Déforestation (une idée de génie)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Déforestation (une idée de génie)



  1. #1
    yves25
    Modérateur

    Re : Déforestation (une idée de génie)


    ------

    Bonsoir
    La nouvelle a fait l'ojet d'une news sur FS et une discussion est déjà ouverte
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ghlight=napalm

    je ferme donc celle ci et t'invite à lire la discussion en question et à y reposter si tu le trouves nécessaire

    -----
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : Déforestation (une idée de génie)

    Post de Jiminy

    Je me suis emmélé les pinceaux
    yves



    J'ai lu un truc récemment, en Tasmanie pour rentabiliser d'avantage la déforestation, on utilise les grands moyens:

    "Les arbres gigantesques sont abattus, et des bombes de napalm sont lancées par hélicoptère sur les forêt primaires incendiant les arbres restants et les souches.

    Des arbres exotiques à croissance rapide sont replantés sur le sol nettoyé, et un poison neurotoxique très puissant est répandu pour empêcher les animaux de manger ces jeunes plants."

    Avec cette méthode on obtient ce record: "chaque jour, 44 terrains de football partent en fumée"

    La location d'un hélicoptère est chère mais j'aime bien l'idée du génie d'envoyer des "bombes" !


    Source: "le courrier de la baleine" décembre 2006, association "les amis de la terre". "un napalm certifié durable".
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  3. #3
    camaron

    Re : Déforestation (une idée de génie)

    Bonjour,

    Je ne comprends pas bien l'intérêt des lanceur de bombes ?

    Que recoltent ils ?

  4. #4
    Ryuujin

    Re : Déforestation (une idée de génie)


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Une expédition privée sur Mars, est-ce vraiment une idée de blonde ?
    Par Matsya dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/05/2007, 17h47
  2. Déforestation (une idée de génie)
    Par invite8d984304 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2006, 19h59
  3. Cherche une idée de TPE (maths-ph/ch) avec une experience (ou montage) (1eS)
    Par invite64242ebc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2006, 22h40
  4. idee pour petit genie en relation avec la tv
    Par invite9e7ba617 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2004, 22h57