Aérothermie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aérothermie



  1. #1
    invitef13b3f20

    Aérothermie


    ------

    Bonjour,

    J'avoue être relativement perdue devant la complexité du sujet.
    Je viens d'acheter une maison de 130 m2 à chauffer et ai aujourd'hui des convecteurs électriques de 15 ans d'âge.
    Nous souhaitions changer notre installation afin de gagner en confort et en facture d'électricité. Le gain écologique est un fort plus !
    Nous nous sommes donc tournés vers l'aérothermie : un représentant de AEER nous a proposé deux groupes extérieurs Daikin (puissance totale de 15 kW) et un système de consoles murales, nous garantissant un bon fonctionnement, silencieux, etc ...
    Vu le montant du devis (17k€), nous comptons bien évidemment sur le crédit d'impôt (sans lequel nous ne pouvons nous permettre ce changement).

    Un autre chauffagiste nous propose un système via gainage avec une PAC Fujitsu (Atlantic).

    1. Quelle est la meilleure solution pour nous (Multisplit ou gainage, Daikin, Fujitsu, Mitsubishi, Hitashi, ...) ?
    2. Comment être sûr d'obtenir le crédit d'impôt ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invitee073646a

    Smile Re : Aérothermie

    Bonjour,
    Pour ma part j'estime que, que l'électricité vienne du nucléaire ou du charbon, une baisse de consommation de 60% par rapport a mes grille pain c'est toujours ça de moins de fournie par les centrales et que c'est donc forcément déjà un geste pour l'environnement !

    Je me pose également la question d'installer une PAC air/air (gainable à l'étage et splits au Rdc) pour ma maison de 120m². Le problème de la rentabilité est lié au COP hors ce COP varie en fonction de la température extérieure alors je m'interroge sur la possibilité d'installer l'unité extérieure dans mon vide sanitaire, les deux avantages étant:
    1°) la température est plus stable dans le vide sanitaire qu'a l'extérieure (en tous cas au moins il n'y gèle pas).
    2°) le mouvement d'air provoqué par l'unité extérieure participe a l'évacuation de l'humidité du vide sanitaire ce qui aide a maintenir les murs secs et donc fascilite le chauffage.

    cette solution n'étant pas habituelle (et donc peut etre irréalisable...) j'aimerais votre avis éclairé.

    D'avance merci à tous

    PS : le devis en cours a également un montant de 17000 euros.

  3. #3
    Quisit

    Re : Aérothermie


    plusieurs réponse groupées :
    - toujours chercher à isoler (boucher les trous de la passoire) avant de changer le robinet (le moyen de chauffage) > voir les fils de discussions afférents (épinglés)
    - remontée d'une vieille discussion ayant connu de nombreux doublons
    - citation inutile d'une société, je préfère faire disparaitre cette discussions.

    Vous trouverez de nombreuse discussions ayant trait à l'isolation, l'aérothermie la géothermie, plus riches en information

Discussions similaires

  1. aerothermie
    Par invitee073646a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/11/2008, 09h12
  2. aérothermie
    Par invite8910909f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2007, 20h41
  3. Aérothermie
    Par invite656289a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 11h53
  4. Aérothermie
    Par popdll dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2006, 22h10