent. Tapes dans la magie des fractales. Les nombres univers. Si tu veux conquérir le plus grand nombre, calculer la trajectoire d'un projectile, et si un pilote était embarqué et que ça vitesse dépassait celle de la lumière. La synesthésie et ses ramifications. Bêtement les chances de gagner au loto. Ou que l'invisibilité est possible.
    Touche le tangible d'abord, l'intangible viendra. En tant qu'humain, on fait du retro engineering.
    Un bon conseil, écoute tes élèves et leurs rêves

  3. #3
    Jox56

    Re : Orientation : des couleurs et de la musique

    Merci pour votre réponse,