Pourquoi ne fait-on pas cela ?
En France, il y a une chose aberrante : tout le monde a un chauffe eau élec et dans beaucoup d'appart il y a des convecteur elec comme unique moyen de chauffage.
Cela représente un moyen d'action énorme pour edf !!
[en fait j'ai déjà rédigé ce post tout détaillé pendant 30 min, mais ca n'a pas marché, j'ai tout perdu donc là je vais aller vite]
Supposons :
En gros, le prix du kwh varie en continu et est connu en temps réel (par utilisateurs et matériel). Sur 24h, la moyenne est fixée bien sûr.
Les appareils de chauffage électriques (eau, radiateurs, ...) utilisent cette info et ont des lois de fonctionnement basées sur le double critère "consigne - prix".
En gros, c'est le principe de l'heure creuse, mais en énormément plus optimisé. C'est une vraie régulation.
Alors pourquoi ne fait on pas cela simplement ? ca permettrait de résoudre pas mal de problèmes, et surtout ca permettrait d'annuler le gros point noir qui est d'utiliser de l'elec pour tout chauffer (car demande beaucoup plus constante).
Alors, ca ne vous étonne pas vous que ce système ne soit pas mis en place ? Quelles en sont les raisons ?
Si je n'ai pas été suffisament clair (car résumé), dites le, je redétaillerai un peu plus.
-----