Et si le réchauffement climatique était un avantage?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Et si le réchauffement climatique était un avantage?



  1. #1
    jeandb

    Et si le réchauffement climatique était un avantage?


    ------

    Le réchauffement climatique ou global warming n'est pas seulement dû à l'effet de serre comme aimeraient nous le faire croire ceux qui cherchent à vendre du nucléaire.

    Le climat peut se modifier en s'améliorant....
    Les dérèglements climatiques sont davantage dûs à l'asséchement des terres par l'activité humaine directe que par l'effet de serre.

    Si on irriguait les terres séches de la planète au lieu de surexploiter les réserves d'eau le climat se porterait bien.

    -----

  2. #2
    BioTop

    Re : Et si le réchauffement climatique était un avantage?

    Citation Envoyé par jeandb Voir le message
    Si on irriguait les terres séches de la planète au lieu de surexploiter les réserves d'eau le climat se porterait bien.
    heu????

    Comme dans le cas de la mer d'Aral?

  3. #3
    BertrandR

    Re : Et si le réchauffement climatique était un avantage?

    Citation Envoyé par jeandb Voir le message
    Le climat peut se modifier en s'améliorant....
    Les dérèglements climatiques sont davantage dûs à l'asséchement des terres par l'activité humaine directe que par l'effet de serre.
    Si j'ai bien compris, l'activité humaine, en asséchant les terres, améliore le climat. C'est ça ?

  4. #4
    BioTop

    Re : Et si le réchauffement climatique était un avantage?

    Citation Envoyé par BertrandR Voir le message
    Si j'ai bien compris, l'activité humaine, en asséchant les terres, améliore le climat. C'est ça ?
    pas du tout!

    en asséchant les terres
    humides pour
    irriguait les terres séches de la planète

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BertrandR

    Re : Et si le réchauffement climatique était un avantage?

    J'y comprends plus rien, l'activité humaine consiste aussi a irriguer, terres sèches ou pas, non ?
    Et comment peut on irriguer les terres sèches sans surexploiter les réserves d'eau ?

  7. #6
    BioTop

    Re : Et si le réchauffement climatique était un avantage?

    Citation Envoyé par BertrandR Voir le message
    J'y comprends plus rien, l'activité humaine consiste aussi a irriguer, terres sèches ou pas, non ?
    Et comment peut on irriguer les terres sèches sans surexploiter les réserves d'eau ?
    C'est ce que JeanDB va surement nous expliquer

  8. #7
    jeandb

    Re : Et si le réchauffement climatique était un avantage?

    Alors d'abord clicker ca:
    ####

    Ensuite si vous vouliez faire un effort pour comprendre que sur terre il y a quelques exmples de ce qu'il ne faut pas faire en matière de dérivation de l'eau. La mer d'aral ou le lac tchad sont des eaux qui proviennent de fleuves qui ne vont pas dans les grands océans. Il est donc évident qu'en déviant les fleuves le niveau du lac ou de la mer intérieure va baisser. Cela n'est pas pareil pour des fleuves qui vont dans les grands océans de la planète.On peut prélever toute l'eau qu'on veut pour irriguer.

    Pareil pour le pompage des nappes phréatiques fossiles qui ne sont pas réalimentées....


    On t'a déjà dit je ne sais combien de fois de cesser de faire partout ta pub pour ton bief; C'est complètement idiot de présenter ça cpmme une solution aux pbs climatiques.
    Je ferme cette dicussion sans intérêt.
    Yves 25
    Dernière modification par Yoghourt ; 28/03/2007 à 09h52. Motif: A force de de faire de l'autopub, ça devient du spam...

  9. #8
    Dindonneau

    Re : Et si le réchauffement climatique était un avantage?

    Citation Envoyé par jeandb Voir le message
    Le climat peut se modifier en s'améliorant....
    Les dérèglements climatiques sont davantage dûs à l'asséchement des terres par l'activité humaine directe que par l'effet de serre.
    Prouve-le. Et je vois pas en quoi irriguer les terres sèches peut changer le climat favorablement.

    Là tu joues plus au gourou qu'à l'ingénieur qui se base sur des travaux scientifiques. Heureusement que les politiques ne suivent pas les idées de gens qui se basent sur du néant parce que notre planète serait dans un état pire qu'elle n'est déjà.
    Areuh!

  10. #9
    BioTop

    Re : Et si le réchauffement climatique était un avantage?

    Citation Envoyé par Dindonneau Voir le message
    Heureusement que les politiques ne suivent pas les idées de gens qui se basent sur du néant parce que notre planète serait dans un état pire qu'elle n'est déjà.
    Ce n'est malheuresement pas toujours vrai...

  11. #10
    invite0345d784

    Re : Et si le réchauffement climatique était un avantage?

    Je n'ai toujours pas compris le rapport avec le titre du sujet...

  12. #11
    invite02c385c5

    Re : Et si le réchauffement climatique était un avantage?

    Citation Envoyé par Burt67 Voir le message
    Je n'ai toujours pas compris le rapport avec le titre du sujet...
    Je t'avoue que moi non plus, si ce n'est que ce problème de réchauffement nous amène à retrouver certaines pratiques abandonnées qui avaient leur utilité. Autrement je ne vois pas.

    Je me pose par contre la même question sur un autre aspect: le réchauffement climatique ne va t-il pas favoriser la végétation, et donc l'absorption de C02 ? J'habite en bretagne, et j'ai l'impression qu'on s'approche petit à petit d'un clilmat tropical: la hausse des températures booste par exemple les fougères. Les pluies sont plus abondantes en été, est les forêts sèches d'habitude sont luxuriantes.
    Le boulversement du climat est problèmatique, mais si un autre équilibre peut s'établir?

  13. #12
    yves25
    Modérateur

    Re : Et si le réchauffement climatique était un avantage?

    Avant de fermer, une réponse à ce post arrivé entre temps:
    un autre équilibre certainement. La question est de savoir en combien de temps ce nouvel équilibre sera obtenu (pas en 24h) et ce qu'on fera en attendant. Comment va se passer la ytransition et comment on s'adaptera
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Discussions similaires

  1. Et si le réchauffement était solaire ?
    Par invite1d867aac dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 132
    Dernier message: 16/12/2009, 08h26
  2. réchauffement climatique
    Par marc.suisse dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2007, 11h15
  3. Réchauffement climatique
    Par inviteb276d5b4 dans le forum Actualités
    Réponses: 714
    Dernier message: 10/04/2006, 18h30