Mes élèves n'arrivent pas à s'adapter!
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mes élèves n'arrivent pas à s'adapter!



  1. #1
    orlogia

    Mes élèves n'arrivent pas à s'adapter!


    ------

    Bonjour, beaucoup de mes élèves de seconde n'arrive pas à adapter leurs connaissances.
    Par exemple, dans le cours j'établie le tableau de variation de x²+1. Le jour du contrôle je demande le tableau de x²+1 et de x^3.
    Echec total! Presque personne n'a réussi à répondre à x^3 mais beaucoup ont fait x²+1 juste! Que faire? Merci!

    -----

  2. #2
    Neon20

    Re : Mes élèves n'arrivent pas à s'adapter!

    Bonsoir,

    Si les 2 cas de figure de f(x)= xn avec n impair et n pair ont été vus, je ne comprends pas pourquoi personne n'a su répondre. Il faut peut-être revoir ce cours car il n'a visiblement pas été clair. Qu'entendez-vous par adapter leurs connaissances? Vous voulez dire "appliquer le cours", non?

  3. #3
    stefjm

    Re : Mes élèves n'arrivent pas à s'adapter!

    Bonjour,
    Vos élèves ânonnent, tout simplement.
    Ils ont appris par coeur le résultat et vous le ressorte tel quel...
    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #4
    Bluedeep

    Re : Mes élèves n'arrivent pas à s'adapter!

    Citation Envoyé par orlogia Voir le message
    Que faire? Merci!
    Mauvais élèves; changer d'élèves.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Mes élèves n'arrivent pas à s'adapter!

    C'est leur apprendre à réfléchir qui compte !
    Aparemment c'est pas le cas.
    Pédagogie ou ...autre chose !!
    Bonne soirée

  7. #6
    antek

    Re : Mes élèves n'arrivent pas à s'adapter!

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Mauvais élèves; changer d'élèves.
    Par solidarité avec mes souvenirs boutonneux je dirais "Mauvais xxx, changer de xxx".

  8. #7
    f.oreste

    Re : Mes élèves n'arrivent pas à s'adapter!

    ils n'ont pas le gout de la reflexion, ni sans doute l'idée de ce type de réflexion et a quoi elle sert

    une seule solution... les chiffres et les lettres, (enfin les chiffres pour vous)

    ou mobiliser ses connaissances en math et en calcul de base pour trouver le bon nombre à partir d'un nombre limité d'autres nombres

    c'est rien, cela peut-être assez "ludique" pour aborder l'intérêt de la réflexion mathématique, et surtout qu'il n'existe pas qu'une seule manière de résoudre un problème... c'est redonner à l'élève cette part de jugement et de liberté que les maths ont l'habitude d'écraser sous des formules "toute faites" prette à appliquer et qui n'invite pas à l'investissement personnel...

    mais bon en cours... aurez-vous le temps et le courage, l'administration vous laissera-t-elle faire du hors-programme pas sûr (surtout si ça fonctionne)

  9. #8
    Mikor

    Re : Mes élèves n'arrivent pas à s'adapter!

    Salut à tous ! Cela peut-être dû au fait que vos élèves ont appris le tableau de variation x2+1 par cœur. Ils n’ont probablement pas assimilé la logique derrière les calculs, ce qui leur a rendu incapables de l’appliquer sur un autre problème, en l’occurrence x^3. Qu’en pensez-vous ?

  10. #9
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Mes élèves n'arrivent pas à s'adapter!

    Bonjour,

    La réponse est là : http://forums.futura-sciences.com/en...ml#post5938129
    Pour moi, c'est exactement ça. Les élèves apprennent des recettes de cuisine, mais ils n'apprennent pas à les utiliser dans d'autres situations que celles déjà vues.

    Cela dit, je suis curieux de savoir comment on établie un tableau de variations en seconde.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  11. #10
    Mikor

    Re : Mes élèves n'arrivent pas à s'adapter!

    Tout à fait !

  12. #11
    invite36041331

    Re : Mes élèves n'arrivent pas à s'adapter!

    Bonjour,

    C'est le problème de donner du sens, il ne faut pas se contenter des définitions et des exemples, il faut aussi quand c'est possible donner une illustration dans la vie de tous les jours, pour que les élèves s’approprient le concept.
    Par exemple plus j'ai de pièces de 2 euros et plus je peux faire de manège, plus je mets de l'eau dans un verre et moins il en reste dans la bouteille...

    Je pense que comprendre c'est être capable de dire avec ses mots, tant qu'on est obligé de passer par les mots du prof pour dire c'est que l'on a pas vraiment compris.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Les constellations d'été arrivent
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2010, 18h53
  2. témoignages d'eleves ou anciens eleves a l'INAPG
    Par invite11c3567a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2009, 17h57
  3. Les animateurs arrivent sur FSG
    Par Yoyo dans le forum Annonces Officielles
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2008, 23h25
  4. emails qui n'arrivent pas
    Par invite83db67e1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 08h25
  5. Comment les cellules arrivent à s'adapter?
    Par invitee7d7eac4 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2007, 14h45