Equivalence bac G1 en 2022 et relevé de note
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Equivalence bac G1 en 2022 et relevé de note



  1. #1
    STELLA972

    Equivalence bac G1 en 2022 et relevé de note


    ------

    Bonjour,
    Je suis nouvelle dans ce forum, et j'aurai 3 questions à vous poser, s'il vous plaît :
    1) Puis-je garder mes notes (au-dessus de 10) obtenu en 1992 ?
    2) Quel est l'équivalence du bac G1 ? je suis perdu avec STI, STMG etc
    3) Je voudrais savoir ou trouver (gratuitement) les cours pour étudier ?
    D'avance merci pour vos réponses
    Stella

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Equivalence bac G1 en 2022 et relevé de note

    Les réponses seront secondaires si tu ne dis pas ce que tu veux faire et ce que tu as fait, entre 92 et maintenant.

    Il y a eu plusieurs réformes de programme et de matières, de bac, etc...depuis l'époque.
    Tu devra sans doute tout repasser.

    Faut aussi savoir si ça vaut le coup, si c'est valorisable en emploi, etc....

    Peut être plus sa place dans l'autre sous forum orientation.

    Je dirai STMG, sachant qu'entre çà et G1 il y a eu STT et STG

  3. #3
    STELLA972

    Re : Equivalence bac G1 en 2022 et relevé de note

    Merci "agitateur" tu as répondu a une de mes questions. Pour repondre à tes questions j ai travaillé élevé des enfants suivi mon époux et gérer nos déménagements suivi des formations et même passé des diplômes Mais un regret de ne pas avoir eu mon bac et par fierté personnelle je désire l'avoir. C'est uniquement pour moi (pour une fois). Merci de ton conseil pour l autre forum. Belle journée

  4. #4
    agitateur

    Re : Equivalence bac G1 en 2022 et relevé de note

    Tu as passé quoi en diplômes depuis ?
    Des expé pro ?

    Peut être ca serait couillon de viser STMG, peut être avec l'expé et la maturité tu pourrai viser autre chose.
    Tu aura deviné que la sténo et l'informatique de l'époque 92, comment dire....( mon bac est de 94, soit la dernière année des bacs en A, B, C, d, etc...).

    Voir le CNED en priorité ( m'enfin il y a peu être d'autres pistes à pour envisager à court terme un bac candidat libre ).
    A voir, les DAEU, alternative au bac pour les pas trop jeunes qui ne sont plus lycéens, mais je dis çà.....

    Tu peux tester ton niveaux simplement sur diverses matières facilement:
    https://www.cned.fr/remise-a-niveau/...lle-necessaire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    STELLA972

    Re : Equivalence bac G1 en 2022 et relevé de note

    Bonjour Agitateur,
    Pour répondre à tes questions, oui j'ai des expérience pro en management et j'ai suivi des cours et je suis diplômée notamment un bachelor en ressource humaines à HEC Montréal, mon époux étant dans l'aéronautique, on a passé quelques années au Québec, et mes diplômes sont reconnus en France. Mais comme je le disais précédemment, c'est plus la valeur symbolique pour moi d'avoir le bac et pourquoi STMG, pour la partie RH/management par contre je ne songeais pas à la sténo et autre .
    Merci pour tes conseils, je me suis mis en contact avec le CNED.
    Belle journée à toi Agitateur
    Stella

  7. #6
    agitateur

    Re : Equivalence bac G1 en 2022 et relevé de note

    je ne vois pas STMG en management de quoi que ce soit, c'est l'échelon opérationnel exécutant de base ( ce qui n'est pas péjoratif ).
    D'ailleurs, mêmes des armées de BTS / DUT aujourd"hui fournissent les mêmes exécutants.
    Et puis les RH en STMG, bon...

    Tu as un bachelor, donc mais c'est perso, je vois absolument pas le truc sur le bac.

    Pourquoi pas une L3 pro ou un bachelor français en RH, quitte à l'avoir par équivalence ce qui demandera peut être des sortes d'exams ?
    Tu as un bachelor, pourquoi pas demander un master RH en France ?

Discussions similaires

  1. Récupérer son relevé de note et livret scolaire (bac 2011)
    Par invite8e817be0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2011, 12h02
  2. relevé de note au bac
    Par lafee88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2009, 23h22
Devenez prof particulier et donner des cours à domicile