Aérothermie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aérothermie



  1. #1
    popdll

    Question Aérothermie


    ------

    Bonjour,
    je vais faire construire une maison en meurthe et moselle et le maître d'oeuvre me propose un système de chauffage par aérothermie.
    Est-ce vraiment économique ? Efficace ? Quelles en sont les limites ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite7fdcabbd

    Re : Aérothermie

    Bonjour,

    désolé de répondre si tard mais je suis récemment inscrit.
    Autrement dit, l'entrepreneur propose de mettre une pompe à chaleur. air/air ou air/eau.
    le système prend l'énergie dans un médium ambiant pour le restituer dans une autre ambiance. Si c'est aérothermie, alors le système puise de l'énergie dans l'air ambiant extérieur. Le problème, c'est lorsque l'enthalpie de l'air descend à 0 autrement dit quand il fait sensiblement 0°C il n'y a plus d'énergie à prendre donc le système devient inefficace. En général, ce procédé est installé en relève de chaudière. L'énergie récupérée est injectée dans une installation de chauffage traditionnelle afin que la chaudière consomme moins. c'est en intersaison qu'on apprécie son fonctionnement associé à un plancher chauffant.
    Ce système est relativement coûteux et l'investissement réalisé doit être amorti en maximum 5 ans.
    Pour plus de renseignements, voir pompes à chaleur.
    Amitiés
    eblis

  3. #3
    invitefe8ceec5

    Re : Aérothermie

    bonsoir, j'habite en isère et on me propose de mettre un système d'aérothermie sur une maison qui a 20ans... Or m'a vendu le fait que l'air récupéré, peut-être à -15°c, cela ne pose pas de problème puisqu'il sera traiter dans un environnement de froid à -30°c et donc apportera de la chaleur?!... Qu'en pensez vous ? d'autre part, on me parle de zone climatique plus favorable que d'autre... l'isère en fait-elle partie? Je vous remercie pour votre aide

Discussions similaires

  1. aerothermie
    Par invitee073646a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/11/2008, 09h12
  2. aérothermie
    Par invite8910909f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2007, 20h41
  3. Aérothermie
    Par invite656289a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 11h53
  4. Aérothermie
    Par invite3d24597b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/11/2006, 09h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.